Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Nick740
Messages : 221
Inscription : mer. oct. 21, 2009 7:03 pm

Re: Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Message par Nick740 »

cyril.m535i a écrit :le rendu est vraiment beau. il faut bien appliquer le produit. si non les premières personnes qui monteront seront tout noir au c..... :stuart:
 
C'est comme un cirage en fait, puis j'ai passé une microfibre une fois la banquette en place, il n'y a aucun résidu de noir. Mais on va éviter de faire monter Eddy Barclay dans un premier temps :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Nick740
Messages : 221
Inscription : mer. oct. 21, 2009 7:03 pm

Re: Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Message par Nick740 »

Petite virée en Italie ce week-end, à bord de la 740il. Tout s'est bien passé, elle a avalé les 650kms aller-retour sans broncher. J'ai été agréablement surpris de sa consommation, environ 8.7L aux 100 kms, en marchant entre 110 et 130 km/h selon les portions d'Autostrada.
Je note par contre un tremblement à 80km/h et à 130km/h, pas dans le volant mais je sent la voiture trembler. Mauvais équilibrage/géo des pneus arrière ?
 
Sinon mon autoradio Philips est enfin arrivé, je l'ai monté juste avant de prendre la route. Le son est excellent, l'ergonomie très agréable. Tout le paramétrage peut se faire depuis une application sur le smartphone, c'est assez génial. Pour le prix, je le recommande vivement. :)
 
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
starsky3976
Messages : 17
Inscription : mar. janv. 26, 2016 5:54 pm

Re: Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Message par starsky3976 »

Salut, très jolie ton e32, j'ai vu que vous parliez d'autoradio, dans la mienne, j'ai installer un vieille autoradio cassette retrouver dans le bordel des bagnoles de mon pere, vieu mais neuf ! Et j'ai acheté une cassette bluetooth, le meme principe que ces cassettes avec la prise auxilliaire qui sort mais le son et d'une bien meilleure qualitée !

Je ferais une photo a l'occasion

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Message par patgtr91 »

tu aimes bien la chaleur :original:  24° :flowers:
 
ton philips me fais penser à mon pioneer 
 
http://www.pioneer-car.eu/eur/products/receivers
 
simple et un son :wub:   puis juste une mini clé USB en façade  :sorcerer:
Image

Avatar de l’utilisateur
kevorkian
Messages : 48
Inscription : sam. mai 31, 2014 8:57 pm
Localisation : Gironde

Re: Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Message par kevorkian »

Impressionnant cette consommation, c'est franchement raisonnable.
 
Concernant les vibrations, je pense à l'arbre de transmission. J'ai aussi de très légères vibrations à 80 km/h et ça ressemble à celles que j'ai sur mon VW 4x4 causées par l'arbre.
E32 735i 89'

Avatar de l’utilisateur
Nick740
Messages : 221
Inscription : mer. oct. 21, 2009 7:03 pm

Re: Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Message par Nick740 »

starsky3976 a écrit :Salut, très jolie ton e32, j'ai vu que vous parliez d'autoradio, dans la mienne, j'ai installer un vieille autoradio cassette retrouver dans le bordel des bagnoles de mon pere, vieu mais neuf ! Et j'ai acheté une cassette bluetooth, le meme principe que ces cassettes avec la prise auxilliaire qui sort mais le son et d'une bien meilleure qualitée !

Je ferais une photo a l'occasion
 
Merci ! A la base, j'étais parti sur la même solution que toi. Un poste d'époque haut de gamme pour le look period-correct et une cassette bluetooth. Généralement, je suis un adepte du 100% d'époque, sinon d'origine. Avant la E32, j'avais un coupé Opel de 86 qui était 100% dans le jus d'époque, mais pour cette 740iL, je me suis un peu ravisé. Elle a de la bouteille, mais reste très contemporaine, et je voulais quelque chose de qualité. Ce petit Philips remplit son rôle à la perfection ;)
 
patgtr91 a écrit :tu aimes bien la chaleur :original:  24° :flowers:
 
ton philips me fais penser à mon pioneer 
 
http://www.pioneer-car.eu/eur/products/receivers
 
simple et un son :wub:   puis juste une mini clé USB en façade  :sorcerer:
 
Oui je suis un frileux :D Puis ma soufflerie n'est pas des plus vaillantes, je pense que le filtre d'habitacle mérite d'être changé.
Pas mal ton Pioneer, je crois qu'il était dans mon top 3 mais Cdiscount proposait une réduc' canon sur le Philips :D
 
kevorkian a écrit :Impressionnant cette consommation, c'est franchement raisonnable.
 
Concernant les vibrations, je pense à l'arbre de transmission. J'ai aussi de très légères vibrations à 80 km/h et ça ressemble à celles que j'ai sur mon VW 4x4 causées par l'arbre.
 
J'en suis le premier surpris  :zorro: Après en ville, c'est une autre paire de manches  :whistling:
Quand tu parles de l'arbre de transmission, c'est plutôt au niveau du flector d'arbre ?
Image

Avatar de l’utilisateur
kevorkian
Messages : 48
Inscription : sam. mai 31, 2014 8:57 pm
Localisation : Gironde

Re: Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Message par kevorkian »

Oui le flector. D'après une facture le mien a été changé (il y a 25 000 km) mais est-ce qu'il faut faire un équilibrage ensuite je ne saurais dire ?
E32 735i 89'

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4364
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Message par cyril.m535i »

Normalement il est équilibré d'usine. Par contre il faut bien respecter le repère d'équilibrage au remontage des deux demi arbres.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Nick740
Messages : 221
Inscription : mer. oct. 21, 2009 7:03 pm

Re: Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Message par Nick740 »

cyril.m535i a écrit :Normalement il est équilibré d'usine. Par contre il faut bien respecter le repère d'équilibrage au remontage des deux demi arbres.
 
C'était d'ailleurs le problème sur ma 635csi quand tu l'as achetée si je me souviens bien ?
Je vais peut être le commander le mois prochain...Ca doit être jouissif comme opération sur E32  :whistling:
Image

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4364
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Message par cyril.m535i »

Oui pas triste a déposer. Sur la 635csi il était mort de chez mort.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités