Presentation 540I E34 Bvm6

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Verrouillé
vince540i

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par vince540i »

Oui bon en fait le problème est très simple: quand je mets mon mot de passe pour mettre la photo, le mot de passe se met en caractère entier plutôt qu'en points ronds et noirs, et ensuite je reçois le message que mon mot de passe / login n'est pas correct. Et ca me le fait avec mon ordi portable professionnel, personnel et avec mon PC perso aussi. 

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

c'est pourtant simplement expliqué : 
1. je clique sur "Parcourir" et je choisis une photo de moins de 200ko
2. je mets mon pseudo du forum
3. je tape le mot de passe de téléchargement enlignenet
4. je choisis le type de photo temporaire ou pas
5. je clique sur OK

le mot de passe est donc enlignenet et pas ton mot de passe perso pour te connecter au forum !

A+ Jason -_-
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

vince540i

Message par vince540i »

Et puis parlons un peu des interventions mécaniques faites ou à faire sur la voiture. 

Alors ce qui a déjà été fait depuis l'achat: 

• 4 pneus neufs Falken en 225/60/15w
  • vidange moteur filtre
  • 8 bougies, un coup de Bardhal
  • vidange boîte de vitesse
  • vidange pont
  • changement filtre essence
  • test des compressions (elles sont bonnes !)
  • Joints de cache-culbuteur
  • changement pompe à essence (elle m'a lâché après quelques centaines de kilomètres - le problème d'acheter une voiture qui n'a pas roulé pendant 2 ans et demi...)
  • changement pompe d'essui-glace
  • une réparation, sur le pare-brise, qui prenait l'eau du fait d'une agraffe défaillante (pare-brise toujours d'origine BMW d'ailleurs) 
  • une carte grise à 535 EUR - je m'en rappellerai de celle-là !!

Les gros problèmes qui me restent à régler

• les ressorts courts abominables de l'ancien proprio. Vous avez pu remarquer que la voiture est assez basse sur pattes. Esthétiquement cela ne me dérange pas trop, mais sur les mauvaises routes du coin, à choisir, ça me donne envie de rouler plutôt avec ma ZX !! Elle est vraiment trop raide, ça me gâche le plaisir de rouler. Je compte remettre les ressorts d'origine, en bon état, que le proprio m'a laissé avec la voiture, et changer les amortisseurs. Si vous avez une suggestion pour les amortisseurs, sachant que je privilégie le confort ?
  •  
  • les reglages electriques du siege conducteur. Le petit problème ici, c'est que tous les reglages fonctionnent à l'envers: il faut reculer pour avancer, baisser pour monter etc... quelqu'un a dû traffiquer quelque chose, et s'est trompé de fil pendant le remontage... Le gros problème par contre, c'est que le dossier du siège conducteur n'est pas bien droit et aligné sur l'assise, mais plutôt en devers. Pas du tout confortable sur un long trajet, un bon coup pour chopper une scoliose...

Les petites problèmes à régler: 

• l'autoradio a décidé de ne plus s'allumer depuis le changement de la pompe à essence (ouais moi non plus je vois pas le rapport !)
  • la loupiotte de l'habitacle fatigue un peu par moment
  • la tirette de chauffage devant le conducteur refuse de rester toute seule en position "chaud" maxi.
  • changer essuie-glace, filtre air et filtre habitacle
  • regler les phares
  • les réglages électriques des appui-têtes ne fonctionnent plus.
  • Très légere vibration moteur au ralenti par moment. La 530i V8 me faisait exactement la meme chose. D'après un expert E34 en qui j'ai toute confiance (un petit jeune de très bonne famille luxembourgeoise qui à 20 ans possédait déjà 5 E34 dont une 3.8l et une 540i BVA en état showroom- c'est lui qui m'avait vendu la 525i que j'ai eu avant la 540i) c'est une maladie habituelle et heureusement sans gravité de ces moteurs. 
  • Le train avant n'est pas (plus ?) une merveille de précision comparé par exemple à la ZX ou même par rapport à la 525i précédente, qui était incroyablement entretenue et bénéficiait d'une suspension sport d'origine. Le poids du V8... Et je dois bien avouer que je ne suis pas motivé pour refaire tout le train avant pour un gain aléatoire !
  • quelques divers petit grincements et bruits parasites sur mauvaises routes.
  • c'est tout je crois ! 
Dans la liste des choses qui fonctionnent bien, notons quand même, entre autres, la clim auto et les pixels de l'ordinateur de bord ! 

Voilà voilà, si l'un de ces problèmes vous inspire une solution évidente, dites moi !!

Cordialement, 

Vincent

ggn

Message par ggn »

Salut,
très belle ton auto, les 540 sont très désirables et sont, de plus, rares en état d'origine...
J'aurai aimé trouver ma touring en 540, elles sont encore plus difficiles à trouver sauf à aller en Allemagne où on en trouve quelques beaux exemplaires.
J'ai donc pour ma part le "petit" V8, avec de belles sensations tout de même, et raisonnable en consommation pour une utilisation quotidienne.
Pour tes problèmes:
- bizarre ton autoradio... Fusible?
- tu veux parler de la molette entre les aérations centrales? Je n'ai jamais eu une E34 dans laquelle cette molette voulait bien rester dans la position demandée, même neuve!
- les appuis tête ont leur propre moteur, vérifie les branchements dans le dossier des sièges (interrupteur et moteurs)
- les dossiers se règlent en inclinaison avec un moteur commun à deux câbles, un pour chaque côté du dossier. Si les câbles sont "décalés" dans la position latérale du dossier, alors le dossier est "twisté". Ils faut alors enlever un des câbles, mettre le dossier dans l'axe et ré-emmencher le câble dans le moteur. Google regorge de ressources, fait une recherche avec "E34 twisted seats"
- mon V8 tremble un peu au ralenti lui aussi, je soupçonne les supports moteurs d'en être la cause (ils sont hydrauliques, et fuient). D'autre part, la membrane du déshuileur à l'arrière de mon admission commence à montrer des signes de fatigue (aspiration par le bouchon d'huile), et le ralenti cahoteux en est une des conséquences. Je vais changer tout ça dans les prochaines semaines.
Bonne route!
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Avant 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

vince540i

Message par vince540i »

Hey Merci GGN

Mon beau-pere australien est un mecanicien dans l'ame, on va regarder tout ca quand il arrive fin février.

Pas le fusible pour l'autoradio hélas !

Pour le ralenti du V8, il n'est heureusement pas cahoteux. Il est parfaitement stable, c'est juste qu'on percoit par moment une (tres petite) vibration, qui disparait si on augmente un peu le regime. L'"expert" m'a effectivement parlé d'un probleme de membrane et d'huile. 

Dis moi si le changement de la membrane s'avère efficace !! 

Cordialement,

Vincent

Et une petite photo de la bete dans son habitation permanente :

Image

vince540i

Message par vince540i »

Alors aujourd'hui, 760 km d'autoroutes, vitesse de croisière entre 120 et 150 selon les endroits.

10.5l de moyenne.

Y a surement moyen de faire mieux, mais ca va pas etre facile !!

thamomo007

Message par thamomo007 »

Y'a surement moyen de faire plus j'aurais dit :wink2:
;-)

vince540i

Message par vince540i »

et un peu de nettoyage à l'intérieur aujourd'hui.

A part le leger twist du dossier du siège conducteur, et un petit trou dans l'assise, ils sont vraiment en super état !

Image

Image

Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Vu l'état il faut refaire ce petit trou c'est clair :top:
;-)

Euskal6enlinea

Message par Euskal6enlinea »

Pour boucher ce petit trou, sans vouloir faire de pub (aucun intérêt financier personnel) mais va sur le site colourlock ils disposent d excellents produits, et des vidéos de réparation de sièges troués.

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »