Quels silentblocs aux extrémité vfr ?
Tu sais, il suffit que les soufflets pare-poussière des rotules se crèvent pour que la graisse foute le camp et que les rotules tournent à sec dans leur bagues téflon ce qui leurs fait prendre rapidement du jeu.
Il y a quand même pas mal de contraintes sur ces rotules en roulant et lors des braquages.
[E34] La 540i Touring BVM6
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
J'ai cru en voir à chaque rotule. Je ne connais pas bien les trains avant, je n'ai jamais eu de pb à ce niveau sur aucune voiture
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Usure de la rotule tout simplement.
Avant de commander les pièces essaie quand même de vérifier d'où vient vraiment le jeu, ça peut aussi bien être la barre centrale, les pivots voire le boîtier et tu ne serais pas le premier à faire les frais d'un rapport de CT imprécis.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Je comprends mieux, je me coucherai moins bête
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Oui sage conseil car souvent tu changes presque tout pour rien.325ix86 a écrit : ↑jeu. août 17, 2023 3:51 pmUsure de la rotule tout simplement.
Avant de commander les pièces essaie quand même de vérifier d'où vient vraiment le jeu, ça peut aussi bien être la barre centrale, les pivots voire le boîtier et tu ne serais pas le premier à faire les frais d'un rapport de CT imprécis.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Merci, je vais suivre ton conseil !325ix86 a écrit : ↑jeu. août 17, 2023 3:51 pmUsure de la rotule tout simplement.
Avant de commander les pièces essaie quand même de vérifier d'où vient vraiment le jeu, ça peut aussi bien être la barre centrale, les pivots voire le boîtier et tu ne serais pas le premier à faire les frais d'un rapport de CT imprécis.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Salut.
J'arrive avec (un peu de) retard, mais bel achat. Pour moi tu touches à ce que BMW a fait de mieux. Une e34 touring avec un m60b40 et une BVM, c'est clairement un auto de légende pour moi.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Merci, j'avoue que je suis très fier et très content de cette voiture, elle va mériter pas mal de frais notamment en carrosserie+peinture, mais c'est un vrai plaisir de rouler avec.
Cela va aussi me permettre de continuer d'apprendre et de faire de la mécanique dessus, et de sauver une petite pépite.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Bonjour tout le monde, quelques nouvelles en cette rentrée.
Je sors de la convocation à la DREAL, ça s'est bien passée, la personne n'a regardé que les plaques constructeurs et les dimensions des pneus, et pour elle tout est OK.
J'attends donc le retour officiel de la DREAL mais ça sent plutôt bon pour ma RTI.
Mais au retour, gros problème sur la voiture, les vitesses passent bien, mais quasiment impossible d'avancer, j'avais beaucoup de mal à démarrer en première/seconde et à dépasser les 70 km/h, j'ai bien cru ne pas pouvoir rentrer chez moi.
Le moteur monte très vite dans les tours, comme si j'étais au point mort, mais sans entrainer les roues, ça sentait fortement le chaud quand je suis arrivé chez moi. Je soupçonne l'embrayage d'être mort, et j'espère que ce n'est que ça et pas la boite de vitesse qui est HS.
Je sors de la convocation à la DREAL, ça s'est bien passée, la personne n'a regardé que les plaques constructeurs et les dimensions des pneus, et pour elle tout est OK.
J'attends donc le retour officiel de la DREAL mais ça sent plutôt bon pour ma RTI.
Mais au retour, gros problème sur la voiture, les vitesses passent bien, mais quasiment impossible d'avancer, j'avais beaucoup de mal à démarrer en première/seconde et à dépasser les 70 km/h, j'ai bien cru ne pas pouvoir rentrer chez moi.
Le moteur monte très vite dans les tours, comme si j'étais au point mort, mais sans entrainer les roues, ça sentait fortement le chaud quand je suis arrivé chez moi. Je soupçonne l'embrayage d'être mort, et j'espère que ce n'est que ça et pas la boite de vitesse qui est HS.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Embrayage HS. À voir si le volant moteur n'a pas trop souffert aussi.
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