Elle En A Sous La Pédale 750I E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par cyril.m535i »

oui c'est le module positif ou négatif coté droit, je ne me rappelle plus mais la temporisation vient de la commande.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par AbuShemsy »

Merci pour l'info. Je me suis rendu compte que je captais mal la radio hier. Peut-être que j'étais à la limite au niveau de la zone de diffusion. Je n'écoute quasiment jamais la radio dans ma voiture personnelle.

Je ferai le test et si c'est nécessaire je saurai où jeter un oeil.

D'ailleurs le store, le mien est HS aussi. Il faudrait que j'en trouve un.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11104
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par 325ix86 »

Le changement de bougies sur M60 est un jeu d'enfant comparé au M70 et M73.
http://6enligne.free.fr/bougies_V8/bougies.htm
Je ne l'ai pas encore fait sur mon E38, mais vu tes photos, ça a l'air plus facile que sur E32.
 
Pour le module de dégivrage à droite, je pense plus à un anti-parasite qu'à une temporisation, mais sans être certain. D'après l'ETK c'est une résistance, mais les traductions de l'ETK :rolleyes: . En tout cas, c'est celui de masse puisque le câble qui y est connecté est marron ;)

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par patgtr91 »

AbuShemsy a écrit :Merci pour l'info. Je me suis rendu compte que je captais mal la radio hier. Peut-être que j'étais à la limite au niveau de la zone de diffusion. Je n'écoute quasiment jamais la radio dans ma voiture personnelle.
 
me to ,  puis l'antenne  rajoutée sur le toit  , ça ne laisse pas présager   que du bon là dessous ...  je verrai ça  en refaisant le ciel , et garnitures  ....
Image

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par cyril.m535i »

325ix86 a écrit :Le changement de bougies sur M60 est un jeu d'enfant comparé au M70 et M73.
http://6enligne.free.fr/bougies_V8/bougies.htm
Je ne l'ai pas encore fait sur mon E38, mais vu tes photos, ça a l'air plus facile que sur E32.

Pour le module de dégivrage à droite, je pense plus à un anti-parasite qu'à une temporisation, mais sans être certain. D'après l'ETK c'est une résistance, mais les traductions de l'ETK :rolleyes: . En tout cas, c'est celui de masse puisque le câble qui y est connecté est marron ;)
Oui c'est le marron donc c'est le négatif. Pour la temporisation c'est plus côté module de commande de clim...

Pour la radio si l'on capte mal. Il faut vérifier l'alimentation du pré ampli ou alors il est HS. Mais c'est comme les personnes qui ont le sound système, ils préfèrent remplacer l'antenne par une traditionnelle et le sound système par des câbles direct autoradio... alors que c'est juste l'ampli...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par cyril.m535i »

Ce matin quelques bricoles; j'ai décidé de jeter un œil au réservoir, voir dans comment il est... :ph34r:
 
Image
 
Control du fond du réservoir, OK. Petit nettoyage de la crépine avec les deux pompes, OK.
 
Image
 
On remonte le tout avec trois bout de durites neuves...et essai avant de refermer le capot...
 
Image
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par manuz1 »

salut,
tu as changé la durites émergées aussi ?
 
Rigolo ce montage de pompe.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par cyril.m535i »

salut manu; non je ne les ai pas remplacé. Elles sont plus que correcte, contrairement aux autres ouvert à tout vent. Apres sur les 750i/iL tout est en double. Deux pompes, deux filtres, deux conduit, deux rampes d'injection, deux tètes de delco, deux calculateur, deux PMH et deux catalyseur...pour tomber en panne il faut le vouloir... :stuart:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11873
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tout est en double certes mais les systèmes sont redondants ou chaque capteur, pompe.... est pour un groupe de cylindres ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par cyril.m535i »

alors oui, l'EML commande tout, mais chaque groupe de cylindres a sont fonctionnement qui lui est propre. Apres il y a des informations commune. La gestion moteur ne laissera pas passer certaines pannes. Mais le système est prévu pour roulé sur 6 cylindres...pas trop longtemps quand même...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités