Une 740I À La Maison

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Une 740I À La Maison

Message par crazymac »

jules64 a écrit :Un M62 avec un papillon à cable ça existe ? Je croyais que tous les M62 avaient un papillon électrique.
 
Très bonne remarque, je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: Une 740I À La Maison

Message par Wutch »

Normalement ca existe. C'est lors de l'évolution en TUB que le cable disparait; en 96 de mémoire.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 740I À La Maison

Message par Utoi »

Non, seul le M62TU a un papillon à commande électrique

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1940
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Une 740I À La Maison

Message par jules64 »

C'est ce que j'ai vi sur realoem, M62 commande à cable et M62TU commande électrique.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Une 740I À La Maison

Message par crazymac »

Tu as regardé ta poulie damper ?

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 740I À La Maison

Message par Utoi »

Je viens de regarder et c'est bien une poulie à créneaux

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Une 740I À La Maison

Message par crazymac »

Déjà c'est une bonne base de compréhension du problème.
 
J'ai déjà vu sur une BMW une dent de la couronne de blocage de la boîte quand on est sur P qui avait cassé et dont le morceau était venu se fourrer devant un capteur ce qui était la boîte en défaut.
 
Il faudrait que tu arrives à avoir le détail des erreurs.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 740I À La Maison

Message par Utoi »

C'est aussi pour ça que j'envisageais de vidanger la boite, ainsi je peux vérifier les électrovannes et une partie de la commande de parking.
 
Je n'ai pas ré-essayé de paramétrer mon ICOM sur ediabas depuis mais c'est clair que ça aiderait pas mal vu qu'ISTA ne me sort rien de mieux (aucun détails sur les défauts)

Avatar de l’utilisateur
ggn
Messages : 315
Inscription : mer. août 24, 2005 1:45 pm
Localisation : Narbonne

Re: Une 740I À La Maison

Message par ggn »

Peux tu avec ISTA commander les électrovannes individuellement comme avec le DIS? Tu pourras ainsi contrôler le signal de commande et le déclenchement de chaque électrovanne.
Tu peux aussi contrôler la valeur résistive des capteurs de vitesse entrée/sortie de boite via la prise diag, DME ou AGS.
Voici un document qui te donne les valeurs à contrôler sur les électrovannes et les capteurs:
http://ericggn.free.fr/ZFTechGuide.pdf
Tu as également la description des codes erreurs données par ISTA (j'ai retrouvé dans la masse de docs ZF :top: ).
Vérifie également que la commande de boite est bien réglée, même un petit décalage peut mettre en vrac l'AGS.
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Avant 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

Avatar de l’utilisateur
ggn
Messages : 315
Inscription : mer. août 24, 2005 1:45 pm
Localisation : Narbonne

Re: Une 740I À La Maison

Message par ggn »

Vu les erreurs enregistrées, ça indique probablement comme tu l'indiquais un problème de faisceau ou de prise contaminée par l'huile.
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Avant 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités