Essai Occasion

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Stephane39
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Re: Essai Occasion

Message par Stephane39 »

Le Patriarche a écrit :Ah oui sinon g trouvé un pack d'occaz (225X50X16) qui allait sur un 320ci.
Est ce que ça monte sur un 320i E36 de 1991?

Désolé avec mes questions à la con mais c'est pour la bonne cause... :(
Oui c'est bon !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
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Le Patriarche
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Re: Essai Occasion

Message par Le Patriarche »

Stephane39 a écrit :
Le Patriarche a écrit :Ah oui sinon g trouvé un pack d'occaz (225X50X16) qui allait sur un 320ci.
Est ce que ça monte sur un 320i E36 de 1991?

Désolé avec mes questions à la con mais c'est pour la bonne cause... :(
Oui c'est bon !

@+
Fais plaisir ça, merci Mr Steph ;)

325ix_74
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Re: Essai Occasion

Message par 325ix_74 »

Bon tu as demandé l'avis de tous alors je lache le mien
Mais pourquoi vouloir tunner cette voiture en 17P . Faut arreter les degats , le 17P a part de ressembler a n'importe qu'elle 320 de jacky ne va t'amener que des emmerdes. Ta voiture va accelerer plus mal, freiner plus mal , les laisons au sol ne sont de toute facon pas prevues pour utiliser une monte pneumatique plus large (le chassis est il depassé par la puissance moteur ? ) , tu va consommer plus et ca te coutera plus cher en pneus <_< Triste constat.

Alors pourquoi cette mode de monte surdimentionnée ? Le 17P c'est la monte d'une M3 a l'origine qui fait au mini 286ch pour memoire.La tu as du 150 ch .
Essaye deja la voiture comme ca pendant six mois , apres si tu juge l'accroche insuffisante tu pourra toujours en connaissance de cause te diriger vers du . ..16P :D

Bref sur ma 325 e30 y'a du 15P et je ne le prend jamais en default de motricité sur le sec.Pourtant ca sort 170ch et ca pese moins lourd qu'une E36 . Ce que je veus dire c'est que les montes superieures ne servent absolument a rien si ce n'est de ceder a la mode des laguna et autre merde de 307 montées en 17 :ranting: . Tu as une magnifique bmw avec un beau 6 en ligne , c'est une voiture qui montre que tu ne pense pas comme les autres. Alors ne moutonne pas et garde tes sous pour autre chose (a mon avis met 4 bilsteins neuf et la tu en aura pour ton argent) . Quant au premier luron qui te chauffera un peut avec ses jantes en 17P , il rira moins quant tu lui aura mis 50 m sur un bout de ligne droite :surprise:

Erf voila , je bave et je transpire . Euh sinon jolie voiture , mais bon le meilleurs est a l'interieur , sous le capot precisement :thup:

a+ :noelcoucou:

Le Patriarche
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Re: Essai Occasion

Message par Le Patriarche »

Tu dois avoir des dons de voyance car c'est exactement la réfléxion à laquelle je me suis libré cette nuit :huh:

En réalité dessus, j'ai les deux pneus avant à changer d'ici qques centaines de kilomêtres ainsi que le jeu de plaquette avant.

Donc tout bien réfléchi 2 pneus me couteront moins cher qu'un pack complet et effectivmeent l'auto garde son aspect et ses performances originelles B)

The real Bmw Spirit :thup:

Merci à tous.

Stephane39
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Re: Essai Occasion

Message par Stephane39 »

Visuellement j'aime bien les grandes jantes 17; 18; 19; etc... :surprise:

Mais je ne monterai jamais au delà de 15' sur mes voitures (E34 520i et E36 320i), après c'est une question de choix, je préfère conserver le peu de puissance en perdant sur le look !

@+
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325ix_74
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Re: Essai Occasion

Message par 325ix_74 »

Appel moi mme irma
je vois pour toi l'achat d'une auto ce WE :D

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golgoth325
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Re: Essai Occasion

Message par golgoth325 »

Très jolie voiture ( la meme couleur que la mienne :D )

Mon avis : effectivement comme 325ix, pense plutot peut etre a changer les amortisseurs (si ils sont d'origines).
Mais bon c'est vrai, il faut savoir choisir entre les demarrages et l'esthetisme :P
Pour les jantes, je pense que du 16 est a peu plus "dur" a trouver que du 17 et question prix du pneu, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de difference avec le 17.

Tu nous as dit le prix de ton auto ?
E36 325TDS 94
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Le Patriarche
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Re: Essai Occasion

Message par Le Patriarche »

325ix_74 a écrit :Appel moi mme irma
je vois pour toi l'achat d'une auto ce WE :D
Lol Me Tessier :D

Ben le prix je crois que, sauf surprise de dernière minute dans le véhicule, c'est le critère déterminant dans ce genre d'acquisition.
Si vous reprenez la description quasi globale du véhicule faite dans les 1ères pages du post (320i 1991, 256000km, peinture propre, intérieur soigné, belle sono (poste sony+ampli+caisson), intermédiaire et silencieux 325i, etc...et si jy ajoute les deux pneus que je ferais remplacer au printemps et le jeu de plaquette avant, j'arrive à...3500 (je l'achete 3300 + un poto m'arrange le coup pour les frais ;) )euros trébuchants ;)

Le mec a l'air sympa, la voiture saine...mais bon quand vous voyez l'expérience de Nico, il ne faut préjuger de rien...

Verdict dans les semaines à venir...

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FIA
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Re: Essai Occasion

Message par FIA »

salut, bon j'ai lu vite fait...

si tu respectes les circonférences et prends des jantes légères le passage en 17" ne devrait pas être trop sensible mais le poids des jantes est important! et des originales plutot que des copies seront plus legeres.

la solution du 16" me parait raisonnable ( c'est 205/55/16 qui correspond à 205/60/15 ) mon E36 etait en 16 d'origine ( enfin en option quoi ). ça fatiguera moins les éléments de suspension et direction.

+30cv sur un atmo... facile :ptdr: bon déjà si les 150cv sont en formes apres 14 ans c'est pas mal ;)

le vernis qui se barre j'ai eu ça sur le TO de mon E30 1990 surement un défaut des dernieres E30 et premieres E36 :(
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

Le Patriarche
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Re: Essai Occasion

Message par Le Patriarche »

FIA a écrit :salut, bon j'ai lu vite fait...

si tu respectes les circonférences et prends des jantes légères le passage en 17" ne devrait pas être trop sensible mais le poids des jantes est important! et des originales plutot que des copies seront plus legeres.

la solution du 16" me parait raisonnable ( c'est 205/55/16 qui correspond à 205/60/15 ) mon E36 etait en 16 d'origine ( enfin en option quoi ). ça fatiguera moins les éléments de suspension et direction.

+30cv sur un atmo... facile :ptdr: bon déjà si les 150cv sont en formes apres 14 ans c'est pas mal ;)

le vernis qui se barre j'ai eu ça sur le TO de mon E30 1990 surement un défaut des dernieres E30 et premieres E36 :(
Merci de cet avis réconfortant et joyeuses fêtes à toi et aux tiens :noelcoucou:

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