E32 730Ia 1989

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Oli-73
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Re: E32 730Ia 1989

Message par Oli-73 »

Sinon, pour changer de sujet :
 
quelqu'un a déjà démonté le "sabre" de ventilation sur une E32/E34 ???
 
je m'explique : je suis les tuto, je défait les 2 vis qui le tient, je défait le connecteur, et, je tire dessus....
 
il vient sur 1 cm et refuse d'aller plus loin... <_<
 
il faut forcer pour le retirer ou il est sensé venir tout seul ?
 
@++
Olivier

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bumper
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Re: E32 730Ia 1989

Message par bumper »

Salut
 
Oui il résiste le bougre ,il faut tirer fort dessus.
 
A+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

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JohnCONNOR83
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Re: E32 730Ia 1989

Message par JohnCONNOR83 »

Visiblement pour ton support d'extincteur tu t'es mieux débrouillé que moi car c'est le seul que j'ai trouvé.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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AbuShemsy
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Re: E32 730Ia 1989

Message par AbuShemsy »

Les verins, je vais devoir y passer aussi.

Pour le sabre, question : vous avez fait avec quel outil ? Les torx sont assez loin et fines...

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yakut
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Re: E32 730Ia 1989

Message par yakut »

AbuShemsy a écrit : Pour le sabre, question : vous avez fait avec quel outil ? Les torx sont assez loin et fines...
Tournevis plat ou avec torx au bout :)
D’ailleurs parfois on pense avoir desserré mais il reste encore un petit cm. C’est peut-être pourquoi ça ne sort pas

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Oli-73
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Re: E32 730Ia 1989

Message par Oli-73 »

Salut
bumper a écrit :Salut
 
Oui il résiste le bougre ,il faut tirer fort dessus.
 
A+
 
Ok me reste plus qu'a tirer.... :)
 
JohnCONNOR83 a écrit :Visiblement pour ton support d'extincteur tu t'es mieux débrouillé que moi car c'est le seul que j'ai trouvé.
 
On va attendre de l'avoir reçu avant de crier victoire... j'ai peut-être juste perdu 20€ la... 
 
AbuShemsy a écrit :Les verins, je vais devoir y passer aussi.

Pour le sabre, question : vous avez fait avec quel outil ? Les torx sont assez loin et fines...
 
Pour les vérins, moi j'ai utilisé un petit serre-joint pour le comprimer... avec un tournevis pour faire levier j'y suis pas arrivé....
 
moi c'est de simple vis PH2
 
 
yakut a écrit :Tournevis plat ou avec torx au bout :)
D’ailleurs parfois on pense avoir desserré mais il reste encore un petit cm. C’est peut-être pourquoi ça ne sort pas
 
chez moi les vis sont bien desserrée... elle sont même au pied du passager...
 
on a toujours la crainte de casser quelque chose quand ça vient pas tout seul.... surtout quand on le fais pour la 1ere fois...
 
@++
Olivier 

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Oli-73
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Re: E32 730Ia 1989

Message par Oli-73 »

Bon ben voila
 
j'ai procédé au test du sabre de ventilation... et j'ai découvert que le fusible du ventilo était grillé....
 
je l'ai changé et maintenant j'ai la ventilation a fond en permanence..... :lol: 
 
je sais pas si on peu dire qu'il y a progrès .... ou pas...  :lol:
 
et en effet sur la borne de sortie du "sabre" j'ai très peu de variation de tension.... -----> sabre HS
 
par contre, pas moyen de sortir ce fichu sabre...  :wacko: il refuse obstinément de sortir !!!! 
 
@++
Olivier

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cyril.m535i
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Re: E32 730Ia 1989

Message par cyril.m535i »

Les sabres de phase 1 grille beaucoup plus facilement que les modèles de phase 2. Les transistors sont plus solide visiblement. Les démarrages aux pinces, booster et ventilation grippé; le sabre trinque...comme sur les e23 en clim automatique.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Oli-73
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Re: E32 730Ia 1989

Message par Oli-73 »

Salut
 
Ce qui est inquiétant, c'est les "bricolages" bien visible....  les panneaux recouvert de moquette qui cache le bloc HVAC on bien l'air d’être les original de la voiture.... et il ont des ouvertures qui on bien l'air d'origine.... mais les ouvertures ne donne sur rien .... en plus la fixation de celui du conducteur tombe sur une grille le trou te fixation tombe pas au bon endroit...
 
Il me manque aussi le conduit de ventilation pied passager....
 
on rajoute toute les traces du démontages du TB...
 
j'espère qu'on a pas mélangé des pièces d'origines différentes non compatible en eux.... 
 
@++
Olivier

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patgtr91
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Re: E32 730Ia 1989

Message par patgtr91 »

étonnant   sur  des pièces E32  , il doit y avoir pas mal de similitudes selon les modèles  ...   peut être plus avec les E34..
 
sur les éclatés  de realoem   , on ne voit rien à ce sujet  ...   n'hésite pas à nous faire une photo  si /quand tu peux ...
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