Présentation Bayerische V8 !

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Bayerische V8
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

Ok, merci pour ces infos pat !
 
Sinon moi j'aime bien la teinte foncée c'est même ce que je préfère et c'est pour ça dans le lot que j'ai choisis la teinte acajou qui est dans les plus foncées mais qui  a aussi ce petit reflet rougeâtre qui me plait beaucoup.
 
J'avais également pensé utiliser un vernis coloré pour bateau "classiques" mais cher et bien souvent en trop grande quantité.. J'en ai trouvé au magasin de bricolage mais du transparent sans teinte, juste destiner a faire briller à nouveau et redonner l'éclat de la couleur originale du bois.
 
le top pour moi serait d'avoir ceci comme résultat final.. Mais si je m'en approche, pour une première, je serais déjà content !
 
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Bayerische V8
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

Concernant ton boitier relais au volant, j'ai trouvé ça comme info sur un autre forum, reste a voir si il s'agit bien du boitier relais au volant ou si il s'agit d'un autre à l'apparence identique?....
 
"Dans le boitier il y a deux relais, un pour l'allumage feu arrière et veilleuse avant droit, et l'autre pour feu et veilleuse gauche....En fait un des deux relais deconne en chauffant et en résulte l'extinction de la veilleuse et feu gauche..."
 
marque: HELLA 12V
ref: 61.31 1 378 052

4RA 005 145-00

 
 
As-tu les même références dessus ?
 
 
Voici des photos du relais:
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Aaah... Maintenant que je regarde encore ta photo, je doute que ce soit le même !
mais bon on trouvera ! quelles sont les références que tu as ?

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patgtr91
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par patgtr91 »

merci pour ta recherche  :wink2: ...
 
le relais semble plus gros ,et long  que le/les miens  , à l'occase   je regarderai    , je dois finir de mettre mon volant à midi
et roues droites  ( vieux démontage sur la photo :wink2: )  ...
 
 
sinon , pour les boiseries  ,  photos , le même principe à peu de choses près  .. c'est juste emboité  un poil en force  ( la mousse venant se loger sous le plastique des poignées d'ouvertures ) ..
le support est en alu , donc assez rigide ...
 
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pour la longue ,  trop explosée  , je n'ai pas de photo " parlante"  , mais même chose  que l'autre plus petite .
 
ce qui faut aller chercher , c'est cette vis plastique , pas simple du bout des doigts  si elle est un poil trop vissée ,
sur ma longue le support de la vis  tournait dans le vide , donc impossible de dévisser , et de sortir  la boiserie :sick: ..
une fois la vis retirée ,  glisser la grande sur la droite , et la petite sur la gauche , les petites pattes  venant se bloquer
dans la garniture du TDB ..
 
c'est celle à gauche du volant  ....
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AbuShemsy
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par AbuShemsy »

Il y a un tuto chez DarkGyver pour démonter la contreporte. Et donc les boiseries.

Par contre, ici c'est ta présentation.

Tu ferais mieux d'ouvrir un sujet dédié à ton e32 ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/forum/5-discussions-bmw-des-ann%C3%A9es-80-90/

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patgtr91
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par patgtr91 »

sujet déplacé :wink2:   ( il reste une trace  dans la partie présentations )  ...
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Bayerische V8
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

Merci d'avoir déplacé !
 
Merci aussi pour toutes les photos ainsi que les informations. En effet, j'ai vu le tuto de Darkgyver également !  ^_^ Donc voilà en images ce qui a été réalisé aujourd'hui, la qualité n'est pas top car il commençait déjà à faire noir.. Mais tout de même ...!
 
Petit récapitulatif de la procédure effectuée pour la batterie:
 
-Retirer la masse - et ensuite retirer le positif + (clé de 13)
-Dévisser la patte métallique de maintien su le coté (racagnac + rallonge pour être au dessus de la batterie, douille de 10)
-Retirer la batterie et ensuite mettre la nouvelle en lieu et place .............  :ranting:
(héhéhé.. Pas le plus facile je dois dire... j'ai coincé mon pouce en remettant la nouvelle, entre la batterie et le bord en métal ou vient se fixer la banquette arrière.. Les 18kg de la batterie ne m'ont pas épargné !)
 
-Brossage des cosses de connection à la brosse métallique
-Rebrancher le positif + et ensuite la masse -
-Remise en place de la patte métallique de maintient 
-Remise en place du cache de protection
-Remise en place de la banquette arrière
 
(j'ai testé avant de tout remettre en place)
 
-Démarrage, tout fonctionne !!!  ^_^ :sorcerer: ... Problème N°1 résolu !
 
Pour bien enfoncer les cosses au maximum sur la nouvelle batterie, j'ai utilisé une petite masse caoutchouc. Très utile car sans passer par cette étape, les cosses remontaient lors du re-serrage et sortaient des plots.
 
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Ensuite une fois cette étape terminée, j'ai donc commencé à démonter les boiseries comme prévu !
Pour l'instant j'ai retiré uniquement celles des portières, j'ai tenté de démonter la grande du tableau de bord mais elle résistait un peu donc je n'ai pas forcé et suis revenu par ici pour comprendre d'avantage sa fixation.
 
Ce soir je vais déjà commencer a poncer légèrement et dégraisser celles des portières et demain je démonterai celles du tableau de bord. Et jusqu'à présent et bien je n'ai rien cassé  :original:
 
Pour effectuer le démontage, j'ai utilisé l'outil de prédilection des carrossiers, recouvert de scotch pour ne rien griffer. C'est avec cet outil que 70% du démontage intérieur est réalisé en carrosserie et c'est avec celui-là précisément que j'ai démonté des dizaines et des dizaines d'intérieurs.
 
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Et voici plus en détail le kit de papier a poncer de préparation de surface que je me suis procurer pour la resto.
Le jaune est spécialement prévu pour re-poncer la matière entre deux couches de produit et ce, afin d'obtenir un résultat proche de celui d'un professionnel. Comme l'a souligné patgtr1, il s'agit exactement de la technique employée par les ébénistes et autres luthiers !
 
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Pour la suite je ferrai quelques photos du ponçage, de l'application et du résultat final !!!
dernièrement, sur la photo des boiseries, vous pourrez apercevoir la teinte originale du bois sur les parties qui étaient cachées par les arrondis plastique du tableau de bord.
 
Les 24 années d'existence de mon E32 ne les ont pas épargnés, ce dont je me réjoui, car le résultat et rendu final de l'application que je vais réalisé n'en sera que meilleur !  ^_^

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patgtr91
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par patgtr91 »

et encore , elles sont clean comme ça , les miennes étaient délavées , mates  ...
 
je vois que tu n'as pas celle du levier de vitesse ,  faut se méfier en cas de rénovation  , on peut tomber sur de la vrai fausse imitation  ( sérigraphie  )  ....
 
pour le papier ,  gaffe  avec le 100 au départ , c'est un poil violent , mais il se désagrège rapidement ,,  est frotter toujours dans le sens de la fibre ...  j'ai cru un moment que la brosse métallique était réservée à la boiserie  :original: ... 
 
sinon , je viens de tomber là dessus , ça semble être un bon standard  chez eux ....
 
https://www.youtube.com/watch?v=wvK2M1w6xvU
 
 
ps; gaffe à la poussière  :angry2:
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Bayerische V8
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

merci patgtr1 !
 
Oui je crois que je vais même commencer directement avec du papier  à poncer plus fin que le 100 car je n'ai pas l'impression que ce soit nécéssaire de commencer avec du si gros.
 
Sinon peut-être qu'en photos on ne le voit pas vraiment mais en vrai tu peux voir clairement qu'elles sont mat également et aussi que le vernis s'est déjà bien barré. 
 
j'ai décidé de le faire aussi entre autres car j'ai une différence de teinte au niveau du cendrier, ce que je trouve plutôt moche. Au moins ici avec la restauration, la teinte sera uniforme sur l'ensemble des parties et sera a nouveau brillante.
 
Merci pour le lien, c'est intéressant ! Au début je pensais me tourner vers ce genre de produits spécifiques mais pour raison financière car généralement ces produits ne sont pas donnés et également car je ne l'ai jamais fait, j'ai opté pour ce vernis coloré acajou et je le vernirais par la suite avec du transparent (comme ton pommeau) pour augmenter la brillance, après avoir laissé sécher les pièces 2 ou 3 semaines pour évacuer tous les solvants.
 
Enfin on verra déjà le résultat sans le vernis supplémentaire et j'aviserai !
 
La seule chose comme tu dis, c'est la poussière.. j'ai peur d'avoir des imperfections a cause de ça surtout. Je pourrai acheter éventuellement du film antistatique (utilisé en carrosserie pour attirer toutes les poussières contre lui) et me faire une petite "tente de peinture" le temps de.. Mais je pense que je vais faire un essai et si ça ne va pas et que de la poussière vient tout de même s'y coller,  je re-poncerai et j'envisagerai alors une autre technique pour l'application.
 
^_^

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patgtr91
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par patgtr91 »

oui , je comprends , des produits chers , qui auront une utilisation réduite  :sick: .... ( eux , c'est leur métier )   ...
 
en fait , je cherchais  un des outils utilisé à la place du pinceau  , comme les balais serpillières pour le sol , mais avec de longs "poils "  mais en modèles réduits  ...  un ébéniste m'avait parlé de ça  , c'est pour ça  :wink2: ....
 
oui , travailler hors poussière , pas simple  ,  ou si madame te laisse le sèche  cheveux ,  ça doit sécher plus vite :oupsss:...
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Bayerische V8
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

ahaha  :lol:  le sèche cheveux est hors d'atteinte pour moi  :D ... J'y ai pensé mais ce n'est pas bon pour le séchage.
Tout comme pour les peintures à base de solvants, il faut impérativement que les solvants s'évacuent naturellement pour éviter un effet secondaire mais aussi d'un point de vue odeur et résistance dans le temps.
 
Sinon pour remplacer le pinceau, avec certains produits spécialisés comme tu as montrer ici, j'ai même vu qu'il était possible d'appliquer directement à la main ! Mais personnellement n'ayant pas plus d'expérience dans ce domaine, j'ai laissé tombé, oublié ces produits spécialisés et me suis tourné vers ce simple vernis acajou.
 
Oui les prix s'envolent très vite dans ce domaine et particulièrement lorsqu'ils s'agit de produits spécifiquement conçus pour la restauration de vieux meubles, couteux...
 
Sinon le résultat au tampon dans ta vidéo est vraiment super ! Je pense que si je dois les refaire un jour, j'essayerai d'opter pour des produits et techniques d'application plus appropriées !
 
;)  

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