Salut Abou,
Concernant ton calorstat, il y a une position qui peut se repérer en regardant un signe comme sur E30.
Pour la vérification de son fonctionnement tu peux le plonger dans de l'eau chauffée avec ta bouilloire électrique, tu verras s'il réagit ou non à travers l'eau.
Ta température peut aussi s'améliorer autrement. Sur mes 2 E30 présentée j'ai éliminé le problème de surchauffe en "microbillant" la culasse. Et d'autre part en remplaçant le radiateur qui se couvre d'un film à l'intérieur au fil du temps et des kilomètres et donc ne permet plus une réfrigération efficace.
525I Touring E34
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Re: 525I Touring E34
Salut !
Roadwolf => oui le nouveau calorstat fonctionne à merveille. En fait je m'interrogeais sur la la purge car je trouve que les deux durites sont quasiment à la même température et sont assez dure... pourtant la vis de purge en haut du radiateur ne fait plus sortir que du LDR (plus de bulle d'air) donc je pense que c'est OK ; le topic sur la durite froide m'a mis le doute
Par contre, microbiller la culasse n'est pas du tout dans mes compétences... il me faudra encore quelques années avant d'avoir le courage de déculasser un L6
Domino16 => Les style 140 ce sont celles ci ?
Si oui je suis pas super fan c'est trop moderne pour une e34... c'est ce qui est en série sur les série 1 non ?
Je crois que les seules jantes en 16 qui me plairaient pour remplacer un jour mes BBS sont les jantes de mon ancien touring :

a+
Roadwolf => oui le nouveau calorstat fonctionne à merveille. En fait je m'interrogeais sur la la purge car je trouve que les deux durites sont quasiment à la même température et sont assez dure... pourtant la vis de purge en haut du radiateur ne fait plus sortir que du LDR (plus de bulle d'air) donc je pense que c'est OK ; le topic sur la durite froide m'a mis le doute

Par contre, microbiller la culasse n'est pas du tout dans mes compétences... il me faudra encore quelques années avant d'avoir le courage de déculasser un L6

Domino16 => Les style 140 ce sont celles ci ?

Je crois que les seules jantes en 16 qui me plairaient pour remplacer un jour mes BBS sont les jantes de mon ancien touring :

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abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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Re: 525I Touring E34
Ah d'accord, mais il y a aussi la purge à faire en chemin, c'est la plus sûre pour moi, moteur bien chaud, calorstat faisant fonction de by-pass.
Tes jantes de ta Touring sont parmis des plus classes,à condition qu'elles soient bien de cette génération là.
Et cette couleur verte mmmmh !
Tes jantes de ta Touring sont parmis des plus classes,à condition qu'elles soient bien de cette génération là.

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- abou
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Re: 525I Touring E34
Oui l'ancienne 525ixa touring en oxfordgrun etait tres classe... et c'etait une phase 2 de 1994.
La grise actuelle est mieux optionnée et de 92 donc phase 1... je préfère les phases 1 avec les rétros bien accrochés comme les e30 ;-) et finalement je m'habitue au gris clair !
Pour la purge de ldr en tout cas l'aiguille reste bien sans bouger un poil apres le milieu donc on va dire que tout va bien et que c'est normal. Avec le calorstat HS je n'avais jamais pu dépasser le milieu même en une heure de gros bouchon, et maintenant en qq minutes elle atteint cette valeur...
La grise actuelle est mieux optionnée et de 92 donc phase 1... je préfère les phases 1 avec les rétros bien accrochés comme les e30 ;-) et finalement je m'habitue au gris clair !
Pour la purge de ldr en tout cas l'aiguille reste bien sans bouger un poil apres le milieu donc on va dire que tout va bien et que c'est normal. Avec le calorstat HS je n'avais jamais pu dépasser le milieu même en une heure de gros bouchon, et maintenant en qq minutes elle atteint cette valeur...
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Re: 525I Touring E34
Impecc Abou !
Dis, des catalogues de moi et de mes ancêtres, à nouveau l'occasion de feuilleter des vieux et nouveaux catalogues des BMW série 5 depuis années 70 à aujourd'hui, ça nous donnera une petite idée de l'évolution des jantes

La E12 & la E28 :

E28 :

E28 & E34 :

E34 & E39 & EchrisBangle :

E39 & EchrisBangle & F20 :

Dis, des catalogues de moi et de mes ancêtres, à nouveau l'occasion de feuilleter des vieux et nouveaux catalogues des BMW série 5 depuis années 70 à aujourd'hui, ça nous donnera une petite idée de l'évolution des jantes


La E12 & la E28 :

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Re: 525I Touring E34
Excellent ! Quand je vois ça je confirme pour adoration pour les e28 et les e34... A la rigueur une e39 c'est sobre et classe mais je n'irai pas au delà...
Sur tes catalogues on voit bien que la grise est une e34 phases 1 (en 535i M30
)... Il est de quel millésime ce catalogue ?
La e34 noire (une ix ??) possède à mon sens les plus belles jantes pour ce modèle (pour autant, la 535 n'est pas mal non plus en gris et BBS comme mon actuelle, c'est tout le problème avec l'e34 c'est vintage tout en étant sobrement pas totalement démodé)... il me faudrait les deux fois quatre jantes avec une monte hiver et une monte été

a+
Sur tes catalogues on voit bien que la grise est une e34 phases 1 (en 535i M30

La e34 noire (une ix ??) possède à mon sens les plus belles jantes pour ce modèle (pour autant, la 535 n'est pas mal non plus en gris et BBS comme mon actuelle, c'est tout le problème avec l'e34 c'est vintage tout en étant sobrement pas totalement démodé)... il me faudrait les deux fois quatre jantes avec une monte hiver et une monte été


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Re: 525I Touring E34
Si tu parles de la E34 noire, il date de 1988, imprimé en RFA
Si si c'est vrai, j'ai bien lu RFA 
Et l'autre pareil, imprimé en RFA en 1990


Et l'autre pareil, imprimé en RFA en 1990

- tuomas
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Re: 525I Touring E34
Jolies jantes sur la E28, on n'en croise pas souvent!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- abou
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Re: 525I Touring E34
C'est trop génial d'avoir conservé toutes les brochures d'époque 
Tuomas => +1 noir brillant avec ces jantes

Tuomas => +1 noir brillant avec ces jantes

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Re: 525I Touring E34
Bonjour ; Abou, non, les miennes ont 7 espaces vides un peu arrondis. Tu vas dans "caractéristiques", puis "les jantes BMW" et afficher "de syle 115 à style 170" au départ de la page d'accueil de notre site. La style 140 est grisée et on ne peut pas l'ouvrir, je ne sais pas pourquoi, mais on la voit assez bien quand même
Oups, je me suis trompé
, c'est la "style 134", j'ai pris en dessous au lieu du dessus. Aïe pas la tête, ça va se mélanger là-dedans 
Oups, je me suis trompé


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