Bmw E34 535I

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Bmw E34 535I

Message par sca »

Re, j'ai pris les 7 deniers num de série.
 
Le contrôle auto de stabilité c'est quoi ?
 
Le circuit élec renforcé c'est quoi ? Meilleur alternateur ?
Fils plus gros ? Batterie plus grosse ?
 
 
Image  Codes options
Code
 Désignation (Interface)
 Désignation (ETK)
S209A  SPERRDIFFERENTIAL 25%  Blocage du différentiel 25%
S213A  HILL DESCENT CONTROL (HDC)  Contrôle automatique de stabilité
S216A  SERVOTRONIC  Direction hydraulique Servotronic
S302A  ALARMANLAGE  Dispositif d'alarme
S458A  SITZVERSTELLUNG ELEKTR.FAHRER/BEIF.  Reglage electrique de siege avant
S481A  SPORTSITZE FUER FAHRER/BEIFAHRER  Siège sport
S498A  KOPFSTUETZEN IM FOND  Appuis-tête arrière à réglage mécanique
S500A  SCHEINW.WASCHANL./INTENSIVREINIGUNG  Project.inst. nett./nettoyage intensif
S510A  LEUCHTWEITENREGELUNG ABBLENDLICHT  Reglage de la portee des project.
S534A  KLIMAAUTOMATIK  Climatiseur automatique
S571A  STAERKERE STROMVERSORGUNG PLUS  Alimentation électrique renforcée
L813A  FRANKREICH-AUSFUEHRUNG  Version France
S854A  SPRACHVERSION FRANZOESISCH  Version en langue française
S868A  SPRACHVERSION NIEDERLAENDISCH  Préparation radio pour ZF/ZI
S899A  EXPORT-FAHRZEUG  Signalisation optique pour DWA
Code
 Désignation (Interface)
 Désignation (ETK)
S925A  VERSANDSCHUTZPAKET  Kit protection expédition

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: Bmw E34 535I

Message par abou »

Sur e34 je ne crois pas que le HDC existait... Ce code option semblerait plutôt correspondre à la suspension pilotée...
Tu as le bouton en bas à gauche de la console centrale ??
 
Pour le circuit électrique renforcé il existait sur e34 la double batterie comme sur e32... c'est peut-être ça ?
Sinon belles options !!
 
C'est fou il y a un regain de e34 en ce moment  :wub:
 
a+
 
PS : pour la direction, j'ai le même problème sur mon touring... le boitier prend du jeu et les biellettes de direction mériteraient d'être changées.
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Bmw E34 535I

Message par sca »

Je sais que j'ai un bouton en bas à gauche de la console mais je ne sais plus ce qu'il y avait écrit  dessus...   :whistling:
 
Sinon la je galère avec le boitier éthanol, c'est pas homologué apparemment.
Pourtant le fabricant met bien à dispo des documents mais c'est que du vent en fait.
C'est impressionnant comme on peux se faire entuber.
 
Déjà une assurance refuse de m'assurer. J'essais avec d'autres.
Mais au pire j'enlève le boitier et le revend.
La CG ne sera pas gratuite. 
 
Je cherche sur le net mais ne trouve pas grand chose, apparemment, l'Etat n'est pas chaud pour développer l'ethanol sur les vieux véhicules.


Et je n'ai pas de suspension piloté je pense, il n'y a rien sur les têtes d'amorto avant.
 
Image

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: Bmw E34 535I

Message par abou »

Regarde l'arrière alors ca correspond peut-être au correcteur d'assiette... j'avais ça sur ma précédente e34 il y a un cricuit hydrauloque relié à la pompe de DA pour que le cul de la voiture soit toujours à la bonne hauteur, même en charge...
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5206
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Bmw E34 535I

Message par IGGY »

Si tu as les amortisseurs pilotées, c'est pas sur la tête des amortisseurs qu'il y a le système, mais sur le coté des amortisseurs, deux connections à chaque,
et le bouton a gauche que tu peux basculer, il doit y avoir écrit EDC au dessus et sur le bouton S en haut K en bas, pour le mode normal (K) ou sport(S) pour durcir les amortisseurs,
 
il s'allume 2 secondes quand tu le mets sur S, normalement ... !!! ;)    
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Bmw E34 535I

Message par sca »

Ah ok, j'avais vu sur une E38 qu'il y avait des fils qui arrivaient par les têtes d'amortos.
 
Je suis un boulet, je sais vraiment plus ce qu'il y avait marqué sur le bouton...
Mais pas EDC je pense, car il n'y avait pas de lettre en plus, c'est un bouton avec une seule position (enfonce ou pas).
 
Mais ça m'enchante pas plus que ça si j'ai du correcteur d'assiette ou suspensions piloté, moins j'ai d'électronique mieux je me porte.

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9571
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Bmw E34 535I

Message par Ytse_Jam »

et ça ne pourrait pas etre un ASC tout simplement ? :unsure: regarde le n° d'option et essaie de trouver une liste des options avec tradduction en fonction  de l'époque (certains codes étant réutilisé... mais renommé en fonctionne d'évolution technique)
il me semble que le correcteur d'assiette n'était de série que sur les touring !? (me tompe-je? :huh:)
 
Dommage pour l'histoire d'Ethanol, CG etc...... tu peux pas demander au garage de le désinstaller si tu ne compte pas l'utiliser?
 
A+ Jason -_-
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Bmw E34 535I

Message par sca »

Pour le boitier je vais voir.
Mais si ils me le démonte je le récupère de toute façon, pour le revendre.
 
Mais sinon, je ne trouve que des documents, forum... qui sont de 2009 et à l'époque c'était interdit mais peu être que depuis ça à changé.
Mais j'arrive pas à joindre la DRIRE ni le service carte grise d'une préfecture.

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5206
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Bmw E34 535I

Message par IGGY »

Si tu as un bouton qui s'enfonce, tu as donc deux positions, sinon c'est juste un voyant qui s'allume, ou pas ...  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Bmw E34 535I

Message par sca »

Ah bon appel moi neuneu...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités