Y A Pire Comme Première Voiture !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: Y A Pire Comme Première Voiture !

Message par charlie-AMK »

Salut,
Oula c'est un peu le bazar la dedans non ?

Alors pele mêle :
- le réglage du ralenti sur la vis du débitmètre ne sert que pour la pollution au ralenti,
- l'actuateur de ralenti c'est sur les versions plus modernes en motronic, c'est pour ça que je te parlais du tiroir d'air additionnel, il est bien planqué sous l'admisison près du démarreur, il y a quatre tuyaux prit dessus et il est fixé sur les goujons de l'admission.
- si ton radiateur et ton calorstat sont en mauvais état, remplaces les, tant que tout ne sera pas neuf ça merdouillera.
- inquiétant ce liquide qui bulle près de la bougie n°1, tu vois quelque chose qui scuinte ou qui coule ?

J'en reste à te dire ce qui est écrit plus haut : ton ralenti trop élevé dépend ou bien d'un mauvais calage d'allumage, ou bien d'une prise d'air intempestive, ou les deux.
Cette injection fonctionne avec des dépressions, si tous les gros tuyaux ne sont pas neufs, t'arriveras à rien de bon, certains avaient l'air bien en apparence mais lorsque je les ai démonté tout était craquelé.

Et tiens tes niveaux à jour, ça serait dommage de casser une si belle mécanique. :ninja:
Image

2323

Message par 2323 »

Salut ! merci pour ta réponse! 

je n'ai pas touché à la vis sur le débimètre, je parlais de la vis sur le collecteur coté vase d'expansion du radiateur

j'ai changé le thermostat, mais le thermocontact temporisé est HS , je pense que le problème de surchauffe, voir de ralenti instable, vient de là!

j'ai regardé rapidement le tiroir d'air mais je verrais ça plus en détail

oui bizarre pour le liquide, j'ai constaté ça une fois... sinon ya de la vieille huile sur la culasse et la partie qui dépasse des joint d''echappement mais aucun signe de jdc...
 lsinon çaà l'air de fuir un peu l'essence au niveau des injecteurs et je tenterais bien un lavage à l'ultrason + changement des joints, ça devrait le faire après

Xavier_

Message par Xavier_ »

Toute mon admiration !

J'aimerais bien avoir les compétences pour faire revivre un véhicule dans cet état au départ.

amen!

stuf

Message par stuf »

Salut,

Quand j'ai acheté ma 635 csi, elle tournait comme ta description: ralenti bien trop élevé, et chauffe au dessus de 110: un calage de l'allumage à la lampe stroboscopique, avec la durite de depression débranchée sur l'allumeur a résolu le probleme... c'était le jour et la nuit ensuite.  pour moi c'est directement lié au calage de l'allumage, la marge entre "çà déconne" et "reglage au top" est pas très grande.

et un bon conseil: change tout ce qui est consommables: tete et doigt d'allumeurs, bougies, câbles de bougies, çà va lui faire un bien fou.
635 Csi '79 =  :wub:

2323

Message par 2323 »

Salut à tous ! Vos messages font bien plaisir ! :))

Pour l'instant tant que tout n'est pas règlé je règle l'allumage à l'écoute: pas trop d'avanc pour ne plus entendre les claquements de bougie et pas trop de retard non plus

en attendant j'ai démonté le tiroir d'air additionnel, et je l'ai testé avec de l'eau chaude. Bilan: il reste ouvert en permanence ! Le problème vient donc de là, + le thermocontact temporisé et les problèmes de ralenti instable ainsi que la surchauffe vont être résolu !! :))

je changerais le faisceau, les bougies, et ferais un bain à ultrason aux injecteurs

Xavier: merci ! je n'avais quasiment pas de compétence en mécanique au départ mais j'apprends, le seul truc qui me bloque c'est le financement ! ^_^

A+!

pamdam

Message par pamdam »

Bonjour

Je ne suis pas sûr que ton problème de surchauffe soit dû au thermocontact, parce qu'on est en hiver, et l'air est assez froid pour qu'elle ne chauffe pas.
Ce que tu dois faire tout de suite:
Changer la pompe à eau, le calorstat, les bougies et le faisceau.
Les Durits de dépression, le thermocontact, et le radiateur.
C'est pas la peine d'essayer le régler quoi que ce soit avant d'avoir un allumage parfait.
Et évite de toucher à l'injection si tu ne sais pas parfaitement ce que tu fais.
Aussi, si tu brûles une essence âgée de dix ans, ça ne va pas être facile à mettre au point.

2323

Message par 2323 »

Salut! ce n'est pas le thermocontact qui permet d'ouvrir le thermostat? Car la surchauffe semble venir du fait que l'eau ne se renouvelle pas et le thermostat a été changé, de même que la pompe à eau.
Le radiateur est abimé et sera changé mais il semble fonctionner
les durites vérifiées sont en bon état
et l'essence bien sûr ne date pas de dix ans, je remet régulièrement des bidons de 5L ;)
L'injection c'est pas pour tout de suite ;) A u passage ca fuit au niveau du regulateur de pression, et au démarrage à l'autre bout de la rampe

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

ça fuit, tu le sais et tu roules quand même ?
:blink: :blink: :blink: :blink:
T'as jamais vu une voiture partir en fumée en quelques minutes... c'est pas une pompe prise sur l'arbre à cames qui n'a pas de pression, une pompe électrique ça débite en permanence.

Le tiroir d'air additionnel sert pour le régime de ralenti, c'est pas lui qui est la cause de ta chauffe à 110km/h, il te faut caler l'allumeur correctement, soit chez un garagiste soit en achetant une lampe stroboscopique, on trouve de bonnes lampes pour moins de 100 euros.
Image

2323

Message par 2323 »

Non je ne roule pas avec, je n'ai pas encore les papiers et qui voudraient m'assurer avec 1 an de permis? lol de plus la fuite s'est déclarée après que j'ai démonté le régulateur de pression donc j'ai du mal le remonter tout simplement

oulala mais vous vous emmêlez les pinceaux!! le tiroir HS serait à l'origine de mon problème de ralenti instable et trop haut
la surchauffe c'est le thermostat qui s'ouvre pas
et sa chauffe pas à 110km/h mais en montant dans les tours
et le réglage de l'allumage je le répète c'est provisoire tant que tout les problèmes de régime/ fuite/ surchauffe ne sont pas règlés ^_^

pamdam

Message par pamdam »

Le thermocontact sert... À déclencher le ventilo, ou autre stratagème.
Le calo est autonome. Il régule le débit dans le radiateur pour conserver une température définie.
Il n'est relié à rien.
Ne confond pas le thermocontact avec une sonde thermométrique, dont le signal de sortie est proportionnel à la température, par exemple pour faire monter l'aiguille de température d'eau.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »