525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

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JohnCONNOR83
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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
Taurim a écrit : mar. juil. 16, 2024 12:42 pm J'ai ENFIN réussi à corriger le problème du Check Control qui détectait plein d'ampoules KO. C'étaient le moteurs de réglage de niveau de l'éclairage dans les blocs projecteurs. Quand un moteur est KO ça génère à priori des interférences qui rendent fou le Check Control !
Pour l'instant j'ai déconnecté les moteurs. De toutes façons ça n'avait pas d'effet.
Image

J'ai eu exactement le même problème sur la mienne. Un jour, lorsque j'ai voulu allumer mes feux de position, le tableau de bord s'est mis à clignoter et j'ai même calé avec impossibilité de re-démarrer. Il a fallu que je coupe les feux pour pouvoir repartir.

J'ai quand même mis au moins six mois avant de trouver d'où ça venait, heureusement que j'avais les schémas électriques ce qui m'a grandement aidé à localiser ce foutu moteur défectueux que j'ai remplacé par la suite et depuis, plus de problème.

Ces caisses sont merveilleuses et tu as bien raison de ne surtout pas t'en séparer.........Surtout après tout ce que tu as fait dessus.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Taurim
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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par Taurim »

Moi ça faisait depuis que je l'ai que je cherchais, 9 ans :blush:

Avec diverses étapes de recherches de pannes puis correctifs où je croyais avoir trouvé... mais ça revenait toujours :frust:

Dans le même genre il me reste les lève vitre côté droit qui restent coincés fermés :mellow:
En faisant tourner les moteurs en branchant du 12V sur leurs connecteurs, ils fonctionnent.
Si je place les vitres au milieu et je rebranche tout, les boutons font bien monter/baisser tant que je n'arrive pas en haut.
Une fois fermées, l'appui sur le bouton descente fait bien cliquer un relai dans la portière mais elles restent bloquées.

Il faut que je refasse une session de recherche de pannes :closedeyes:

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vfr
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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par vfr »

Taurim a écrit : mar. juil. 16, 2024 12:42 pm J'ai ENFIN réussi à corriger le problème du Check Control qui détectait plein d'ampoules KO. C'étaient le moteurs de réglage de niveau de l'éclairage dans les blocs projecteurs. Quand un moteur est KO ça génère à priori des interférences qui rendent fou le Check Control !
Vous parlez bien des 2 moteurs qui règlent la hauteur du faisceau lumineux ?

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Taurim
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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par Taurim »

C'est ça.

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vfr
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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par vfr »

Vu que j'ai le même système sur ma E32, cette info pourrait me servir un jour si le CCM devient fou.

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JohnCONNOR83
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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
vfr a écrit : mer. juil. 17, 2024 9:16 am Vu que j'ai le même système sur ma E32, cette info pourrait me servir un jour si le CCM devient fou.
Sur ma e34 je n'ai pas le CCM mais ça ne m'a pas empêché d'avoir le problème. Je pense que la panne devait perturber le BUS de communication entre les différents modules électroniques (dont le DME puisqu'il me faisait caler le moteur ce qui était plus grave).
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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par JohnCONNOR83 »

Taurim a écrit : mar. juil. 16, 2024 5:15 pm Moi ça faisait depuis que je l'ai que je cherchais, 9 ans :blush:

Avec diverses étapes de recherches de pannes puis correctifs où je croyais avoir trouvé... mais ça revenait toujours :frust:

Dans le même genre il me reste les lève vitre côté droit qui restent coincés fermés :mellow:
En faisant tourner les moteurs en branchant du 12V sur leurs connecteurs, ils fonctionnent.
Si je place les vitres au milieu et je rebranche tout, les boutons font bien monter/baisser tant que je n'arrive pas en haut.
Une fois fermées, l'appui sur le bouton descente fait bien cliquer un relai dans la portière mais elles restent bloquées.

Il faut que je refasse une session de recherche de pannes :closedeyes:
Tu as un contacteur de fin de course sur chaque lève-vitre, il est situé sur la platine à côté du moteur, regarde si le problème ne viendrait pas de là.
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JohnCONNOR83
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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par JohnCONNOR83 »

Image

Le micro-contact de fin de course (entouré en bleu).
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Taurim
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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par Taurim »

Merci ;)

Il n'y a pas un contacteur pour la fin de course haute et la fin de course basse ?
Comme la vitre refuse de descendre ça devrait être le capteur bas qui devrait envoyer une mauvaise information ?
Mais le truc curieux est que quand la vitre est mise au milieu, tout fonctionne.

Il faut que je trouve le temps et le courage de re-dépouiller une portière :ph34r:

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JohnCONNOR83
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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer

Message par JohnCONNOR83 »

Non, uniquement un contacteur de fin de course haute. La plupart du temps, une fois que la vitre est descendue complètement, on relâche de suite le bouton (ce qui n'est pas toujours le cas en fin de course haute) d'où l'intérêt de ce micro-contact.

Tu as peut-être les fils de débranchés ou de coupés ce qui empêche l'envoi de l'information au ZKE.
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