325I E30 Ph1

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manuz1
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Re: 325I E30 Ph1

Message par manuz1 »

gouna a écrit :Moi je suis etonné de voir que 90 % des gens veulent monter des ponts court (4.10, 4.27!!) sur des 325i.
Ce moteur à une allonge fabuleuse, pourquoi monter un pont si court?
Le pont d'origine est très bien.
Je roule souvent en 5ème à 50km/h, je passe mes rapports entre 1200 et 1300 tours, ca ne me pose aucun soucis.
Et quand tu as besoin de plus de jus? Tu accélères, point. Pas besoin de pont court 4.10 autobloquant ou autre boite inversée à 1400 €.
Et puis une 325i n'est pas une sportive.
salut,
ben le pont court rends la voiture plus nerveuse donc c'est bien pour gratterDD au feu c'est tout, après sur petites routes cela peut te permettre d'etre toujours dans la bonne plage de regime pour changer de rapport, mais si c'est trop court c'est sur cela sert juste à cramer du pneus.
 
Par contre si une 325i n'est pas une sportive je sais pas ce qu'il te faut, en tout cas en IS le meilleur compromis.
 
a+
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HANS
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Re: 325I E30 Ph1

Message par HANS »


 
Bonjour,


Les 325 avec la boîte « normale »
(non-sport en fait) avait un étagement critiqué à l’époque, exagérément à mon
sens, par des talibans de journalistes (dont les successeurs ne s’offusquent
plus des 1ère tirant moins de 50 km/H ou des 7 ème longues comme un
jour sans vin).


49 en 1ère, 86 en 2ème,c’est un poil court, mais ça donnait de belle sensations (en fait, on est à peu
près en même temps à fond de 2 ème avec une 325 qu’avec ma 650, mais 20 km/h
moins vite...).


HANS (Vous voyez bien que plus c’est court plus c’est l’extase :whistling: )


Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

gouna
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Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

manuz1 a écrit :salut,
ben le pont court rends la voiture plus nerveuse donc c'est bien pour gratterDD au feu c'est tout, après sur petites routes cela peut te permettre d'etre toujours dans la bonne plage de regime pour changer de rapport, mais si c'est trop court c'est sur cela sert juste à cramer du pneus.
 
Par contre si une 325i n'est pas une sportive je sais pas ce qu'il te faut, en tout cas en IS le meilleur compromis.
 
a+
 

La 325i n'est pas une sportive dans la gamme e30.
Ca ne veut pas dire que ça ne marche pas comme une sportive, c'est juste que ça n'en est pas une à la base.
Mais c'est tout comme, bien sur.
Perso, j'ai testé des e30 avec pont origine et pont court... Sur la 320i française je veux bien que le 3.45 tire vraiment très long, et qu'un pont un peu plus court (mais pas trop court non plus) soit bénéfique.
Mais en parlant de la 325i, le pont d'origine est très bien, en mettant plus court on ne profite plus de l'allonge du 6, on à bien assez de puissance et de couple pour exploiter la transmission d'origine sans aucun problème.
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HANS
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Re: 325I E30 Ph1

Message par HANS »

La 325 n'est pas une sportive ????
 
Kiki vous faut ?
 
Seule la M 3 l'était alors ?
 
Il y a bien entendu beaucoup de degrés en ce qui concerne la sportivité d'une voiture, mais bon, surtout avec les critères de l'époque, une auto légère, propulsion, un 6 cylindres de folie, avec possibilité de boîte sport et pont à glissement limité, 171 cv, des perfs de pointe en 1985, 4 freins à disques (le canon 205 gti 1.6 n'en avait pas...), si ça (malgré ses défauts) ce n'était pas une sportive, je pense que les années 80' étaient alors dépourvues de la moindre sportive (à part la 911...).
 
HANS (Les 2002 et les 323 I E 21? Les voiturettes de maintenant :stuart: )
 
HANS
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Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Une auto avec une boite économique 4+1 n'est pas une sportive.
Ce n'est pas sa vocation.
Mais il ne lui manque pas grand chose pour le devenir.
Je parle en configuration d'origine, bmw n'a pas créé la 325i en disant : on fabrique une sportive.
Encore une fois, ça ne remets pas en cause la merveille du 6 cylindre qui arrache le bitume... J'ai amené un collègue au boulot il y a 1 mois, je lui ai montré ce que valait la 325i d'origine, je crois qu'il à mis la matinée à s'en remettre.
Peut-être que je me trompe totalement sur le sujet aussi!
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HANS
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Re: 325I E30 Ph1

Message par HANS »

Bonsoir,
 
La 325 I n'est pas une 4 + 1 comme pouvait l'être une 528 I E 28 en boîte normale ou la 323 I E 30 par exemple. Mal étagée peut-être; mais pas plus que les bôites à 7, 8 et même 9 rapports d'aujourd'hui dont le seul but est de moins cracher de C02 pour passer les test débiles d'homologation.
 
La vitesse de pointe (sur circuit, en allemagne, sur rouleaux, et avant 1970, bien sûr) était atteinte en 5ème à plus de 6000 trs/min si je me souviens bien..
 
HANS (On critiquait aussi ses presque 5 toutrs de volant de butée à butée sans la DA, mais ça ne m'a pas dérangé, faut juste oublier le cigare dans une main et l'I-Phone dans l'autre quand il faut contre-braquer)
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Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

C'est vrai.
Ce que je veux dire, la 325i standard n'est pas vendue comme étant une sportive à la base, même si elle en a tout l'air.
:wink2:
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HANS
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Re: 325I E30 Ph1

Message par HANS »

Bah,
 
les machins modernes avec palettes au volant, abs, esp et autres antipatinages sont-ils plus difficiles à conduire sportivement (même les 911, Ferrabling-bling ou Lamborghin-audi) qu'une 2002 des 70' ?
 
C'est peut-être là qu'il faudrait  chercher le critère de la sportivité.
 
 
HANS (Un chimpanzé, il peut la mener la touchtronic-quattro-manetinno--triple embrayage-antipatinage correcteur de trajectoire et volant qui tourne tout seul sur le parking de Castorama :yaho: )
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Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

HANS a écrit :Bah,
 
les machins modernes avec palettes au volant, abs, esp et autres antipatinages sont-ils plus difficiles à conduire sportivement (même les 911, Ferrabling-bling ou Lamborghin-audi) qu'une 2002 des 70' ?
 
C'est peut-être là qu'il faudrait  chercher le critère de la sportivité.
 
 
HANS (Un chimpanzé, il peut la mener la touchtronic-quattro-manetinno--triple embrayage-antipatinage correcteur de trajectoire et volant qui tourne tout seul sur le parking de Castorama :yaho: )
Tout à fait!
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Al bandy
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Re: 325I E30 Ph1

Message par Al bandy »

Ah tiens, mon premier essai d'une bmw, je comprenais pas ce qui m'arrivait, l'ambiance, le son, un souvenir impérissable :wub:
 
 
Elle est propre prends en grand soiN!
 
 
Sinon pour le débat pont court/pont long, j'ai envie de dire que vu le couple et l'allonge de la bête, mettre un pont court, c'est utile si on aime jouer les balles de fusil au feu rouge. perso je trouve que la longueur des rapports fait partie du caractère, et c'est quelque chose qu'un moteur aussi coupleux peut se permettre :original:

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