Sortie De Grange D Une E30 325Is

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manuz1
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Re: Sortie De Grange D Une E30 325Is

Message par manuz1 »

Stephpropulsion a écrit :Bonjour, 
 
C'est bon j'ai obtenu le contrôle technique  :yaho:
 
Je dois changer un antibrouillard avant dont la vitre est fêlée, et aussi changer le triangle inférieur de la suspension à l'avant (les caoutchoucs sont morts). 
 
La voiture n'est pas catalysée (et heureusement car je préfère). 
 
Maintenant je vais attaquer la carrosserie : un point de rouille sur un passage de roue, quelques chromes à raviver, une jupe avant à repeindre (gravillonnage), une bande noire en plastique sur le pare-chocs à changer, et une rayure sur le coffre à traiter. 
 
Côté intérieur du moteur, faut il que je remplace certaines pièces ? (segments, joints de queue de soupapes, autre…)
 
A+
 
cool tout ca,
 
tant que la voiture ne fume pas bleu et ne consomme pas excessivement de l'huile inutile d'ouvrir le moteur, ensuite attend de voir comment se passe la remise en route, le joint de culasse risque de pas aimer le reveil après un long sommeil.
 
 
a+
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Max08
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Re: Sortie De Grange D Une E30 325Is

Message par Max08 »

J'attendrai une remise en route pour quelques kilomètres sur route pour voir comment se comporte le moteur pour envisager les futurs travaux.

Peut être qu'un traitement à l'aide d'un additif pourrait déjà dégrippés certaines pièces ? Injecteurs, etc..

Il existe un traitement pour "consolider" le joint de culasse a l'aide d'un additif là aussi mais pas de retour là dessus.

Si tu as des questions sur ton contrôle technique, je suis du métier si besoin.

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Stephpropulsion
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Re: Sortie De Grange D Une E30 325Is

Message par Stephpropulsion »

La remis en route s'est moyennement passée...
Effectivement le joint de culasse n'a pas aimé le long sommeil. 
 
Après 2 ajouts de liquide refroidissement je me suis inquiété de ne pas voir la voiture fumer blanc. 
Mais où donc passe tout ce liquide que j'ajoute… ?
 
Je me décide à jeter un oeil à l'huile moteur. Belle mayonnaise  :ermm:  :sick: ...
 
Arrêt immédiat. Démontage du moteur. 
 
Bilan : bas moteur RAS, mais la culasse est à changer…  :angry2:
 
Donc je suis à la recherche d'une culasse pour un 2,5l
 
A bon entendeur  :yaho: Help please !

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manuz1
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Re: Sortie De Grange D Une E30 325Is

Message par manuz1 »

salut,
tu as testé la culasse ? elle est HS ?
Pourquoi changer la culasse si c'est que le joint.
 
a+
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tofeur
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Re: Sortie De Grange D Une E30 325Is

Message par tofeur »

Si le joint est intact: 99 chances sur 100 que c'est la culasse fissurée. Toutes celles que j'ai vu avec le LDR qui descend dans l'huile, c'était ça.

Perso j'ai résolu le problème avec une culasse neuve, mais ça pique !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

gouna
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Re: Sortie De Grange D Une E30 325Is

Message par gouna »

Mieux vaut investir dans une culasse neuve que dans une occasion douteuse avec des prix d'américains surtout de nos jours, et puis trouver une culasse de 325i à prix correct avec certification de test chez un spécialiste Avec tout les escrocs modernes leboncoin et compagnie... Dur.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

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manuz1
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Re: Sortie De Grange D Une E30 325Is

Message par manuz1 »

salut,
a acheter une culasse d'occasion c'est sur qu'il faut l'acheté éprouvé et surfacée, comme ca pas de mauvaise surprise.
 
a+
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tofeur
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Re: Sortie De Grange D Une E30 325Is

Message par tofeur »

Même après épreuve et rectification, ça a tenu 7000 km sur ma 323i et re-paf.
Depuis la neuve et 50 000 km: RAS
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manuz1
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Re: Sortie De Grange D Une E30 325Is

Message par manuz1 »

tofeur a écrit :Même après épreuve et rectification, ça a tenu 7000 km sur ma 323i et re-paf.
Depuis la neuve et 50 000 km: RAS
 
bizarre la mienne a 20000km et 10ans  depuis l’épreuve et la rectif et RAS, et elle devait avoir 200 000km.
Tu avais fait un serrage angulaire ou au couple ? perso au couple.
a+
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tofeur
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Re: Sortie De Grange D Une E30 325Is

Message par tofeur »

Angulaire, et je pense que c'est ça qu'elle n'a pas aimé. Aujourd'hui à remonter une culasse d'occasion sur un 6 en lignes, je referai au couple et un resserrage après les 1000 premiers km. Malgré tout la première culasse d'origine a fissuré comme ça sans prévenir à 117 000 km de mémoire, sans surchauffe. Je connais une personne qui avait acheté une des premières 320/6 en 78 ou 79, et la culasse a lâché vers 30 ou 40 000 km. Donc cette fragilité n'est pas une légende malheureusement. Alors d'occasion, c'est pour moi toujours la loterie, même si on limite le risque avec un serrage au couple.
 
Pour des 4 cylindres par contre pas de soucis avec le serrage angulaire.


Un rectifieur m'a expliqué que le serrage angulaire allait avec les nouveaux types de joints, sans amiante.
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