Coucou,
bon un post qui parle des 318is E30... je me dois de vous parler de la mienne alors...
Alors c'est une 318is de mai 1990 acheté le 5juillet 2004 à une dame d'une cinquantaine d'année (premiere main) avec 128500km.
Couleur diamantschwartz metal, TO manuel, AB, pont autobloc, ABS, autoradio, antenne electrique, alarme, 5jantes alu 14', et les equipements de series tels la DA, les VE, RE etc...
Depuis que je l'ai que du bonheur a pars la pompe a essence qui m'a laché apres 15jours...
Aujourd'hui elle a 139200km..
frais fait :
disque et plaquette avant 129 000
décoloration des AB jaunes en blanc
vidange moteur, boite et remplacement des courroies accessoires plus bougie 131 000
pneu arriere 132 000
autoradio cd
phares blanc
vidange moteur, boite et pont à 138 000
pneus avant 138 000
Je pense ne plus avoir de gros frais a faire dessus avant longtemps maintenant sauf peut etre l'embrayage dont le point de patinage est vraiment tres haut...
Sinon tout est good. rien a lui reprocher a cette voiture..
Je vous mettrais des photos bientot
Nico
Les Aficionados De La 318is E30
- Voltijman
Re: Les Aficionados De La 318is E30
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
- KOLOS
Hehé ! Nico, on attend les photos avec impatience !
Une dame avec un pont autobloquant ! C'est vraiment pas commun du tout !
Les femmes ont l'air d'avoir aimé ce modèle. J'ai rencontré une dame d'une 60-aine d'années qui en avait une !
Une autre noire, première main, appartenant à une dame, circule toujours dans mon coin !
Juste pour vous dire : Ma rouge vient d'avoir 15 ans !
Joyeux anniversaire
Encore quelques mois à attendre avant l'anniversaire de la première mise en circulation !
A+
Une dame avec un pont autobloquant ! C'est vraiment pas commun du tout !
Les femmes ont l'air d'avoir aimé ce modèle. J'ai rencontré une dame d'une 60-aine d'années qui en avait une !
Une autre noire, première main, appartenant à une dame, circule toujours dans mon coin !
Juste pour vous dire : Ma rouge vient d'avoir 15 ans !

Encore quelques mois à attendre avant l'anniversaire de la première mise en circulation !
A+

Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- 328despé
Salut à tous,
Je suis pas un Aficionados de La 318is mais j'ai en ai une en ce moment. C'est par hasard en cherchant une caisse de coupé e30 que je suis tomber sur un 318is bleu très propre interieur gris clair pour une bouchée de pain (je sais que là je vais en faire raler plus d'un).

N'ayant eu que des e30 6cylindres, j'ai été agréablement surpris par la consommation dérisoire et la tenue de route bleuffante avec des suspensions d'origines.
J'ai trouvé aussi qu'elle avait une puissance suffisante pour un usage raisonnable.
La seule chose qui fait regretter le 6cylindres c'est le bruit du moteur, qui donne l'impression de souffrir dans les tours pour délivrer ses quelques cheveaux. Au final je trouve que c'est vraiment une e30 sympa !
Mon projet initial été de lui greffer un moteur de 328i e36 (pour le circuit) et aujourd’hui je regrette presque de pas l'avoir garder pour rouler tous les jours.
Mais voilà la métamorphose a commencé !

J'ai les jantes d'origines en 14 si ca peut interressé quelqu'un, j'ai aussi ces jantes avec l'interieur en gris foncé style M3e30 evo.

Je suis pas un Aficionados de La 318is mais j'ai en ai une en ce moment. C'est par hasard en cherchant une caisse de coupé e30 que je suis tomber sur un 318is bleu très propre interieur gris clair pour une bouchée de pain (je sais que là je vais en faire raler plus d'un).
N'ayant eu que des e30 6cylindres, j'ai été agréablement surpris par la consommation dérisoire et la tenue de route bleuffante avec des suspensions d'origines.
J'ai trouvé aussi qu'elle avait une puissance suffisante pour un usage raisonnable.

La seule chose qui fait regretter le 6cylindres c'est le bruit du moteur, qui donne l'impression de souffrir dans les tours pour délivrer ses quelques cheveaux. Au final je trouve que c'est vraiment une e30 sympa !
Mon projet initial été de lui greffer un moteur de 328i e36 (pour le circuit) et aujourd’hui je regrette presque de pas l'avoir garder pour rouler tous les jours.
Mais voilà la métamorphose a commencé !

J'ai les jantes d'origines en 14 si ca peut interressé quelqu'un, j'ai aussi ces jantes avec l'interieur en gris foncé style M3e30 evo.

- ispierrot
Salut a tous
et a toi KOLOS tu ma impréssionné avec les leviers de vitesses Pfff
318 is AD 13 632 sans option juste direction assisstée avac laquelle je fait de petites courses d'ailleur BMW a fait une fiche d'hommologation pour les 318 is E 30 en groupe A et groupe N
Puis je viens d'acheter une 318 is pour un copain, grise elle est, AD 02 545 vitre electrique, toit ouvrant et autobloc elle devrait subir une petite prépa pour courir aussi
ispierre = ispierrot A BIENTOT A TOUS

et a toi KOLOS tu ma impréssionné avec les leviers de vitesses Pfff

318 is AD 13 632 sans option juste direction assisstée avac laquelle je fait de petites courses d'ailleur BMW a fait une fiche d'hommologation pour les 318 is E 30 en groupe A et groupe N
Puis je viens d'acheter une 318 is pour un copain, grise elle est, AD 02 545 vitre electrique, toit ouvrant et autobloc elle devrait subir une petite prépa pour courir aussi
ispierre = ispierrot A BIENTOT A TOUS

- KOLOS
Salut !
Merci Pierre
T’as fait la modif sur la tienne ?
Géniale la photo !
Sympa la 318is Bleue. C’est pas commun en bleu, version française en plus. C’était des sièges gris clair à l’origine ?
Ce week-end j’ai refait ma distribution. Elle commençait à faire du bruit vers 3000 / 3500 trs.
Je ne décrirais pas toute la procédure, juste quelques points qui me paraissent importants.
Déjà pour les pièces nécessaires (le minimum) :
-Chaîne
-Pignons d’arbre à cames (2)
-Pignon de vilebrequin
-Guide de chaîne (celui de droite, face au moteur) – il existe une nouvelle version, je pense que c’est de la que venait le bruit sur la mienne.

La nouvelle version vient avec une vis différente des trois autres : elle est plus longue que celle d’origine.
Pensez à changer votre tendeur de chaîne s’il est vieux (BMW a aussi modifié la conception du tendeur depuis l’origine).
Maintenant ce que j’ai constaté sur l’usure des pièces :
-La chaine n’était pas détendue (200 000 km)
-Le guide de droite était compètement bouffé !
-Les pignons aussi étaient bouffés

Leur design a légèrement changé (pignons de M44 ???). Ils m’on paru plus légers, et moins solides
- voyez quand meme le degré d'usure au bout de 200 000 km !
-Au niveau du pignon de vilo, il y a deux bandes en caoutchouc qui évitent que la chaine ne vienne frotter sur le pignon. Compétemment disparus sur l’ancien pignon ! Voyez les traces de chaîne dessus. Alors je ne sais pas si c’est une nouvelle version de la pièce, ou que le caoutchouc c’est bouffé avec les kilomètres. Cependant, je ne sais pas si je retrouverais le caoutchouc qui est sur le nouveau pignon dans 200 000 km
!

Précautions à prendre :
-faites attention à ne pas trop serrer les vis de maintien des couvercles de distri.
-contrôlez l’état du joint tournant de sortie de vilo (voir post correspondant pour ma remaque concernant l’écrou de damper – qui est une VIS sur le M42, cela dit en passant)
-Au redémarrage : c’est normal que le moteur fasse un bruit terrible pendant quelques secondes : c’est le tendeur qui se remplit d’huile. (N’oubliez pas d’armer le tendeur s’il est neuf)
Vous pouvez en profiter pour changer la pompe à eau et le thermostat (voir mon ancien article dans la FAQ M42).
A+
Merci Pierre

Géniale la photo !
Sympa la 318is Bleue. C’est pas commun en bleu, version française en plus. C’était des sièges gris clair à l’origine ?
Ce week-end j’ai refait ma distribution. Elle commençait à faire du bruit vers 3000 / 3500 trs.
Je ne décrirais pas toute la procédure, juste quelques points qui me paraissent importants.
Déjà pour les pièces nécessaires (le minimum) :
-Chaîne
-Pignons d’arbre à cames (2)
-Pignon de vilebrequin
-Guide de chaîne (celui de droite, face au moteur) – il existe une nouvelle version, je pense que c’est de la que venait le bruit sur la mienne.
La nouvelle version vient avec une vis différente des trois autres : elle est plus longue que celle d’origine.
Pensez à changer votre tendeur de chaîne s’il est vieux (BMW a aussi modifié la conception du tendeur depuis l’origine).
Maintenant ce que j’ai constaté sur l’usure des pièces :
-La chaine n’était pas détendue (200 000 km)
-Le guide de droite était compètement bouffé !
-Les pignons aussi étaient bouffés
Leur design a légèrement changé (pignons de M44 ???). Ils m’on paru plus légers, et moins solides

-Au niveau du pignon de vilo, il y a deux bandes en caoutchouc qui évitent que la chaine ne vienne frotter sur le pignon. Compétemment disparus sur l’ancien pignon ! Voyez les traces de chaîne dessus. Alors je ne sais pas si c’est une nouvelle version de la pièce, ou que le caoutchouc c’est bouffé avec les kilomètres. Cependant, je ne sais pas si je retrouverais le caoutchouc qui est sur le nouveau pignon dans 200 000 km

Précautions à prendre :
-faites attention à ne pas trop serrer les vis de maintien des couvercles de distri.
-contrôlez l’état du joint tournant de sortie de vilo (voir post correspondant pour ma remaque concernant l’écrou de damper – qui est une VIS sur le M42, cela dit en passant)
-Au redémarrage : c’est normal que le moteur fasse un bruit terrible pendant quelques secondes : c’est le tendeur qui se remplit d’huile. (N’oubliez pas d’armer le tendeur s’il est neuf)
Vous pouvez en profiter pour changer la pompe à eau et le thermostat (voir mon ancien article dans la FAQ M42).
A+

Bavarian Gang
- 316baur
J'ais vus cette annonce sur Bonjour.fr, sa peux etre intérréssant pour les pièces :
BMW 318is an90 beg contre visite 800€ tél. 0664002445 PERTUIS (84120)
BMW 318is an90 beg contre visite 800€ tél. 0664002445 PERTUIS (84120)
- ispierrot
Salut
KOLOS tu me demande si j'ai fait la modif chaine distrib ? oui aussi avec le pignon avec caoutchouc d'ailleur il n'y en avait pas d'origine
, et les pignon d'arbre a came sont effectivement plus léger. Pour les compét.
voici la premiere des 32 pages de la fiche d'hommologation que BMW avait faite pour 318 is.
Si une personne
a de la documentation sur les 318 is qui aurait courruent je suis preneur même si c'est très peu MERCI
A BIENTOT

KOLOS tu me demande si j'ai fait la modif chaine distrib ? oui aussi avec le pignon avec caoutchouc d'ailleur il n'y en avait pas d'origine

Si une personne

A BIENTOT

- KOLOS
Salut !
Merci 316baur, ça peut peut etre en intéresser certains ...
Pierre : je demanadais si t'avais fait la modif du levier de vitesses plus court
Merci pour ces infos sur les pignons.
Ma distri fait nettement moins de bruit maintenant. En ce qui concerne les bandes de caoutchouc sur le pignon de vilo : je ne sais pas si ça va tenir dans le temps ...
Désolé : j'ai pas d'infos sur la 318is en course. Je sais juste qu'il y a une formule "318is cup" en Allemagne, ou un petit nombre de modifications est autorisé pour courrir en rallye sur des 318is e30.
adresse www.ig318is.de
A+
Merci 316baur, ça peut peut etre en intéresser certains ...
Pierre : je demanadais si t'avais fait la modif du levier de vitesses plus court

Merci pour ces infos sur les pignons.
Ma distri fait nettement moins de bruit maintenant. En ce qui concerne les bandes de caoutchouc sur le pignon de vilo : je ne sais pas si ça va tenir dans le temps ...
Désolé : j'ai pas d'infos sur la 318is en course. Je sais juste qu'il y a une formule "318is cup" en Allemagne, ou un petit nombre de modifications est autorisé pour courrir en rallye sur des 318is e30.
adresse www.ig318is.de
A+

Bavarian Gang
-
salut
a propos de la coupe is,je suis aller voir un rallye en allemagne voici deux semaines a Oberehe (orthographe????) et ca glisse pas mal
par contre il y avait une 320is qui etait perdue dans le lot qui ne glissait pas mais qui allait tres fort et puis le bruit du s14 en pleine charge
il ya avait aussi la coupe volvo et la les pilotes sont tous a enfermer
mais quelle spectacle!!!il roule pour la plupart sur des ancienne 244
pour en revenir a la coupe is la modification la plus visible est le retrait quasi systematique de la lame avant
a+
a propos de la coupe is,je suis aller voir un rallye en allemagne voici deux semaines a Oberehe (orthographe????) et ca glisse pas mal

il ya avait aussi la coupe volvo et la les pilotes sont tous a enfermer

pour en revenir a la coupe is la modification la plus visible est le retrait quasi systematique de la lame avant

a+
- ispierrot
Salut
Merci pour les infos courses.
Aaaaaaaaarrrggggggg un S14 en pleine charge sa prend dans les tripes
Pour le levier de vitesse j'ai mis un M3 E30 je ne savais pas pour les autres mais j'y pense
et les bandes caoutchouc alors là????????????????? Aller je fonce sur le site deutch A BIENTOT 
Merci pour les infos courses.

Pour le levier de vitesse j'ai mis un M3 E30 je ne savais pas pour les autres mais j'y pense