Hello !
Hier, je me suis levé de bonne heure, et de bonne humeur, pour attaquer THE gros point faible de l'auto :
Son pont arriere qui chantait tel une recrue de la nouvelle Star...
Ce fut plutot facile, rien de bien compliqué, juste un peu de dégrippant, un pont, un cric, un étai réglable, une clé à choc, clés plates et à pipes...Avec le bon matos pour bosser en confort et sécurité, ca été tout seul !
Le commencement...Observation du système ! :
On asperge bien de dégrippant toutes la visserie, en place depuis plus de 20 ans...( au passage, impeccable la fixation des cardans...Renault, prends en de la graine !

)
Puis une fois tout enlevé ( les cardans désacouplés, 5 vis sur le pont et 4 à l'arbre ), on fait descendre tout doucement le cric...et tout vient comme il faut.
Place nette ! Un joli trou... Evidemment, j'en profite pour tout nettoyer correctement...
Puis l'opération inverse peut commencer...Je n'ai pas fais de photos de la mise en place du nouveau, ca m'occupait suffisamment...Je peux juste vous dire que ca été un peu plus dur, pour aligner tous les trous de fixations, car l'arbre avait reculé un peu.
Donc un conseil a ceux qui veulent tenter ca devant chez eux : Attention ! C'est lourd comme piece, et il faut du matos pour la soutenir bien, et en meme temps travailler à l'aise !
Voila notre vieux pont pres a prendre sa retraite...le pauvre il avait froid, nous l'avons habillé correctement...( une journée de bricolage, ca décale les neurones... )
Donc, résultat final, apres remplissage du nouveau pont avec de la super huile Motul 85w140...Donc à chaud, bonjour l'épaisseur !! Recommandé par mon super mécano, et valable pour les ponts de camions et de tracteurs...:
...OUAOU ! J'ai retrouvé une autre auto ! Silence absolue, douceur, et puissance récupéré...l'ancien pont en mangeait c'est clair ! Du coup je roule vitre ouverte pour écouter le moteur, que je n'entendais plus...
une bonne chose de faite !
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------