Phares Tout Le Temps Allumé

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

pour
26
26%
contre
73
74%

Nombre total de votes : 99

albator84

Re: Phares Tout Le Temps Allumé

Message par albator84 »

moi, je pense que la seule solution pour améliorer la sécurité, c'est de faire rouler les motos et les bagnoles à gauche

et si ça fonctionne, on fait le même avec les camions :ph34r:
Luc, le coté obscure tu éviteras, que la force soit avec toi

superpooky

Message par superpooky »

la couleur çà a son importance...on me voit plus quand je sort le ducat' 888 rouge...en tout cas, si c'est pas sa couleur, çà doit être les pots carbone Imola...! ! ! :ph34r:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Stephane39

Message par Stephane39 »

superpooky a écrit :les motards qui mettent pas de casque, je les vois pas..;ou si, dans les cités dans le 9-3 peut être
Va voir dans le midi !!! tu les reconnais même sans la moto, ils ont les yeux injectés de sang, nan nan pas de rage, les moustiques :lol: :lol: :lol:.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Stephane39 a écrit :De toutes façons, phares allumés ou pas, si la personne ne regarde pas, il nous verra pas, donc ...
C'est pas tant pour que eux nous voyent en face, c'est principalement pour que nous les voyons et anticipons. :shuriken:
Quand au problème des motards, je susi désolé mais le gars qui regarde un minimum dans ses rétros et devant lui il voit une moto, phare allumé ou pas.
Mais on en revient au même à chaque fois : l'auto discipline et l'attention (plutot l'inattention) des conducteurs !
Image

320i-1984

Message par 320i-1984 »

sebalex a écrit :Vraiment débile cette mesure, en plus des automobilistes les motards sont contre. Ils perdent leur signe distinctif qui leur permet de s'annoncer dans les rétros des caisseux.

Donc à la pollution, le gaspillage d'énergie s'ajoute la sécurité des motards diminuée.

Seb.

J'ai voté CONTRE bien sûr
Je me suis fait doubler par un motard qui naviguait entre la barrière de sécurité gauche et la file de gauche tout à l'heure sur une autoroute surchargée - phares ou pas phares, s'ils roulaient dans le respect des règles en vigueur, ils ne demanderaient pas à être singularisés et d'une,
et bien souvent, les phares des uns et des autres sont une sécurité dans des situations de contraste fort - soleil couchant, ou après la pluie, sous bois, tunnels, etc.

Je ne trouve donc cette idée, ni conne ni dangereuse.
Quant aux laius sur la pollution et la consommation, je veux bien l'écouter, mais pas l'entendre car la conso dépend plus du type de conduite que de deux ou quatre malheureux consommateurs - coupez la clim si vous voulez économiser l'énergien ou mettez un autoradio standard, ou des pneus conformes au type de véhicule, et roulez cool que diable.

C'était mon coup de gueule du jour - je n'en veux à personne , et encore moins à moi même.

Bonne route à tous :P
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

320i-1984

Message par 320i-1984 »

albator84 a écrit :moi, je pense que la seule solution pour améliorer la sécurité, c'est de faire rouler les motos et les bagnoles à gauche

et si ça fonctionne, on fait le même avec les camions :ph34r:
erreur !

les motos à gauche bien sûr mais les autos à droite

moi au moins j'y crois à l'europe et vous verrez que les anglais y viendront aussi

:shuriken: :shuriken: :shuriken:
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Zorro

Message par Zorro »

pour
je roule feux de croisement allumés depuis plusieurs années déjà. j'ai découvert ça en suisse...
il suffit de remarquer à quelle distance on aperçoit les motards! De plus, je ne vois pas l'intéret de différencier les voitures des motos à grande distance. si c'est parcequ'elles arrivent plus vite, l'argument n'est pas recevable! :P
et je ne parle même pas des conditions (visibilité réduite, soleil couchant,...). trop oublient d'allumer leurs codes (les veilleuses ne servent a rien de ce cas).

combien d'entre nous regardent plus loin que le véhicule juste devant? les phares permettent, et c'est à mon avis le plus important, de voir les autres avec la vision périphérique, c-a-d sans les regarder! pas formidable ça? :D

un moteur a une consommation spécifique d'environ 300g/kw.h
partant d'une consommation électrique (suréstimée) de 200w, soit sur une heure 0.2kw/h , on a 300x0.2=60g/h ou 0.06kg/h
0.06/0.8(masse volumique de l'essence)=0.048L/h
donc a 100km/h, on consomme moins de 0.05L au cent en plus (j'ai bon?). la belle affaire! roulons plus cool, et là oui, on consommera moins.

je suis d'accord contre:
- les truffes qui roulent en feux de anti-brouillard
- les phares mal réglés
- les "oublieurs" de clignotants
- les autres truffes qui ne roulent pas a droite
- ceux qui ne regardent jamais dans leurs rétros
la liste n'est pas exhaustive, mais en un mot, ceux qui se croient seuls sur la route...
Image

dr rotule

Message par dr rotule »

Je suis motard, et je vote contre !!!! :ph34r: :ph34r:

Et si on obige les voitures à rouler feux allumés, j'ajouterais des feux anti-brouillard clignotant sur ma moto, et je porterais plainte contre l'état pour mise en danger de ma vie de truie !

seb8701

Message par seb8701 »

Zorro a écrit :...

je suis d'accord contre:
- les truffes qui roulent en feux de anti-brouillard
- les phares mal réglés
- les "oublieurs" de clignotants
- les autres truffes qui ne roulent pas a droite
- ceux qui ne regardent jamais dans leurs rétros
la liste n'est pas exhaustive, mais en un mot, ceux qui se croient seuls sur la route...
+1 !!! Je rajoute ceux qui ne savent pas prendre les ronds points!!!! :angry:

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Au fait, les filles, quand la loi est sortie pour les motos, la plupart des motards étaient contre !!!...

Je suis pour l' éclairage sur L' ENSEMBLE des deux roues, mais surtout pas sur les autos...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »