Ma E30 325 Is

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 54
Inscription : lun. août 31, 2015 6:59 pm

Re: Ma E30 325 Is

Message par scalou »

Oui merci à vous, je vais effectivement déjà regarder dans la portière de gauche. :top:

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Ma E30 325 Is

Message par fabricesweet »

charlie-AMK a écrit :Salut,
Regarde le boitier de centralisation des fois qu'il ai une soudure sèche, mais si ça ferme bien l'ensemble par le coffre et aussi par la porte de droite, alors je chercherai plutôt côté gauche, soit un moteur qui déconne, soit le switch qui ne fait pas bien son boulot, soit de l'oxydation dans la prise du faisceau sur le montant A.

pour la 325is qui n'avance pas et avec le moteur qui manque de coffre, mieux vaut en rire en effet. Une 325i avec un moteur en forme, ça tourne pas si mal que ça.

Tout le problème est là sur les "vraies/fausses" 325is, comme elles ne sont "que" des 325i standard, bien malin qui peut affirmer avec certitude que c'est une "vraie" 325is, le jour où l'on connaîtra la séquence de numéros de châssis des 342 exemplaires.... si ça arrive un jour. L'important c'est d'avoir les bons accessoires, le reste on s'en cogne un peu, sauf ceux qui font monter les prix.
Oui ça n'avançait pas une 325i par rapport à ce que proposé la concurrence à l'époque, à puissance égale une italienne pulvérisée la 325i du graal , mais bon il est vrai que je n'ai pas roulé que en BMW dans ma vie (voir mon profil) ce qui me permet de comparer en connaissance de cause , la 325i était très bien niveau comportement routier mais sûrement pas niveau puissance . C'est un ressenti faut pas prendre ça comme une insulte les amis ^_^

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Ma E30 325 Is

Message par charlie-AMK »

Tiens c'est étonnant car dans les nombreux essais presse d'époque en ma possession, la 325i est presque toujours devant, curieux pour une voiture qui n'avance pas.
Quelles sont les italiennes de puissance et de prix équivalent qui "pulvérisaient" la 325i d'ailleurs ?
 
Parce qu'en 1985, 171ch, 214km/h en pointe et le 0 à 100km/h en 8,3 secondes...  Je veux bien tout entendre, mais des faits, uniquement des faits. :ph34r:
Image

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Ma E30 325 Is

Message par fabricesweet »

J'ai roulé avec ces modèles, rien que la alfa 75 tie de 1.8litre 155CV de mémoire pulvérise la 325i j'avais l'occasion de faire un 1000m DA il n'y avait pas besoin de photo finish , même en pointe, et niveau sensations maman ça faisait peur, fallait tout simplement savoir piloter sinon tête à queue direct, faut l'avoir vécue pour comprendre , la 325i était juste bien pour se balader.

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9579
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Ma E30 325 Is

Message par Ytse_Jam »

Image
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Ma E30 325 Is

Message par tofeur »

Au sujet de la 325i: 171cv en 1985, ça c'est sûr ! J'en connais une qui a le feu malgré des 210 000 km bien tassés !
 
Par contre 170cv une fois le catalyseur installé, là je doute fortement... En tout cas pas sur les deux dans lesquelles je suis monté.
 
Mais ce qui est certain, c'est que même la version catalysée largue une 318is.
 
Et tout cela bien sûr à condition d'avoir des moteurs en pleine forme. Parce que, comme sur toutes les autos, on a beau prendre deux modèles identiques à kilométrage similaire, on n'en aura pratiquement jamais une qui donne de la même manière. Ainsi on pourrait trouver une version 85-86 mal rôdée qui n'a pas ses chevaux, et l'inverse avec une is.
 
Au sujet des Italiennes, oui l'Alfa 75 turbo ou la Lancia Delta Intégrale... Il faudrait les essais d'époque.
 
PS: Les 75 avec les boîtes qui craquent LOL. J'ai le souvenir d'une 1.8ie toute neuve avec cette saleté de boîte...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Ma E30 325 Is

Message par fabricesweet »

Ytse_Jam a écrit :Image
Cette statue ne représente pas du tout ce que tu pense mon pauvre allé un peu de culture c'est KDO pour toi;-)LA STATUE "CAIN VENANT DE TUER SON FRERE"

La statue "Caïn venant de tuer son frère"

Cette statue en pierre est d’Henri Vidal (1864-1918) et date de 1896.

Elle se trouve au Jardin des Tuileries près du petit bassin. Elle a été placée au jardin en 1882.

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Ma E30 325 Is

Message par tofeur »

A mon avis c'est surtout que Jason était en manque du smiley qui va bien: Image
 
:whistling:
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Ma E30 325 Is

Message par fabricesweet »

tofeur a écrit :Au sujet de la 325i: 171cv en 1985, ça c'est sûr ! J'en connais une qui a le feu malgré des 210 000 km bien tassés !

Par contre 170cv une fois le catalyseur installé, là je doute fortement... En tout cas pas sur les deux dans lesquelles je suis monté.

Mais ce qui est certain, c'est que même la version catalysée largue une 318is.

Et tout cela bien sûr à condition d'avoir des moteurs en pleine forme. Parce que, comme sur toutes les autos, on a beau prendre deux modèles identiques à kilométrage similaire, on n'en aura pratiquement jamais une qui donne de la même manière. Ainsi on pourrait trouver une version 85-86 mal rôdée qui n'a pas ses chevaux, et l'inverse avec une is.

Au sujet des Italiennes, oui l'Alfa 75 turbo ou la Lancia Delta Intégrale... Il faudrait les essais d'époque.

PS: Les 75 avec les boîtes qui craquent LOL. J'ai le souvenir d'une 1.8ie toute neuve avec cette saleté de boîte...
Effectivement les boîtes des 75 étaient vraiment une calamité , le synchro de deuxième avait tendance à bien gratter voir carrément impossible de changer de rapport , sans doute dû à la position de la boîte qui était très particulière, la 75 turbo ie dont je parlais était vraiment sensationnelle rien à voir avec une 325i n'en déplaise à certains j'ai u les deux, l'une pour la puissance et le fun l'autre pour la balade . D'ailleur j'avais un malin plaisir à ridiculiser les BMW de l'époque ^_^
tofeur a écrit :A mon avis c'est surtout que Jason était en manque du smiley qui va bien: Image

:whistling:
Non il dévoile son côté artistique :-)

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Ma E30 325 Is

Message par tofeur »

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités