JohnCONNOR83 a écrit :Si j'ai bien compris, le couple de serrage est beaucoup moins important par rapport à l'origine c'est ça ?
Il y a toujours un serrage angulaire ou pas ?
Je ne comprends pas quand tu dis qu'il y a moins d'effort au serrage car seul l'écrou tourne. Il y a toujours un appui sur la culasse, que ce soit avec l'écrou (et rondelle) ou la tige filetée et rondelle), donc l'effort est le même non ?
Attends j'appelle ma hotline
Non franchement , aucune idée, perso j'ai vérifié la réputation de la société ARP et donc des produits, j'ai vérifié si ces vis étaient dans la prépa compétition du S14 , j'ai vérifié le type de contrainte d'usage genre prépa turbo ....j'ai demandé à BMW ce qu'il en pensait et il connaisse bien et sont serein . Donc pour répondre à ta question première " avoir confiance" ma réponse est oui j'ai pleinement confiance en des vis renforcées.
Les OEM c'est bien mais je suis convaincu que ceux ci sont mieux .
Pour info chez Porsche, l' IMS d'origine est un roulement d'imprimante d'où les soucis connus sur les 911 997 . Donc parfois L'OEM c'est pas si bien. Et dans le cas de ma E30 je ne pense pas que cela la dénature.