Merci d'avoir déplacé !
Merci aussi pour toutes les photos ainsi que les informations. En effet, j'ai vu le tuto de Darkgyver également !

Donc voilà en images ce qui a été réalisé aujourd'hui, la qualité n'est pas top car il commençait déjà à faire noir.. Mais tout de même ...!
Petit récapitulatif de la procédure effectuée pour la batterie:
-Retirer la masse - et ensuite retirer le positif +
(clé de 13)
-Dévisser la patte métallique de maintien su le coté (racagnac + rallonge pour être au dessus de la batterie,
douille de 10)
-Retirer la batterie et ensuite mettre la nouvelle en lieu et place .............
(héhéhé.. Pas le plus facile je dois dire... j'ai coincé mon pouce en remettant la nouvelle, entre la batterie et le bord en métal ou vient se fixer la banquette arrière.. Les 18kg de la batterie ne m'ont pas épargné !)
-Brossage des cosses de connection à la brosse métallique
-Rebrancher le positif + et ensuite la masse -
-Remise en place de la patte métallique de maintient
-Remise en place du cache de protection
-Remise en place de la banquette arrière
(j'ai testé avant de tout remettre en place)
-Démarrage, tout fonctionne !!!

...
Problème N°1 résolu !
Pour bien enfoncer les cosses au maximum sur la nouvelle batterie, j'ai utilisé une petite masse caoutchouc. Très utile car sans passer par cette étape, les cosses remontaient lors du re-serrage et sortaient des plots.
Ensuite une fois cette étape terminée, j'ai donc commencé à démonter les boiseries comme prévu !
Pour l'instant j'ai retiré uniquement celles des portières, j'ai tenté de démonter la grande du tableau de bord mais elle résistait un peu donc je n'ai pas forcé et suis revenu par ici pour comprendre d'avantage sa fixation.
Ce soir je vais déjà commencer a poncer légèrement et dégraisser celles des portières et demain je démonterai celles du tableau de bord. Et jusqu'à présent et bien je n'ai rien cassé
Pour effectuer le démontage, j'ai utilisé l'outil de prédilection des carrossiers, recouvert de scotch pour ne rien griffer. C'est avec cet outil que 70% du démontage intérieur est réalisé en carrosserie et c'est avec celui-là précisément que j'ai démonté des dizaines et des dizaines d'intérieurs.
Et voici plus en détail le kit de papier a poncer de préparation de surface que je me suis procurer pour la resto.
Le jaune est spécialement prévu pour re-poncer la matière entre deux couches de produit et ce, afin d'obtenir un résultat proche de celui d'un professionnel. Comme l'a souligné patgtr1, il s'agit exactement de la technique employée par les ébénistes et autres luthiers !
Pour la suite je ferrai quelques photos du ponçage, de l'application et du résultat final !!!
dernièrement, sur la photo des boiseries, vous pourrez apercevoir la teinte originale du bois sur les parties qui étaient cachées par les arrondis plastique du tableau de bord.
Les 24 années d'existence de mon E32 ne les ont pas épargnés, ce dont je me réjoui, car le résultat et rendu final de l'application que je vais réalisé n'en sera que meilleur !