Visite D'une Alpina B9 3.5....

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Ytse_Jam

Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par Ytse_Jam »

Merci pour ces photos :P ça fait plaisir de voir une nouvelle Alpina sur le forum :top:
nesquik90 a écrit :Le spoiler sera très certainement à refaire
Tu ne comptes pas en mettre un d'origine ? :huh:
Plutot que de tenter de refaire un spoiler déja en piteux état :unsure:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Trés classe ! :thup:
La couleur sombre est belle.

Bon ben voilà, une belle B9 qui a trouvé une maison accueillante.

Je suis trés intrigué par les fauteuils: Ce sont les mêmes que j'ai acheté pour ma voiture, mais j'étais persuadé qu'ils étaient légèrement anachroniques.
Je m'explique: un anglais bien calé sur le sujet m'avait dit que les fauteuils que j'avais mis, était trop récents d'un an par rapport à l'année de production de l'auto. Hors la tienne est plus ancienne de quelques semaines, et elle a les fauteuils récaros, et pas les ASS sportsitze à trés larges bandes.
Comme je n'ai jamais vu les sièges d'origine de ma voiture (le cuir avait été rajouté aprés) je pensais que c'était l'ancien modèle. Mais ta voiture est en train de me prouver le contraire.
Dés que tu as reçu la facture originale de vente par Alpina au garage du BAC, je serais curieux de voir ce qui est dit dedans à ce sujet.

Et puis sinon, je vais bientôt faire le fichier qui permettra d'imprimer les bandes Alpina à peu de frais (et aussi parce qu'elle ne sont plus produites) alors si ça te dit, et quand tu auras corrigé les bings de carrosserie, tu pourras avoir un kit bandes à coller dessus.

Sinon, comme dit précédement, j'ai toujours le vieux spoiler Alpina. Il faudrait que je vois avec Nico-R qui connait quelqu'un qui travaille la fibre. Ca serait bien d'en faire une copie, parce qu'il est tellement bas le bougre, qu'un moment d'inattention et on peut lui dire adieu. J'aimerais donc également avoir une solution de remplacement qui coute pas 400 euros.
Et puis ça a une autre tête, si typique avec le spoiler.
En tout cas, elle a une belle gueule, les jantes ont l'air en super état, et on voit qu'elle est bien saine.

Bravo encore, et on a hate d'avoir tes impressions de conduite, la rénovation, l'entretien et tout ça tout ça !
Depuis le temps qu'elle était évoquée ici (aprés tout, c'est un peu superpooky qui m'a donné envie d'en acheter une, en parlant de celle-ci en septembre 2004) on la voit enfin cette B9 :P

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

Félicitations pour cet achat !

Une B9 de plus qui va de nouveau remettre ses chaussettes sur nos routes ! En plus pas de soucis d'homologation...bon plan !
Une belle B9 à restaurer pour la mettre en état concours ça fait plaisir !

Bon courage pour la restauration, et vivement de la voir en vrai dans un rencard style Vincennes.
bye
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Félicitation pour l'achat, même si c'est pas très sympa pour superpooky qui l'avait réservée depuis 3-4 ans me semble-t'il...

Il te reste plus qu'à mettre cet affreux spoiler à la poubelle et elle aura déjà beaucoup plus de gueule!!!!

nesquik90

Message par nesquik90 »

Hello,

Merci les gars :) pour ces compliments...c'est très cool de votre part.

Je ne savais pas que Superspooky la voulait moi :( par contre on se verra pour qu'il y jette
un coup d'oeil un de ces 4 j'éspère ..

Pour le spoiler, je t'appelle Serge pour ta proposition... :innocent:
Les sièges m'ont l'air d'origine ; cependant ne serait-ce pas une version "intermédiaire" entre les deux types de sieges que le BAC montait à l'époque ???
Ceci dit Serge n'oublie pas que la caisse a 23 ans et qu'elle a dû troquer ses sieges d'origines
contre des plus récents.
Toutes les hypothèses sembleraient plausible ; je me renseignerais auprès du garage du BAC.

Marc:
Tu pourras juste l'essayer pas plus :P en plus tu sais ou j'habite.

A tout à l'heure.

Nesquik
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Re salut,
"
pour connaitre tout au sujet de ta voiture, je t' encourage à contacter directement Alpina.
Ils sont trés efficaces, te renseigneront en 2 jours maxi, et tu pourras recevoir la facture originale chez ton concessionnaire Bmw par fax (ils ne traitent qu'avec les concessionnaires).

Le garage du Bac ne veut plus entendre parler d'Alpina, tu vas te faire envoyer sur les roses, je t'assure.

Si tu veux, donne-moi le numéro de série complet, et je fais la démarche pour toi, comme je dois écrire un mail à Alpina cet aprés-midi.
Ensuite donne-moi le numéro de fax Bmw où tu veux recevoir le papier, et tu sauras tout.
précise-moi le numéro de culasse, on te dira si elle était bien sur la voiture à l'origine.
Le numéro de moteur quand à lui, sera inscrit sur la facture originale, et quand tu auras l'occasion tu pourras le vérifier.

Pour les fauteuils, c'est possible que tu aies raison, qu'ils aient été changés. Etonnant en même temps.
Par exemple, aucune précaution n'a été prise pour remplacer le spoiler, ou le pommeau de levier, mais les fauteuils auraient été changé, pour de l'Alpina. Bon tout est possible bien sur.
C'est peut-être fin 83 finalement l'année d'apparition de cette sellerie, et pas 85 comme je pensais.

PS: le Bac ne montait rien du tout, attention, ils se contentait de passer commande à Alpina d'une configuration particulière, mais la voiture sort de chez Alpina complète :P
Ces fauteuils ne sont pas intermédiaires, c'est la 2ème sellerie qu'à connu la B9, et celle qui est de base sur les B7 turbo.

nesquik90

Message par nesquik90 »

Hello,

MP envoyé Serge :P

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Moi Alpina m'a envoyé ma facture directement, sans passer par un garage BM. Pour les pièces par contre, ils ne veulent pas.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Moi c'est l'inverse, le fax, ils veulent pas, par contre je peux recevoir les pièces :D

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

J'ai pas fait par fax, le mec l'a scannée et me l'a mailée :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »