Bonsoir a tous!
je viens continuer la suite du journal de bord de ma belle, après moult chamboulements dans ma vie professionnelle en partie a cause de ce fameux COVID

me voila avec de bonnes nouvelles
Je me suis donc attaqué début mai a l'inspection II de titine avec vidange, tout les filtres et les bougies d'allumage.
Voici une photo des bougies qui ma foi, ont plutôt une bonne couleur et pas trop usées malgré 24K kilomètres.
Je me suis aussi attaqué au remplacement des amortos AR avec les coupelles neuves et butées de talonnage neuve. le train AR faisait plus office de pompe a vélo que d'amortisseurs

avec en prime une petite "frayeur" lors de la dépose du l'amortisseur ARD je vous laisse juger
Ce n'était plus qu'un tube vide...plus de gaz ni d'huile
J'ai remonté du sachs taré type "origine" qui reste tout de même assez ferme mais pas trop pour mon dos assez sensible malgré mes 27 bougies
A la fin de cet entretient complet j'ai remis a zéro l'indicateur de maintenance avec mon diag assemblé grâce a vous.
magique
En suite je savais que mon IHKR faisait du tort a mon réseau de diag, comme je l'avais dit au paravent j'ai déposé les pins 15 et 16 du connecteur bleu du module IHKR pour retrouver un diag fort bavard
Grâce a notre ami Nico-R qui m'a fait parvenir un module IHKR de même référence que le mien, je me suis attelé a son remplacement avec en prime la remise en place des pins 15 et 16 dans leurs emplacement respectifs.
Moment de vérité
Je clique et là
Tout roule comme sur des roulettes!! tout fonctionne, clim, recyclage, dégivrage, température G et D
Cela m'a permis de me rendre compte que mon circuit de clim a besoin d'un petit entretient car j'ai du froid mais bon ce n'est pas très flagrant.
Donc vidage du circuit, tirage au vide pendant 20 minutes et recharge du circuit avec en plus une dose de traceur pour voir une éventuelle fuite dans le circuit.
Tout est bien qui fini bien de cette sombre histoire de silence de titine, et sa grâce a vous
Désolé de ne pas avoir fait plus de photos de ces interventions dû a un certain manque de temps.
Je me rattraperai avec de belles photos de titine quand elle sera toute propre!