Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

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JohnCONNOR83
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Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Oui, très intéressant ces produits Bernard, merci pour le lien poto :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Corentin29
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Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par Corentin29 »

Bon en attendant de trouver une solution pour le compteur, j'ai suivi vos conseils: hier changement de toutes les durites essence ! Effectivement elles étaient bien cuites même si pas craquelées. Dans tous les cas, c'était une bonne idée de le faire, ce serait bête de prendre des risques pour 30€ de durite  :top:
 
Au passage, vidanges de pont et boite terminées + petit nettoyage au passage:
 
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Signe d'un joint HS ? Ou maladie classique du modèle ? Je le verrai sans doute en roulant...

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christian66
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Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par christian66 »

C est courant, des joints séchés par le temps. La mienne doit aussi y passer lorsque je remplacerai l embrayage

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Corentin29
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Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par Corentin29 »

D'acc merci, ça attendra alors  :stuart:

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JohnCONNOR83
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Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
C'est beaucoup plus beau une boite toute propre :top: .
 
La fuite c'est soit le joint spi de sortie de boite (où il y a le flector), soit le joint de sélecteur de vitesses...... Ou les deux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Roadwolf
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Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par Roadwolf »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

C'est beaucoup plus beau une boite toute propre :top: .
En voyant la tâche qu'il y avait, tu n'aurais pas conseillé de verser du kerozene dans la boîte pour une nuit ou deux pour décrasser l'intérieur avant de mettre une huile propre ? J'y songe pour ma boîte BVM de réserve, je m'interroge comment la décrasser dans mon atelier (dans les Pyrenees, celle-là)

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christian66
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Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par christian66 »

Pq du kérosène ?
Où en trouver ?

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Corentin29
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Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par Corentin29 »

Rincer une boite à l'essence, je ne m'y tenterais pas vu la multitude de roulements etc. Impossible de s'assurer que c'est bien rincé/séché ensuite.
Par contre une double vidange pourquoi pas. Une première pour vider le plus gros, rouler 200km et revidanger immédiatement ? Ça doit aider.
Perso je vais d'abord rouler un peu comme ça avec une première vidange et selon le comportement à froid, je revidangerai.

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JohnCONNOR83
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Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par JohnCONNOR83 »

Il ne faut pas oublier qu'une boite est lubrifiée par barbotage ce qui veut dire qu'il y a très peu d'huile à l'intérieur et que cette quantité est conditionnée par le bouchon niveau de remplissage donc si on rempli de kérosène ou autre, il faut ensuite faire tourner la boite pour que tout le produit rince celle-ci et il n'est pas certain que toute la vieille huile soit rincée pour autant, à moins de faire tourner pendant un bon moment. Sans compter qu'il y a toujours des recoins faisant office de réserve d'huile qui risque ensuite de conserver le produit de rinçage alors qu'on a mis de l'huile neuve.
 
Perso je ne m'y risquerait pas non plus. Je préfère la solution du rinçage par remplacement d'huile.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Roadwolf
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Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par Roadwolf »

Oui, je suis d'accord avec vous, j'étais en simple mode question.
Pas rempli plus que le bouchon de remplissage bien sûr, sinon les roulements n'aimeraient pas et juste de nuit signifiant sans rouler avec mais un petit peu tourné à la main.
Et le recoin de réserve d'huile, très bien vu.
Le plus simple à faire par vidanges rapprochées serait bien sans devoir tout démonter.

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