Fabrice, le forum est la pour exposer ses arguments.
Si tu ne veux pas les donner, merci de ne pas intervenir. Parce qu'affirmer péremptoirement les choses, ça a l'air d'être une de tes spécialités et ça ne reflète pas le côté bisounours que tu revendiques.
Deux solutions: c'est plus confortable, on te demande pourquoi, tu réponds et développes ton idée.
Ou bien tu n'interviens pas.
Mais la solution de donner ton point de vue et de dire je veux pas rentrer dans le débat alors que plusieurs personnes seraient intéressées n'est pas correcte.
Ma M3 E36 3.2 Berline Bostongrün
- tuomas
- Membre du club
Re: Ma M3 E36 3.2 Berline Bostongrün
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- thamomo007
Il n'y a AUCUNE raison que ca soit plus confortable.
ces sont les mêmes trains roulant, amortisseurs etc ... la différénce e36 berline / coupé, y'en a vraiment pas. j'appelle pas ca du confort d'avoir 2 portes en plus.
Une e36 coupé ou berlines, oui elles sont plus CONFORTABLES que ma e36 compact par exemple. L'architecture et l'insonorisation ne sont pas les mêmes.
Mais ce que tu dis c'est vraiment n'importe quoi. (comme beaucoup de tes interventions sur de nombreux sujets malheureusement. :zorro: )
En plus tu n'arrives pas à te justifier ... bref ...
ces sont les mêmes trains roulant, amortisseurs etc ... la différénce e36 berline / coupé, y'en a vraiment pas. j'appelle pas ca du confort d'avoir 2 portes en plus.
Une e36 coupé ou berlines, oui elles sont plus CONFORTABLES que ma e36 compact par exemple. L'architecture et l'insonorisation ne sont pas les mêmes.
Mais ce que tu dis c'est vraiment n'importe quoi. (comme beaucoup de tes interventions sur de nombreux sujets malheureusement. :zorro: )
En plus tu n'arrives pas à te justifier ... bref ...
;-)
- Guyom
Pour avoir eu un coupé avec les sièges dits "Cobra" (pourquoi on les appelle comme ça d'ailleurs je ne sais pas), et cette berline, je préfère largement les sièges de la berline, pour leur confort 
Maintenant, effectivement, à part le siège qui est différent, je ne vois pas d'autre différence entre un coupé et une berline.
Mais je trouve la berline plus polyvalente, avec ses 4 portes, donc ça peut être aussi un élément de confort d'utilisation.
Enfin bon, ça ne vaut pas le coup de se chamailler pour ça

Maintenant, effectivement, à part le siège qui est différent, je ne vois pas d'autre différence entre un coupé et une berline.
Mais je trouve la berline plus polyvalente, avec ses 4 portes, donc ça peut être aussi un élément de confort d'utilisation.
Enfin bon, ça ne vaut pas le coup de se chamailler pour ça

"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan
-
Oui c'est justement ce que je voulais éviter , de se chamailler , pourtant on est pas passé au travers..., je ne revendique pas être un bisounours, mais bon il est évident qu'il n'y a pas que deux portes qui diffèrent d'une berline à un coupé , j'ai expliqué pourquoi je ne souhaite pas détailler mon argument, je ne suis pas partisans du tourne en rond , et encore moin du donneur de leçon, j'interviens comme bon me semble à partir du moment où le débat est respectueux de la charte du forum je vois pas où est le problème.
- bullit37
Fabrice, comme sur d'autres sujets tu fais celui qui n'est pas obtus mais tu l'es! Il est difficile de dialoguer avec toi, tampis...
Pour les sièges cobra, j'imagine qu'ils s'appellent ainsi à cause de leur forme qui fait penser à la tête d'un cobra lorsqu'il se dresse.
Pour les sièges cobra, j'imagine qu'ils s'appellent ainsi à cause de leur forme qui fait penser à la tête d'un cobra lorsqu'il se dresse.
-
Il est difficile de dialoguer quand on s'y prend mal , tout ça devrait être envoyé en MP car je ne suis pas le centre du sujet... Ce n'est que polluer ce post qui je vous le rappelle s'intitulebullit37 a écrit :Fabrice, comme sur d'autres sujets tu fais celui qui n'est pas obtus mais tu l'es! Il est difficile de dialoguer avec toi, tampis...
"Ma M3 E36 3.2 Berline Bostongrün"
Cordialement.
- 325ix86
- Président
La berline M3 est légerement modifiée par rapport à une E36 "normale". Au niveau de la male presque exclusivement en plus des 4 renforts d'attache de berceau de pont que l'on retrouve sur toutes les M3. C'est imperceptible à l'oeil nu, mais si on essaie de monter les caches en plastiques de fond de male d'une 325, sur une M3 on voit que ça ne tombe pas exactement pareil au niveau des caches de feux. 
Par rapport aux coupés, les trains roulants, berceaux, amortisseurs, coupelles et ancrages sont les mêmes. Les ressorts sont spécifiques à chaque voiture en fonction de ses options pour garantir une assiette et un équilibre correct, donc le fait d'être une berline ou un coupé joue autant que le fait d'avoir la clim ou un toit ouvrant.
Ensuite les valeurs de réglage de carrossage et parrallelisme sont differents, les silentblocs de triangle ne sont pas "spécifiques M3" sur la berline, elle parait un peu moins vive au volant de ce fait.
Pour ma part, je trouve les sieges du coupé plus confortables que ceux de la berline une fois assis dedans, mais rentrer et sortir de ceux de la berline est plus facile.
Pour ce qui est de l'insonorisation, et du rendu de l'habitacle on est face à la même voiture, il n'y a donc pas de difference de ce côté là.
Mais il y a un point essentiel qui n'a rien à voir avec le fait d'être face à un coupé ou une berline, c'est l'état des sieges. Suivant si le cuir du siege est encore bien souple ou sec et très tendu, si la mousse part en poussière ou que du jeu dans les fixations commencent à apparaitre, on aura un ressenti totalement different avec le même modèle dans des états differents.
Donc le fait d'affirmer d'un ton péremptoire qu'une M3 berline est plus confortable qu'une M3 coupé me semble plus que discutable.

Par rapport aux coupés, les trains roulants, berceaux, amortisseurs, coupelles et ancrages sont les mêmes. Les ressorts sont spécifiques à chaque voiture en fonction de ses options pour garantir une assiette et un équilibre correct, donc le fait d'être une berline ou un coupé joue autant que le fait d'avoir la clim ou un toit ouvrant.
Ensuite les valeurs de réglage de carrossage et parrallelisme sont differents, les silentblocs de triangle ne sont pas "spécifiques M3" sur la berline, elle parait un peu moins vive au volant de ce fait.
Pour ma part, je trouve les sieges du coupé plus confortables que ceux de la berline une fois assis dedans, mais rentrer et sortir de ceux de la berline est plus facile.
Pour ce qui est de l'insonorisation, et du rendu de l'habitacle on est face à la même voiture, il n'y a donc pas de difference de ce côté là.
Mais il y a un point essentiel qui n'a rien à voir avec le fait d'être face à un coupé ou une berline, c'est l'état des sieges. Suivant si le cuir du siege est encore bien souple ou sec et très tendu, si la mousse part en poussière ou que du jeu dans les fixations commencent à apparaitre, on aura un ressenti totalement different avec le même modèle dans des états differents.
Donc le fait d'affirmer d'un ton péremptoire qu'une M3 berline est plus confortable qu'une M3 coupé me semble plus que discutable.
- charlie-AMK
Ahah ! Exactement Frederic,
Voilà, c'est exactement ce que voulait dire fabricesweet, mais de peur qu'on ne comprenne pas, il ne nous l'a pas expliqué, ça tombe sous le sens !
c'est pour ça qu'il trouve qu'une 325i e30 ça n'avance pas et sans développer avec des faits. Ca a beaucoup fait rire Floderennes et moi même, la journée commençait bien.
Enfin de là à donner la définition de l'adjectif, fallait le faire !
C'est un troll ce gars, un bisounous troll ou un trollsweet, c'est un avis personnel, il ne peut être qualifié de connerie, suivant les propos de l'interessé. Et je ne rentrerait pas dans le débat "un bon forum doit il avoir quelques trolls ?" Ou "et vous, trollez vous à longueur de journée ?".
Bon sinon la m3, top la teinte, avec les clignotants oranges !! Un bien meilleur exemplaire que ta e36 chilienne si j'ai tout suivi !
Voilà, c'est exactement ce que voulait dire fabricesweet, mais de peur qu'on ne comprenne pas, il ne nous l'a pas expliqué, ça tombe sous le sens !
c'est pour ça qu'il trouve qu'une 325i e30 ça n'avance pas et sans développer avec des faits. Ca a beaucoup fait rire Floderennes et moi même, la journée commençait bien.
Enfin de là à donner la définition de l'adjectif, fallait le faire !
C'est un troll ce gars, un bisounous troll ou un trollsweet, c'est un avis personnel, il ne peut être qualifié de connerie, suivant les propos de l'interessé. Et je ne rentrerait pas dans le débat "un bon forum doit il avoir quelques trolls ?" Ou "et vous, trollez vous à longueur de journée ?".
Bon sinon la m3, top la teinte, avec les clignotants oranges !! Un bien meilleur exemplaire que ta e36 chilienne si j'ai tout suivi !
- Wutch
325ix86, tu es sur que les ressorts sont spécifiques en fonction des options ? Car ca fait un nombre de ref assez important à gérer. En théorie, je suis d'accord, c'est ce qu'il faut faire pour garantir le comportement en fonction des surcharges, mais je doute que les constructeurs s'embête avec ca.
- crazymac
Je ne sais pas pour les E36 mais pour avoir commandé des ressorts chez BMW pour ma E34, je t'assure qu'il faut cocher chaque option du véhicule et qu'à la sortie il y a des références différentes. Et c'est là que tu te dis que les ressorts adaptable sont finalement bien mal adaptés....