M3 E36 Cabriolet

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manu69001
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Re: M3 E36 Cabriolet

Message par manu69001 »

Voici quelques nouvelle de la m3
J ai pas eu le temps de venir sur le forum, j étais pas mal occupe
Pendant les vacances j ai pris soin de la m3
J ai fais la vidange
Nettoyé et traite le cuir
Change le silencieux ainsi que les supports qui étais hs, et les vis de fixations arrachées
Remis les baguettes m3
démonté et repeinte la plaque motorsport du moteur en même temps que je changeais les bougies
Et surtout j ai fais quelques balades avec,et franchement ce moteur est terrible.
Rien a voir avec mon 330ci, le m3 prend beaucoup de tour et plus facilement.
voici quelque photos, désole pour la qualité (iphone) et je ne suis pas un bon photographe
 
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manu69001
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Re: M3 E36 Cabriolet

Message par manu69001 »

j ai aussi voulu changer les pneus car ceux de la voiture sont hs
malheureusement les pneus qui on été donnes avec la voiture était trop sec
donc j ai voulu les changés et la surprise...
trouver des pneus en 235/40/17 c est complique et surtout hors de prix
du coup je ne les aient pas encore changer
j aimerais savoir si je peux mettre la même taille que sur les 3.2
c est a dire monte décale 235 devant et 245 derrière, on a plus de choix, et 2 fois moins chère
apparemment les 3.0 on seulement les 235/40/17 sur la plaque d identification de la voiture
j ai pris des photos quand la voiture étais sur le pont, j ai quand même fais un équilibrage, j avais un vibration au freinage
problème résolu après équilibrage
 
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325ix86
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Re: M3 E36 Cabriolet

Message par 325ix86 »

Original le couvercle de boite à fusible rouge. :flowers:
et les mocassins ne sont pas un peu trop propres pour changer un silencieux ? :lol:
 
Pour la monte pneumatique, c'est effectivement 235/40/17 au carré pour les M3 3.0 et 225/45/17 AV et 245/40/17 AR pour les M3 3.2 mais dans ce cas, les jantes sont en 7,5" AV et 8,5" AR.
Du coup, si tu as 4 jantes en 7,5", pas sûr que ce soit idéal pour du 245. 
A part ce détail je pense qu'il n'y a aucun problème à upgrader une 3.0 avec la monte d'une 3.2.

manu69001
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Re: M3 E36 Cabriolet

Message par manu69001 »

prochaine étape peinture
et la j hésite...
j attends les devis de la  carrosserie
j ai demander un devis pour peinture d origine cosmosschwarz
et aussi pour une peinture complété en estorilblau
j adore cette couleur, et sur e36 encore plus....
est ce que cela peu avoir une incidence sur la cote de la voiture??
non pas que je désire la vendre mais on ne sais jamais.
j aimerais votre avis....
comme déjà évoquer avec le carrossier, il ne va pas utiliser des peinture et vernie a base d eau.
il va utiliser ceux avec diluant, apparemment le rendu est bien mieux et la qualité aussi.
j ai pris quelque photo des voiture qu il avait
pas de bm mais des modelé sympa quand même
 
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manu69001
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Re: M3 E36 Cabriolet

Message par manu69001 »

je souhaite mettre des jantes d origine du m3 cabriolet avec monte décale
d ailleurs difficile  d en trouver en bon état
mais en cas de contrôle de technique ou accidents  au niveaux des assurance vu que la monte n est pas sur la plaque véhicule
ca marche comment?
pas envie d avoir de problème .....
 
en effet les mocassin pour change le silencieux pas top j ai du me changer et j ai fais un peu de muscu, il est très lourd

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Jul205rallye
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Re: M3 E36 Cabriolet

Message par Jul205rallye »

Mon seul et unique avis, je préfère la couleur d'origine. Ce qui peut être un gros point noir c'est que le bleu Estoril était dispo sur la 3.2 et pas la 3.0 donc je trouve que ça ne le fait pas du tout, au pire un Bleu AVUS mais c'est moins sympa c'est clair.
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Re: M3 E36 Cabriolet

Message par 325ix86 »

Il me semble que les montes 225/45 et 235/40 sont toutes les deux autorisées sur M3.
 
Sur la plaque de ma 325tds, il n'y a aussi que 235/40/17 de marqué en 17" et je l'ai monté avec quatre 225/45. Une fois je suis tombé sur un contrôleur technique tatillon qui voulait me le passer en contre visite.
Après avoir bien insisté, il est quand même allé vérifier dans le bouquin de l'UTAC qui est la référence pour le CT et les deux montes étaient bien référencées pour mon modèle. Donc c'est bien autorisé et j'ai changé de centre de CT pour la suite. :devil:
 
PS: Je penche aussi pour garder le noir d'origine. ;)

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Re: M3 E36 Cabriolet

Message par manu69001 »

Je suis aller voir sur les tableau mais pas d équivalence pour le 235/40/17

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Vic-02
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Re: M3 E36 Cabriolet

Message par Vic-02 »

+1 je suis d'accord avec les autres, la couleur d'origine est importante pour moi. Je suis aussi très fan du bleu estoril, mais une bmw noire c'est tellement beau!!

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Re: M3 E36 Cabriolet

Message par 325ix86 »

manu69001 a écrit :Je suis aller voir sur les tableau mais pas d équivalence pour le 235/40/17
 
Non, il n'y a pas d'équivalence entre le 235/40/17 et le 225/45/17, ce que je dis c'est que les deux tailles sont autorisées sur le modèle.
 
Ce n'est bien sûr pas une preuve irréfutable, mais quand on regarde sur l'ETK.
Pour une M3 cabriolet 3.2, il est proposé seulement du 225/45/17 à l'avant et du 245/40/17 à l'arrière (Coef 2 pour chaque taille)
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BK91-EUR-03-1999-E36-BMW-M3&diagId=85_0088
Pour une M3 cabriolet 3.0, il est proposé du 235/45/17 aux quatre roues (Coef 4) ou du 225/45/17 à l'avant et du 245/40/17 à l'arrière (Coef 2 pour chaque taille)
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BJ91-EUR-05-1994-E36-BMW-M3&diagId=85_0088

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