La Petite Derniere : 730I E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: La Petite Derniere : 730I E32

Message par patgtr91 »

patgtr91 a écrit :oui , pour celle d'origine :wink2: ..
 
comme tu le dit  , faut voir d'autres jantes , et des pneus  taille basse  , il me semble qu'un membre avait monté plus large que 255 ,  avec un peu de carrosserie  pour éviter de frotter ....  ( je noterai les tailles des miennes/pneus , et une photo qui doit trainer,  des Bordet aussi  en 17 )
 
voilou la foto des  255  et 235 avants
 
  Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: La Petite Derniere : 730I E32

Message par Xavier_ »

C'est pas réservé aux camions les doubles essieux ?

:)

Il est tard, je sais... :°


C'est autorisé sur la voie publique des trains de tailles différentes ?

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: La Petite Derniere : 730I E32

Message par patgtr91 »

pas sûr ,  elles étaient  sur la 7 à une époque  , et je les aient eu avec  , mais j'ai préféré les  15 p  actuels ...
 
et le pneu à 350€  , ça calme un peu ...  faudrait que je demande lors d'un CT   tiens ....
Image

full gas
Messages : 600
Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
Localisation : joinville le pont 94

Re: La Petite Derniere : 730I E32

Message par full gas »

la taille différente est autorisée tant que tu gardes la même circonférence de roulement.
 
Donc si tu montes plus large il faut descendre en hauteur de flanc.Donc si tu as du 235/45/17 a l'avant tu auras du 255/40/17 à l'arrière.
 
De nombreuses voitures sont équipées d'origine de taille différentes :Les Alpina B9 e28,les Alpina B10 e34, certaines M3 e36,puis même dans les françaises les R5 turbo2, les alpines A310 gt, puis beaucoup de supercars les Countach, les de tomaso pantera entres autres.
 
Sinon Patgtr91 tes jantes Borbet, c'est bien le modèle multi entraxe avec la cale que l'on visse au milieu pour adapter sur plusieurs modèles.
Tu les as toujours ?

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: La Petite Derniere : 730I E32

Message par Xavier_ »

Moi j'en ai full gas, en 15 pouces.

Merci pour tes infos.

Voici la réponse de Michelin-Maison-Mère pour les 225/60R15 96V:
 
Merci pour votre message et bravo pour votre achat, il parait que ces modèles (730i) ont beaucoup de qualités...

Effectivement nous n'avons plus cette dimension à notre catalogue ni dans la gamme moderne, ni dans la gamme retro.
Il semble que votre dimension soit une option et que la monte de série soit le 205/65 R 15 en indice de vitesse V. Il nous reste des solutions dans la gamme moderne avec cette dimension de série.
Ensuite on pourrait aussi imaginer une transformation autorisée en 16 pouces avec un changement de jantes et du 225/55 R 16 99V renforcé...

A votre disposition pour tout complément d'information.

Bien cordialement.


Julien PAPON
Service des Pneus Collection & Compétition Historique Michelin
36 rue Clos-Four
63 040 Clermont Ferrand
 
www.michelinclassic.com

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: La Petite Derniere : 730I E32

Message par énix »

Sympa la réponse de Michelin. :top:
 
Sur la 730 e32, il y a 3 montes possibles, en 15" : le 205 et le 225 et la monte TRX (à oublier).
 
Le "225/60 R15 V" est facilement trouvable (via des boutiques en ligne). Mon beau frère à monté il y a 2 semaines des  "Vredestein SPORTRAC 5" (que je recommande) sur sa 730.
 
Par contre, pour les 750 e32, cela devient problématique car il faut de l'indice ZR/W dans cette dimension, mais il n'y a plus grand chose... Les revendeurs locaux ne proposent plus rien d’homologué pour les 750. On fait comment dans ce cas ? :ermm:  Vive Internet...
 
Effectivement, passer en 16" est une alternative car le choix en 225/55 R16 ZR est encore tres large, mais ce n'est pas officiellement homologué par BMW...
 
Entre le 205 et 225 : étant donné qu'une 730 est relativement puissante et lourde, pour avoir roulé avec les 2 tailles sur une meme auto, je conseille fortement le 225 de large. Cela tient nettement mieux la route et plus sécurisant, sur une auto qui ne dispose pas d'aide à la conduite.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Messages : 398
Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm

Re: La Petite Derniere : 730I E32

Message par cooldedeman_3 »

effectivement, bien sympa la reponse de michelin, on sent le pasionné derriere le service client.
 
Meme si le 16 n'est pas homologué officiellement, il est pas illegal d'en mettre, t'en que l'on garde le meme diametre gerenal de la roue (voir le tableau de correspondance des pneus, bible pour tout controle technique).

on peu avoir deux tailles de pneus differents sur la voiture. Par exemple, avoir du 205/65 à l'avant, et du 225/60 à l'arriere, mais on peut avoir du 15 pouces avant, et du 16 pouces arrieres !!!!

ont doit avoir, sur le meme essieu, la meme taille de jantes, meme pneus, et meme sculpture.
si on colle à l'arriere du 16" en taille reglementé de pneu, on peut avoir du 15 pouces avant en taille de pneu reglementé ou origine pour notre cas sans souci.

 
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3404
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: La Petite Derniere : 730I E32

Message par vfr »

cooldedeman_3 a écrit :.. Meme si le 16 n'est pas homologué officiellement, il est pas illegal d'en mettre, t'en que l'on garde le meme diametre gerenal de la roue (voir le tableau de correspondance des pneus, bible pour tout controle technique)..

 
Attention qu'en cas d'accident l'assurance ne profite pas d'une monte de pneus non homologuée par BMW pour te laisser choir.

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: La Petite Derniere : 730I E32

Message par Xavier_ »

Oui vfr,
c'est à ça que je pense quand par exemple j'enlève mes 225/55 R 16 99W qui ne sont pas présents sur la nomenclature de mon contour de porte conducteur.

Leur boulot c'est de trouver comment se désengager... Et ils sont très forts dans cette spécialité. ^_^

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: La Petite Derniere : 730I E32

Message par patgtr91 »

full gas a écrit :l
 
Sinon Patgtr91 tes jantes Borbet, c'est bien le modèle multi entraxe avec la cale que l'on visse au milieu pour adapter sur plusieurs modèles.
Tu les as toujours ?
 
je les aient toujours , par contre  un pneu manquant , je les aient eu avec la 7 , mais pas montés dessus , faudrait
que j'en monte une pour voir , mais je n'ai pas le souvenir  que l'ex proprio  m ' ai  parlé  d'une calle ...
je noterai les réfs exact .....
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités