J'aime Pas La E36 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
superpooky

Re: J'aime Pas La E36 !

Message par superpooky »

pour ce qui est de la clio, je n'ai pas encore trouvé de clio à 7000 francs état irréprochable de 92/93 ... une E36 oui, et en 325td en plus...! ! ! et pis franchement, ceux qui ont déjà eu une clio diesel comprendront : pas de tenue de route, pas de freins, pas de moteur, pas d'options...tout le contraire d'une E36 quoi !
toute façon, moi je préfère une 2002tii bien affutée plutôt qu'une E30 pluss une E36...! ! ! :D :devil:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

joe23

Message par joe23 »

Comme je l'ai déja dit tout dépend de l'état, de la couleur, des jantes,etc...

Encore ce matin, j'ai croisé une e39 que j'adore (encore plus en touring :surprise: )et qui est probablement ma future caisse pour remplacer ma chérie (oula, ça va être dur ça! :( ) et je l'ai trouvée immonde (zut tjrs pas de smile qui vômit ;) ) comme quoi...

C'est aussi une question de génération, j'arrive sur mes 30 ans et mes voitures de rêve étaient la golf 2 et la e34 qui fûrent toutes deux miennes et que j'ai tjrs ( la golf attend un moteur salade de soupapes oblige! :devil: )

C'est vrai que la e36 ne m'attire pas vraiment alors qu'une M3 e30 :surprise: :devil: :surprise:

Avis donné.

@+

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

ppaulo123456 a écrit :par contre je pense que ceux à qui la e36 plaît pas spécialement étaient déjà beaucoup plus vieux que moi à sa sortie non???
ben non j'ai même pas 21 ans encore :huh:
cette voiture ne m'a jamais fait rever alors que la e30 et la e21 :wub:
je pense que c'est essentiellement du aux 4 phares rond directement sur la calandre, et non pas tout cachés derrière un plastique.

suis-je un cas isolé ou pas ? répondez les autres qui n'aiment pas la e36 :D
Image

seb8701

Message par seb8701 »

Je vais m'y mettre aussi , moi j'aime "moyennement" les e36. Les seuls que je trouve jolie sont les M3 coupé/ cabrio. Mais bon, on me propose une e36, je la prend quand meme .

A+

nico65

Message par nico65 »

remy1234 > j'avais pas lu ton msg...

autant acheter une Clio qu'une E30 ? arf arf arf c'est pas clio.net ici. Puis comme on le disait au dessus, une E30 est une voiture, une Clio est un "véhicule", un jouet, un truc tout fait monté avec un max de trucs que les gens aiment bien et qui en fait une sorte de pack sans nom, sans gout, sans odeur... et, dans les années 90, sans qualité, à part la fiabilité. J'ai une famille plutôt pro-Renault, alors dans le temps (de la toute première Renault 5 à la dernière Mégane 2) j'ai vu l'augmentation incroyable de qualité de fabrication, ca c'est indéniable, mais aussi la perte immuable d'identité de la "voiture". Ce ne sont plus que des jouets. La Clio II DCI représente pour moi le paroxysme de cette nouvelle lignée de jouets. Laissons ca s'il vous plait à ceux qui n'aiment pas les voitures.

Mais revenons à nos moutons

c'est vrai que ta 328 est superbe, ca me conforte dans l'idée que certaines E36 peuvent aussi être très belles, en coupé et cabriolet en particulier. Mais laisse les E30 en paix s'il te plait, quelle voiture magnifique ;)

Image

nico65

Message par nico65 »

quant aux E36 compact (que j'aime pas, mais c'est mon choix) j'ironiserais ainsi :

Image

voila :D

wiggys92

Message par wiggys92 »

:surprise: excellente la e30 compact, je l'avais dessiné en compact 3 portes, mais c'etait moche quand meme :D

Bon la e36..j'aime pas trop non plus, c'est très banale une e36 avec enjoliveurs et pare chocs plastique :lol: ...à la limite un beau coupé noir ou une M3 c'est pas mal, mais rien de plus...

On peut pas dire que la e30 soit belle mais elle a au moins du charme, surtout en phase 1 avec pare chocs chrome B)

Enfin tout ça est une question de gouts...
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Nick

Message par Nick »

KOLOS a écrit :Je ne suis pas là pour polémiquer, mais je me demande simplement s'il y'en a d'autres parmis vous qui partegent ce sentiment d"indifférence" envers la E36.
Salut,

Oui, pour ma part, j'accroche pas trop non plus avec la E36... Je ne vais pas resté indifférent devant une belle M3 ou certaines autres E36 stylées (belle peinture, belles jantes, eventuellement rabaissées, mais tout en restant sobre), mais c'est pas le modèle que je choisirai.

En fait, ce que j'aime pas trop, c'est l'avant, même celui d'une M3, pour le reste, ça va, et l'arrière est trés bien.

Au niveau des modèles, bien que je ne les connais pas encore tous, j'aime beaucoup la E46 (en M3, elle est assez fantastique), la E31, la E30 (quand elles sont un peu stylées aussi), la 2002Tii et la E34 (encore une fois, stylée, belle peinture, belle jante, sobre, rabaissée, clignos blancs et si M5: mieux encore :D )... Les nouvelles series 5 et 7, j'ai encore du mal à m'habituer, par contre, j'aime bien la nouvelle serie 6 et les Z4, Z8. La E39, je l'aime bien, mais sans plus non plus.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

gus

Message par gus »

Salut,

possesseur d'une berline e36 325i de 93 je dois reconnaitre que la ligne n'est certainement pas a tomber par terre mais autrement plus classe qu'une 316i avec ses monstrueux enjoliveurs plats... Mais bien équipée, avec des antibrouillards, un intérieur cuir et de belles jantes alu d'origine, la e36 parvient a diffuser une impression certaine de luxe et de classe et elle devient tout de suite plus passionnante.
Reste le moteur: difficile d'etre passionné par un 4 cylindres 118 cv...

Concernant l'opportunité d'en faire un véhicule collection je pense que (a part les m3) les 325i et 328i ont leur chance si très bien entretenues compte tenu de leur performance et leur rapport poids/puissance très avantageux. Ma 325i pèse 1255 kg (donnée carte grise, pas de clim powaa !) et pour 192cv ca permet de faire parler la poudre face a 99% de la production automobile actuelle :devil: !

Enfin je trouve que la e36 est une voiture moderne et qui se défend encore très bien coté chassis et onfort,... C'est une bonne routière qui avale bien la route. Ma 325i a bientot 11 ans et 177000 km et elle roule superbement et n'accuse vraiment ni son age ni ses kilometres. Là encore, pas de secret, entretien BM suivi inside....
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut :)

Je vais pas être polémique, j'aime toute les série 3 :lol:

J'ai une affection particuliére pour la E30 a laquelle je trouve une charme indéfinissable, mais la E36 est une voiture racée aux lignes trés réussi particuliérement en coupé.

Je compte bien avoir une 325i E36 coupé d'ici quelques années B)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »