Restauration E32 735I 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
stefi

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par stefi »

pour l'avoir vécu également, les kits de restoration n'ont pas du tout la longévité de l'origine et selon l'usage et la fréquence d'utilisation des sièges, tout les défauts et usures reviennent vite.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

patgtr91

Message par patgtr91 »

pour les craquelures , je m' étais aidé du sujet sur le cuir , et les conseils de pifou , mais j'avais du acheter mon

"rebouche craquelures " chez le roi merlin , 10 ans après ça tient toujours , je vais voir si j'ai encore  la marque ..

@ alex  ,  à 80 ans tu peux  ressembler à 30 ans ,  faut pas trop retendre , sinon tu finis par avoir de la barbe :ph34r:  :whistling:  :lol: .
Image

ThYbOt

Message par ThYbOt »

@crazymac, je comprends ton point de vue, c'est vrai que je gagnerais certainement beaucoup de temps et le rendu sera bien mieux si je trouve un banquette en meilleur état.
Ta dernière phrase résume bien la situation et a fini de me convaincre ^_^

J'ai commencé à faire quelques recherches, y'en a à la pelle en noir mais en beige c'est pas évident...
Je pense que je vais devoir me rabattre sur une caisse complète non roulante, j'en ai trouvé une sans moteur ni boîte assez propre pour pas cher, je vais passer la voir, au moins je pourrais me faire un stock de pièce pour plus tard :)

@stefi, ton expérience et celle des autres me confortent dans l'idée que la restauration c'est bien mais pas forcément pour une voiture qui va rouler souvent.
En gros c'est bien quand t'as pas toute la sellerie à refaire et/ou que ta caisse est exposée dans un musée :P

@pat, :lol:

C'est intéressant d'avoir vos avis car quand on regarde tous ces produits, on se dit que ça a l'air efficace mais on pense pas forcément à l'après, à l'usage, à comment ça va durer dans le temps.
Et pour ça, rien ne vaut les retours d'expériences de passionnés exigeants ;)

Bon allez, je retourne chasser ma banquette :ninja:

crazymac

Message par crazymac »

Bien joué pour les feux.

Il y a 8 ans j'étais dans le même cas que toi avec ma E32. Elle était même dans un sale état, pont HS, culasse HS... J'avais trouvé un intérieur cuir complet de V8 avec ciel de tout nickel.

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Héhé merci, je suis bien content d'avoir réussi à réparer cette panne connue :)

Je vais voir une E32 avec cuir beige demain, l'annonce indique qu'il est un peu passé mais sans déchirures donc je croise les doigts !

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Salut à tous !
Quelques nouvelles de Bumbo (baptisée ainsi par ma femme :P)

- 4 pneus neufs Hankook Ventus V12 evo 2 (excellent rapport qualité/prix)
- le cric a retrouvé sa place d'origine dans le coffre entre les phares (me manquait la vis papillon).
- changement d'autoradio et des 4 haut-parleurs. J'ai pris des MTX TR504 qui sont très performants avec mon autoradio Alpine 4x60w mais je déconseille malgré tout cette marque (tout du moins ce modèle) car j'ai du les adapter aux fixations d'origine. En effet les trous ne s'alignent pas correctement donc il faut soir forcer pour mettre les vis (à l'arrière) soit faire des platines d'adaptation pour l'avant. 1h de boulot au lieu de 15 min... <_<

Petite complication sur la route des vacances:
J'ai du changer la courroie de DA car la précédente s'était tellement détendue que la DA couinait.
J'avais pourtant installé une courroie de la bonne dimension (10x865) et elle était correctement tendue mais après 300 km, en faisant une manoeuvre la DA s'est mise à couiner. En regardant, j'ai vu que la courroie s'était détendue mais la pompe n'avait pas bougé sur la glissière de réglage de tension.
J'ai donc retendu jusqu'à la butée de la glissière et après 500 km, la courroie était de nouveau détendue.
Ne pouvant plus la retendre, j'ai du me résigner à installer une courroie plus courte (10x850) pour retrouver une DA fonctionnelle et silencieuse.

Qu'en pensez-vous ? Une courroie peut-elle se détendre autant ? Comment cela se fait-il qu'elle se soit détendue alors que tout le système de réglage de tension était bien serré ?

Sinon, j'ai pu la passer au CT et résultat: amortisseur avant droit HS !

Ça expliquerait peut-être les vibrations ressenties à 90 et 130 km/h ?
J'ai lu ailleurs sur le forum que ça pouvait être du à plein de facteur mais pour l'instant je penche vers cette hypothèse ou alors un/des disque(s) voilé(s) (ils sont neufs) ? J'ai quelques vibrations au freinage également...

Par ailleurs, il me semble qu'il va falloir que je change les électrovannes de chauffage, en effet en position AUTO avec un réglage de température froid j'ai de l'air chaud qui sort des aérations de dégivrage du pare brise :huh:
Du coup je suis obligé d'activer le recyclage d'air pour contourner le problème et comme je n'ai pas encore remis en route la clim, en été c'est un peu sportif...

Je vais acquérir une E32 sans moteur à la rentrée pour récupérer des pièces, je vais pouvoir enfin pouvoir remplacer la banquette arrière B)

Bonne rentrée à tous !
A+

crazymac

Message par crazymac »

Salut

J'ai eu un amortisseurs HS, je ne crois pas que ça provoque des vibrations. Ne cherches pas, il y a du jeu dans un ou plusieurs silentblocs et/ou une ou plusieurs rotules.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Pour la direction assistée ce serait pas la pompe qui n'est pas bien maintenue? Le système de réglage peut être serré à mort, si la vis qui fait pivot n'est pas serrée ça doit prendre du jeu...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Neubauten

Message par Neubauten »

Sacré chantier, elle me rappelle ma 730i (le topic est en signature si ça te dit)
Pour la banquette arrière j'avais d'ailleurs fait comme Crazymac et changé pour un intérieur de V8 en bon état.

Les vibrations dans les train avant c'est la maladie de ces voitures et c'est souvent pénible à régler. Je te conseille de changer tes bras de suspensions et biellettes de directions pour commencer (ou au moins les rotules). Tu peux aussi vérifier l'équilibrage de tes roues.

ThYbOt

Message par ThYbOt »

@crazymac: ok merci on va regarder de ce côté.

@tuomas: ça voudrait dire que la vis pivot serait dans un trou oblong ? Il ne me semble pas avoir vu ça mais je regarderait plus attentivement. Ou alors j'ai pas compris :D

@Neubauten: en effet cette restauration ressemble à la tienne. Je n'ai pas tout lu mais visiblement tu as eu des symptômes similaires aux miens.
Comme quoi, pas de surprises sur ces modèles :rolleyes:

De mon côté les biellettes sont neuves et l'équilibrage des roues a été fait lors du changement des pneus il y a moins de 1000 km.
Le parallélisme est récent également, la voiture va bien droit.
Par contre c'est vrai que la direction est relativement molle aussi :huh:
Je vais regarder du côté du boîtier de direction si tout est bien serré...

Merci !
C'est reparti pour la chasse aux pièces coupables :ph34r:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »