Sur E32 les pots sont vraiment énormes ! Je me suis toujours demandé pourquoi, surtout quand on les compare aux pots des 535i E12 qui avaient peu ou prou le même moulin...
c'est la taille de la voiture...qui fait la taille de échappement . en plus il pèse une tonnes...a monter et démonter quelle galère... . les V8 et V12 c'est pire...ils faut démonter les trois parties séparément.
d'origine sur les 6 cylindres, l’intermédiaire et le silencieux ne font qu'un.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
le démontage est chiant car d'un seul bloc pour l'inter et le final et effectivement c'est très lourd.
le remontage en deux parties est sans souci du catalyseur à la double sortie.
il faut juste penser à bien commander les joints ou collier ainsi que les caoutchoucs.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
du coup je vais me retrouver avec des silencieux arrière et central walker mais sans pouvoir les faire monter...
j'ai pas trouvé ce kit ailleurs, si quelqu'un veut bien me sauver la vie !
9 fois sur 10 les silent-blocks sont parfaitement réutilisables donc faut juste trouver les colliers dans un sudtoto ou autre
Pour les joints, si HS, un produit genre Loctite fait l'affaire.
Mais effectivement, si tu ne fais pas toi même, le garage ne s'amusera pas à remonter des anciennes pièces sur lesquelles il ne gagne pas un centime.
Vfr, je sais pas je vais voir, c'est un petit garagiste seul qui est juste en face de chez moi, un ancien qui connait nos anciennes. il a eut des e30 et il a une 325i e36 et une 325i e90.il a pas l'air du genre à vouloir faire c....
en espérant que le reste sera réutilisable. je trouve qu'oscaro (a-t-on le droit de nommé les site internet sur le forum ?) sont long pour expédier. de toute façon c'est mort avant noel. je voulais avoir le pot neuf pour prendre l'autoroute je peux m'en prendre qu'à moi meme je m'y suis pris trop tard...
il te faut les deux joints du cata à l'inter sinon tu risque d'avoir des fuites, il doit m'en rester un neuf qui traine, je te le donne si tu le veux.
changer les caoutchouc n'est pas non plus un luxe au bout de vingt ans de roulage!!!
il vaut mieux changer le maximum de petites pièces pas très couteuses que devoir tout refaire car ce n'est pas compliqué mais chiant par le poids et l'accès.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
le kit de pose se compose de deux joints métalliques entre le catalyseur et l'intermédiaire, deux silent-bloc caoutchouc pour maintenir l'intermédiaire et deux silent-bloc caoutchouc pour maintenir le pot final.
Ne pas oublier les deux colliers de serrage entre les deux pots.
voici le lien ci-dessous du catalogue walker avec les références des pièces.
toutes ces pièces sont standards donc disponibles dans d'autres marques. (voir butées et anneaux sur oscaro pour les silent-blocs) collier normalement en 54.