La berline ultime : E34 !!!!!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3538
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: La berline ultime : E34 !!!!!

Message par vfr »

Quand j'étais étudiant j'ai travaillé un été chez Britax, je posais des toits ouvrants.
Un "simple" cadre avec un vitrage mobile, de ce genre :

https://fr.aliexpress.com/s/wiki-ssr/ar ... ant-britax

La première fois que j'ai découpé le toit d'une voiture je n'étais pas rassuré mais ça se fait bien.
J'expliquais longuement aux propriétaires qu'il fallait régulièrement envoyer un coup d'air comprimé dans les évacuations d'eau pour éjecter les résidus de feuilles mortes sinon inondation de l'habitacle.
Ca se vendait bien, j'en installait 2 voire 3 par jour.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17949
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La berline ultime : E34 !!!!!

Message par tuomas »

Si tu fais ça sur une beheme, tu es mort à la pluie suivante!

Les départs de drains ne sont pas attachés par quoi que ce soit, donc tu les fais sauter instantanément et il pleut ensuite dans ta voiture.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 -BMW X3 E83 3.0i 05/2004-BMW 525i E60 11/2005-BMW 525Xi E61 10/2006-BMW X5 35i 01/2015

Avatar de l’utilisateur
Guglielmu
Messages : 1224
Inscription : mer. mars 29, 2023 6:49 pm
Localisation : Bastia

Re: La berline ultime : E34 !!!!!

Message par Guglielmu »

Une chose est sûr c’est que le sujet fait couler beaucoup d’eau, eeeuuuuhhh d’encre. :lol:

Sans le T.O pour moi, sans regret. B)
tuomas a écrit : ven. juin 19, 2026 12:13 pm Génial le toit ouvrant: les drains qui se bouchent toutes les 3 secondes et qui occasionnent inondations intérieures, le mécanisme que tu as beau graisser mais qui finira toujours par merdouiller, et le pire, les bruits d'air à moyenne vitesse qui font que de toutes les manières, tu roules avec fermé.
A petite vitesse, génial pour les insolations donc obligé d'avoir les casquettes dans une voiture fermée...

Vous l'aurez compris: je n'apprécie guère cette "option". Tant mieux donc pour toi qu'elle ne l'aie pas! :devil:
On est bien d’accord, loin de moi tout ça. On s’est compris. ;) :P :lol:

J’ai la voiture depuis même pas une semaine mais qu’est-ce que je l’adore, elle me fascine. La ligne, son confort, les finitions, l’agrément moteur, le regard des gens qui la voient passer !!!! J’en rêve la nuit !!!!! C’est grave docteur ??? :blink: :lol:
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E34 525i 1995
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013 (EX)
Dodge Challenger 340ci 1972

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3538
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: La berline ultime : E34 !!!!!

Message par vfr »

tuomas a écrit : ven. juin 19, 2026 3:04 pm Les départs de drains ne sont pas attachés par quoi que ce soit, donc tu les fais sauter instantanément et il pleut ensuite dans ta voiture.
Les drains étaient attachés par des colliers, du moins ceux que j'installais.
A l'époque il y avait un autre fabricant (Paul Née je crois). Ceux là je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17949
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La berline ultime : E34 !!!!!

Message par tuomas »

Ca mérite effectivement un autre sujet :)

Les BMW sont juste insérés en force sur 5 cms. J'avais fait des photos sur le topic de la E61. C'est justement ce qui est traitre, les gens/garagistes pensent bien faire en envoyant un coup de soufflette mais c'est vraiment mortel sur nos autos. Sur la E61 tu te retrouves avec l'eau qui coule sur les connections des airbags latéraux arrière par exemple... Sur X5 F15 (hum), tu as de l'eau qui coule du miroir de courtoisie du pare soleil passager... Bref, c'est peut-être une option qu'on apprécie quand on achète l'auto neuve mais sur le long terme, c'est très embêtant.

Pour revenir à ta E34, c'est vrai qu'elle est belle et ces générations sont maintenant totalement passées dans le monde des autos de collection, avec beaucoup d'intérêt de la part du public (parfois un peu trop... quand le premier quidam venu sonne à ta porte pour demander si elle est à vendre...).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 -BMW X3 E83 3.0i 05/2004-BMW 525i E60 11/2005-BMW 525Xi E61 10/2006-BMW X5 35i 01/2015

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15895
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La berline ultime : E34 !!!!!

Message par r2087 »

Hello, tu dois avoir un meilleur agrément que les 525i sans vanos je pense, je trouvais ces moteurs un peu faiblards pour le poids de la bête, fallait taper un peu dedans pour que ça commence à causer...

Avatar de l’utilisateur
Guglielmu
Messages : 1224
Inscription : mer. mars 29, 2023 6:49 pm
Localisation : Bastia

Re: La berline ultime : E34 !!!!!

Message par Guglielmu »

tuomas a écrit : ven. juin 19, 2026 3:43 pm

Pour revenir à ta E34, c'est vrai qu'elle est belle et ces générations sont maintenant totalement passées dans le monde des autos de collection, avec beaucoup d'intérêt de la part du public (parfois un peu trop... quand le premier quidam venu sonne à ta porte pour demander si elle est à vendre...).
C’est vrai que des E34 on en croise pas souvent sur la route et encore moins en Corse. Mais ça me plaît, rouler différemment des autres, prendre mon plaisir au volant de quelque chose de complètement dépassé par le monde actuel. Un ovnis des temps modernes. J’adore. :wub:

Départ dans quelques minutes pour le week-end à Ajaccio, 2 bonnes heures de route avec ma femme et ma fille. Une première le siège auto dans la voiture. :rolleyes: B)
r2087 a écrit : ven. juin 19, 2026 5:30 pm Hello, tu dois avoir un meilleur agrément que les 525i sans vanos je pense, je trouvais ces moteurs un peu faiblards pour le poids de la bête, fallait taper un peu dedans pour que ça commence à causer...
Oui apparemment le moteur est plus volontaire à ce qu’on m’a dit, même si je ne compte pas faire de la vitesse avec c’est toujours sympa un moteur réactif. La boîte auto en mode « sport » reste assez joueuse et tombe bien les rapports quand on enfonce la pédale. On sent la salle des machines ce mettre en marche et lancer le vaisseau amiral. :lol:
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E34 525i 1995
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013 (EX)
Dodge Challenger 340ci 1972

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15895
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La berline ultime : E34 !!!!!

Message par r2087 »

C'est surtout le couple et la relance sur les petites routes, ronds-points :top:

dem69
Messages : 731
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: La berline ultime : E34 !!!!!

Message par dem69 »

Combien de KM? bel achat, elles deviennent rares das cet état.

Avatar de l’utilisateur
Guglielmu
Messages : 1224
Inscription : mer. mars 29, 2023 6:49 pm
Localisation : Bastia

Re: La berline ultime : E34 !!!!!

Message par Guglielmu »

Elle accuse 192 milles kilomètres, raisonnable pour une auto de 30 ans. ;)

Carnet d’entretien complet, les 4 dernières carte grise des anciens propriétaires. Elle est propre et saine. :D

Une 535i ou 540i en boîte mécanique aurait été le graal mais pas trouver la config’ que je souhaitais. :frust: :crying:
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E34 525i 1995
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013 (EX)
Dodge Challenger 340ci 1972

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider] et 27 invités