E32 730I M60B30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17454
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E32 730I M60B30

Message par tuomas »

Tu as déjà LE moteur phare de BMW, je sens plutôt que tu es engagé dans une course à la puissance... ce qui peut se comprendre car la E32 est un gros vaisseau que même le 3.5 n'arrive pas à faire bouger avec sportivité.
 
Essaies aussi une V12. Avec ça, si tu es toujours déçu et/ou en manque de sensations, ce sera que c'est le modèle qui ne te convient pas.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

Salut ! Le 3.5 doit marcher pareil que le 3.0v8 au vue des fiches... donc oui soit 740/6 soit 750 qui je pense est plus trouvable et au meilleur prix.
Quand je parlais du m30b35 c'était avec dans l'esprit une e34. M'enfin je me plains pas de la e32, elles est très bien mais je crois qu'il m'en faut plusieurs :p ahah
Puis aussi j'ai la ligne d'origine j'aurai bien voulu entendre le m60 un peu plus :)

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E32 730I M60B30

Message par r2087 »

Le V8 moteur phrare de BMW ?Et écrire ça sur 6enligne ?Faut oser :-P

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3404
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: E32 730I M60B30

Message par vfr »

Quelle que soit la motorisation, une e32 ne donnera pas de "sensations", d'ailleurs c'est pas fait pour.
Avec 1700 kg c'est un salon roulant, onctueux, silencieux, soft, qui doit être utilisé comme tel.
Pour des réactions vives faudra t'orienter vers bcp moins lourd.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

r2087 a écrit :Le V8 moteur phrare de BMW ?Et écrire ça sur 6enligne ?Faut oser :-P
Justement cet été lors d'une ballade j'ai vu cette e24 en panne je me suis alors arrêté et aidé ce mr a redémarrer la voiture qui avait un problème avec l'arrivé d'essence...
bref et là j'ai entendu le m30b35(?) , avec la ligne un peu trouée certes mais quelle mélodie ! Du coup je pense fortement à une e34 m30
Pour la petite histoire il m'a alors emmené dans sa grange avec une cs 2.8 et d'autres belles pièces ;)
Image
Image
vfr a écrit :Quelle que soit la motorisation, une e32 ne donnera pas de "sensations", d'ailleurs c'est pas fait pour.
Avec 1700 kg c'est un salon roulant, onctueux, silencieux, soft, qui doit être utilisé comme tel.
Pour des réactions vives faudra t'orienter vers bcp moins lourd.
J'y songe... retour à l'e34 peut être ? Car e36, bof meme si en 2.8 ça l'air intéressant côté perfs . E30 ? Non car il me faut un moteur à chaîne .

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17454
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E32 730I M60B30

Message par tuomas »

Ah j ai lu trop vite, je croyais qu'il avait une 730 6L.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E32 730I M60B30

Message par r2087 »

C'est en région parisienne ce dépannage ? :)
 
Pourquoi tu veux absolument un moteur à chaîne ? Un M20 entretenu est tout aussi fiable... Et en E30 les M10 sont à chaine alors tu peux lorgner sur ces petites autos... Mais je crois que tu recherches aussi de la puissance ? Alors une 535i ou 735i M30 sont déjà pas mal, mais ça ne sera pas déterminant au niveau sensations par rapport à ton actuelle E32...
 
Il te reste les M50/52 en 2.5 ou 2.8...

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

r2087 a écrit :C'est en région parisienne ce dépannage ? :)

Pourquoi tu veux absolument un moteur à chaîne ? Un M20 entretenu est tout aussi fiable... Et en E30 les M10 sont à chaine alors tu peux lorgner sur ces petites autos... Mais je crois que tu recherches aussi de la puissance ? Alors une 535i ou 735i M30 sont déjà pas mal, mais ça ne sera pas déterminant au niveau sensations par rapport à ton actuelle E32...

Il te reste les M50/52 en 2.5 ou 2.8...
Non, c'est au fond de la Nièvre ! Oui c'est vers la bourgogne, magny cours,Nevers... ahah
Et bien oui il me faut de la puissance... je dis pas que le m60 me satisfait pas à ce niveau, mais "on sent pas pareil le truc". Apres je pense que dans mon budget c'est ce qu'il y'a de plus puissant que j'aurai pu trouver.. un m50 j'ai déjà eu, la grise sur la photo ! C'est un ami qui l'a je peux toujours la récupérer pour faire un tour.
Bref je vais y songer tranquillement, continuer à rouler avec le m60, possible que mon avis changera . En tout cas merci pour votre attention ;)

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E32 730I M60B30

Message par r2087 »

En fait tu veux de la puissance brute ou des sensations ?
 
Parce qu'une E30 toute légère peut donner plus de sensations qu'une E32 qui est beaucoup plus lourde et aseptisée...

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

r2087 a écrit :En fait tu veux de la puissance brute ou des sensations ?

Parce qu'une E30 toute légère peut donner plus de sensations qu'une E32 qui est beaucoup plus lourde et aseptisée...
Les deux je pense, c'est pour ça je me dis qu'une série 5 serait peut-être le meilleur compromis...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités