Je ne savais pas pour les cartouches déshydratantes. Avec le V12, la place dispo sous le capot est comptée. Pas si simple d'y placer les mains.
Pour l'amortisseur c'est la spire d'appui du ressort qui a cassé, sa porté n'était plus faite que sur 180°, de fait elle a découpé sa surface d'appuie. Et le ressort a fini par passer à travers...Heureusement la caisse n'a pas pris.
J'ai galéré à retrouver un amortisseur, et préféré remplacer la paire. Le démontage n'a pas été aisé.
Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
- Julienbzh
- Messages : 732
- Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm
- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
J'ai profité du calme de l'été pour m'affairer un peu sur cette limousine.
Une fois la bonne cartouche déshydratante reçue (DASIS 802980N), j'ai pu faire faire une recharge de gaz digne de ce nom. 1,21 kg quand même.
J'en ai profité pour changer les filtres d'habitacle.
Pour les deux qui sont dans le capot moteur pas de soucis particulier.
Pour les deux qui sont dans le tableau de bord, je les avais commandés en même temps que les autres, mais finalement, ils n'étaient pas disponibles (Comme souvent sur les sites de vente internet
).
Je les ai donc commandé en concession.
D'après l'ETK, il en fallait deux par voiture.
J'en ai donc commandé deux, et j'ai reçu, deux cartons de deux !
Puisque contrairement à la description, la référence ne correspond pas à une cartouche filtrante, mais à un jeu de 2 filtres !
Et depuis, l'ETK à été mis à jour et il n'y en a plus besoin que d'un par véhicule.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GK21-EUR-01_1994_E38_BMW_750iL&diagId=64_0613#64118391385
Du coup j'en ai un jeu d'avance.
Il était d'ailleurs temps de les remplacer car ils étaient tellement noir et chargés de crasse, que je pense qu'ils n'avaient jamais été changés.
J'en ai profité pour désinfecter le circuit avec une cartouche Klima Fresh de Liqui Moly.
Entre la recharge de gaz à bloc, les 4 filtres neufs et le circuit bien propre, la climatisation est enfin à la hauteur du véhicule, un vrai frigo qui sent bon.
Une fois la bonne cartouche déshydratante reçue (DASIS 802980N), j'ai pu faire faire une recharge de gaz digne de ce nom. 1,21 kg quand même.

J'en ai profité pour changer les filtres d'habitacle.
Pour les deux qui sont dans le capot moteur pas de soucis particulier.
Pour les deux qui sont dans le tableau de bord, je les avais commandés en même temps que les autres, mais finalement, ils n'étaient pas disponibles (Comme souvent sur les sites de vente internet

Je les ai donc commandé en concession.
D'après l'ETK, il en fallait deux par voiture.
J'en ai donc commandé deux, et j'ai reçu, deux cartons de deux !

Puisque contrairement à la description, la référence ne correspond pas à une cartouche filtrante, mais à un jeu de 2 filtres !
Et depuis, l'ETK à été mis à jour et il n'y en a plus besoin que d'un par véhicule.

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GK21-EUR-01_1994_E38_BMW_750iL&diagId=64_0613#64118391385
Du coup j'en ai un jeu d'avance.

Il était d'ailleurs temps de les remplacer car ils étaient tellement noir et chargés de crasse, que je pense qu'ils n'avaient jamais été changés.
J'en ai profité pour désinfecter le circuit avec une cartouche Klima Fresh de Liqui Moly.
Entre la recharge de gaz à bloc, les 4 filtres neufs et le circuit bien propre, la climatisation est enfin à la hauteur du véhicule, un vrai frigo qui sent bon.

- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- r2087
- Messages : 15684
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Pour les filtres la concession n'a pas reconnu l'erreur et repris les pièces ?
- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
r2087 a écrit :Pour les filtres la concession n'a pas reconnu l'erreur et repris les pièces ?
Ben non, puisque c'est moi qui ai fait l'erreur en consultant un ETK qui était une vieille version.

De toute façon, je les re-remplacerai bien un jour.
C'est comme le filtre déshydrateur qui ne se montait pas sur cette E38, finalement, c'est le même que sur mon X3. Du coup l'E83 aura droit elle aussi à une remise à niveau de sa clim bientôt

- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
La longue voiture pendant son traitement:

PS: Une Neue Klasse se cache dans cette photo, sauras-tu la retrouver ?

PS: Une Neue Klasse se cache dans cette photo, sauras-tu la retrouver ?

- r2087
- Messages : 15684
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Sous l'E38 ? 




- cyril.m535i
- Messages : 4340
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Fomec...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Une photo montrant côte à côte;
D'un côté: Zéro émissions, zéro confort, zéro plaisir.
De l'autre une 750iL

Comme quoi on peut avoir des vues diamétralement opposées de l'automobile et aimer le bleu !
D'un côté: Zéro émissions, zéro confort, zéro plaisir.
De l'autre une 750iL

Comme quoi on peut avoir des vues diamétralement opposées de l'automobile et aimer le bleu !

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités