Salut tout le monde et surtout très bonne année a tous!
Un moment que je n'ai pas donné de nouvelle mais après un long moment passé sur les chandelles pour cette conversion en train arriere a disques qui m'a donné du fil a retordre la E30 est de retour sur les routes et a d'ailleurs pas mal roulé pendant les vacances.
Malheureusement en route pour aller féter Noel en famille j'ai cassé un cardan sur mon X3 et cela a endomagée la boite de transfert... Donc retour a la maison en bus pour y trouver une 320 sans train arriere ni aucun phare qui s'allume. Il m'a donc fallu mettre les bouchés doubles et voila que le train arrière est tout neuf, les phares avant et arriere sont de nouveaux fonctionnels et mon véhicule principal pour faire mes 110km quotidient est une E30!
Elle m'a même trainé au ski et s'en est sortie a merveille dans la neige!
J'ai passé un coup de peinture bitumen dans les passages de roues
Posés les machoires de frein a a main, un beau moyeu et des disques tout neufs!
Ensuite j'en ai profté pour mettre un coup de propre sur les cardans et les tulipes qui étaient bien rouillés. Que je compte de toute facon remplacer lorsque je changerais de pont.
Au tour des étriers, flexibles, durites en cuivre, plaquettes et guides tout neufs.
Après tout ca il n'y avait plus qu'a rouler !! Au passage ma chere et tendre qui n'avait jamais eu l'occasion de passer le permis de conduire a du coup même la chance de faire sa conduite accompagnée en E30, si ca c'est pas la classe!
Pour l'instant on va profiter un peu de la voiture avant de se relancer dans des travaux dessus mais j'ai pas mal de projets pour le printemps, nottament la distri, du boulot sur le circuit de refroidissement, un peu de carrosserie a l'arriere, le pont et j'en passe !
Dur dur de s'arreter quand on est lancé !