salut,gouna a écrit :Moi je suis etonné de voir que 90 % des gens veulent monter des ponts court (4.10, 4.27!!) sur des 325i.
Ce moteur à une allonge fabuleuse, pourquoi monter un pont si court?
Le pont d'origine est très bien.
Je roule souvent en 5ème à 50km/h, je passe mes rapports entre 1200 et 1300 tours, ca ne me pose aucun soucis.
Et quand tu as besoin de plus de jus? Tu accélères, point. Pas besoin de pont court 4.10 autobloquant ou autre boite inversée à 1400 €.
Et puis une 325i n'est pas une sportive.
ben le pont court rends la voiture plus nerveuse donc c'est bien pour gratterDD au feu c'est tout, après sur petites routes cela peut te permettre d'etre toujours dans la bonne plage de regime pour changer de rapport, mais si c'est trop court c'est sur cela sert juste à cramer du pneus.
Par contre si une 325i n'est pas une sportive je sais pas ce qu'il te faut, en tout cas en IS le meilleur compromis.
a+