M3 E36 3,2L 321Ch

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cort45
Messages : 273
Inscription : mer. nov. 14, 2018 7:59 am
Localisation : Loiret

Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par Cort45 »

La smg 1 c'est pas la smg2,pas la même violence.De plus on peux le soulager en relâchant l'accelerateur sur smg1 ,plus compliqué sur smg2 qui est bien plus rapide au changement de rapport.
Dans les 2 cas la smg est un nid à emmer.....!
Pour cela que la smg1 est devenue manuelle et que la e46 c'était boite meca impérativement,deux vraies merveilles..

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 725
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par Julienbzh »

RDV de samedi annulé, par moi même...
vendeur pas clair, ne transmets pas les documents, me ment sur la date de ct effective... bref, je ne vais pas faire 600km avec un vendeur qui ne semble pas clair. J'ai peut être tord mais j'assume.
 
Nouvelle conquête en vue! ouf!
Rdv semaine prochaine!
 
Questions:
-toutes les 3,2 n'avaient pas elle pas les "naseaux bombés"?
-le cuir sur la console centrale et la partie inférieure du tbd ne traduisent pas une individual?

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par tofeur »

Tu as raison de ne pas insister s'il y a des doutes sur le vendeur. Mais c'est vraiment énervant ce genre d'olibrius...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par AbuShemsy »

Tu as raison de ne pas chipoter. C'est pas une 318d à 1500€. Les conséquences peuvent être coûteuses sur une //M. Et puis faire 600km pour tomber sur une rogne avec 3 factures...

J'en ai croisée une hier midi, un magnifique bleu estoril. Dans la circulation, je l'ai à peine aperçue, mais l'accélération en sortie de rond-point, ça valait la peine de l'entendre. Je pense qu'il avait vu que je l'avais repéré et il a donné un bon coup de gaz pour mon plus grand plaisir. :D

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par Neubauten »

Julienbzh a écrit :RDV de samedi annulé, par moi même...
vendeur pas clair, ne transmets pas les documents, me ment sur la date de ct effective... bref, je ne vais pas faire 600km avec un vendeur qui ne semble pas clair. J'ai peut être tord mais j'assume.
 
Nouvelle conquête en vue! ouf!
Rdv semaine prochaine!
 
Questions:
-toutes les 3,2 n'avaient pas elle pas les "naseaux bombés"?
-le cuir sur la console centrale et la partie inférieure du tbd ne traduisent pas une individual?
Non il y a des 3.2L en phase 1, production de septembre 1995 à aout 1996, et ce sont les plus recherchées car elles ont toutes les portes en alu, héritées de la M3 GT, et sont donc plus légères (20kg!)
 
Les naseaux bombés (phase 2 donc) arrivent en production en septembre 1996 (AM 1997). A partir de ce moment la plupart des M3 ont hérité d'airbag latéraux optionnels, qui n'étaient pas compatibles avec les portes alu, et à partir de septembre 1997, les airbags latéraux sont passés de série et les portes alu ont disparues.
 
Le cuir sur la console et le tdb étaient en option il me semble, pas nécessairement Individual, sauf si couleur spécifique.

Avatar de l’utilisateur
Cort45
Messages : 273
Inscription : mer. nov. 14, 2018 7:59 am
Localisation : Loiret

Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par Cort45 »

Neuvaine a tout tres bien résumé, a savoir que le cuir etendu est une option très sympa ,les panneaux de porte sont integralement en cuir pas en plastique,console centrale et bas du tableau de bord .
N'hésites pas a nous montrer les annonces de tes autos (en mp éventuellement)car le monde des e36 3,2l deviens petit et on a souvent déjà vu les autos,certaines sont en annonce depuis plus d'un an ou alors on connais un peu leur historique .
Ca peux également être une aide pour la négociation.

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 725
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par Julienbzh »

J'ai du mal à comprendre que des vendeurs ne donnent pas les éléments demandés, suivi histovec, et autres. Mais peut être suis je un peu trop exigeant... Mais comme vous le dîtes, on n'achète pas une M3 tous les jours, ce n'est pas un pot de confiture.
 
Oui oui, quand j'ai besoin de détente devant mon ordinateur, direction youtube et bande son de moteurs sympas ;-)
 
Merci Neubauten pour ces précisions, je connaissais pas ces subtilités.
Je pensais que les naseaux avaient été remplacé sur l'auto, mais effectivement ton propos corrobore la situation de l'auto.
Mais les portes alu, c'est top sur le papier mais dans la réalité je me souviens de deux portes latérales remplacées, la facture avait été salé, mon assurance heureuse...
 
Une mauvaise expérience de partage d'annonces, il y a 10 ans, quand j'ai acquis la 750 E32, fait que maintenant je me tais... Après avoir fait toutes les recherches partagé tous les éléments de l'auto, elle m'est passée sous le nez par un membre qui a mis 500e de plus que ma négociation... le bonheur, alors j'ai retenu la leçon.
j'aime les forums et je les crains aussi, c'est con, mais la jalousie des fois n'est pas ce qui a de plus sympa dans les rassemblements de passionnés. Même si ici, je trouve l'ambiance très au dessus du panier, et c'est chouette ;-)

Avatar de l’utilisateur
Cort45
Messages : 273
Inscription : mer. nov. 14, 2018 7:59 am
Localisation : Loiret

Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par Cort45 »

C'est pour ça que je t'ai parlé de mp,ça pourrais t'éviter des déplacements ou des choses cachées. J'ai assez de 3,2l,je n'en cherche plus!!!

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17181
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par tuomas »

Je comprends ton point de vue, l'avantage de 6L c'est que la communauté a souvent déjà pas mal d'autos, et n'est pas mono modèle, ce qui évite pas mal de comportements du type de celui que tu décris au dessus (en d'autres termes, on est plus generalistes et donc il y a moins de risques de franc tireur hyper expert qui flaire la moindre affaire pour spéculer).

J'avoue que pour ma part, j'aime bien l'effet de surprise à l'arrivée d'une nouvelle venue, donc ça ne me derange pas de ne pas voir les annonces. :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 725
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: M3 E36 3,2L 321Ch

Message par Julienbzh »

Mon propos a plombé l'ambiance, désolé.
 
Décollage demain, soit je reviens avec, soit je rentre à pieds ;-) Cela fera loin ;-)
 
Les photos suivront si l'affaire se fait, le chèque de banque est réceptionné.
 
Vivement que les souvenirs reviennent ;-)
 
A samedi donc ;-)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités