Restauration M3 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Restauration M3 E30

Message par Invité »

JohnCONNOR83 a écrit :Si j'ai bien compris, le couple de serrage est beaucoup moins important par rapport à l'origine c'est ça ?

Il y a toujours un serrage angulaire ou pas ?

Je ne comprends pas quand tu dis qu'il y a moins d'effort au serrage car seul l'écrou tourne. Il y a toujours un appui sur la culasse, que ce soit avec l'écrou (et rondelle) ou la tige filetée et rondelle), donc l'effort est le même non ?

Attends j'appelle ma hotline

Non franchement , aucune idée,  perso j'ai vérifié la réputation de la société ARP et donc des produits, j'ai vérifié si ces vis étaient dans la prépa compétition du S14 , j'ai vérifié le type de contrainte d'usage genre prépa turbo ....j'ai demandé à BMW ce qu'il en pensait et il connaisse bien et sont serein . Donc pour répondre à ta question première " avoir confiance" ma réponse est oui j'ai pleinement confiance en  des vis renforcées.  

Les OEM c'est bien mais je suis convaincu que ceux ci sont mieux .
Pour info chez Porsche, l' IMS d'origine est un roulement d'imprimante d'où les soucis connus sur les 911 997 . Donc parfois L'OEM c'est pas si bien. Et dans le cas de ma E30 je ne pense pas que cela la dénature.  

Invité

Message par Invité »

bimeur a écrit :tu comptes faire une petite égalisation des chambres?

Idem, un petit porting avec l'admission et le coco d'echappement?

Ce serait dommage de ne pas en profiter alors que la culasse est sur l'établi ;)
Hello Bimeur

Je n'ai qu'une très vague idée du porting et de la coco  :D , mais non on a rien prévu 

Invité

Message par Invité »

Roadwolf a écrit :Jolie la resto !

Superbe prise en main, tu vas enfin faire du circuit ou du GoFast ? :-))

Tu sais quel épaisseur de joint de culasse ils vont mettre ?

Non, mon dealer m'a dit qu'elle etait trop voyante pour le Gofast et le coffre est trop petit !  :D

Normalement , ils mettent le joint d'origine 

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, j'ai aussi entendu parler de ARP et de sa réputation, je pense également que tu peux y aller en toute confiance.

C'était juste pour essayer de mieux comprendre les techniques de serrage et la résistance sur un filet aussi court.

Je suppose que les tiges sont montées au frein-filet !
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Invité

Message par Invité »

JohnCONNOR83 a écrit :Oui, j'ai aussi entendu parler de ARP et de sa réputation, je pense également que tu peux y aller en toute confiance.

C'était juste pour essayer de mieux comprendre les techniques de serrage et la résistance sur un filet aussi court.

Je suppose que les tiges sont montées au frein-filet !

Je suis désolé de ne pas être la bonne personne pour te renseigner mieux , je sais que le couple serrage est de 95fit mais je n'ai pas l'angle , je demanderai au mécano qui doit me rappeler la semaine prochaine. 

Pour le frein filet , il parle d'un spécifique vendu avec le pack mais j'en sais pas plus . 
Je n'ai que des connaissances basiques en mécanique,  c à d le role de chaque quelle piece et son positionnement mais ça s'arrête là  :(   

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Pas de souci jb21.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Invité

Message par Invité »

Quelques photos de plus pour la partie bas moteur

Image

Image

Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

le vilo a été rectifié allégé ? C'est pas d'origine comme ça sur un S14 non ?
Pignon de distri neuf  :wub:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Curieux cette couleur bleue sur le pignon.

Invité

Message par Invité »

Nico-R a écrit :le vilo a été rectifié allégé ? C'est pas d'origine comme ça sur un S14 non ?
Pignon de distri neuf  :wub:

vilo d'origine , juste nettoyé et pignon neuf . :original:

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »