La 528i De Greggy...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Greggy

Re: La 528i De Greggy...

Message par Greggy »

FranckyE28 a écrit :Bonsoir, je désire intervenir un peu car Greggy m'a appelé ! :D Cette 528i est saine à la base mais il y a quelques réglages et remises à jour à faire ! Revoir l'allumage, rotor et tête d'allumeur à remplacer par "du neuf", contrôle des conducteurs (fils) de bougies et remplacement éventuel (voir si craquelures = pertes d'intensité), un bon nettoyage et test des injecteurs, vérification du débitmètre, concernant la monte pneumatique actuelle (aprés conseil de mon contrôleur technique, cela ne change en rien la circonférence des roues et bien évidemment les rapports de boîte) Je pense qu'aprés tous ces contrôles et éventuel remplacement , cette 528i retrouvera une grande partie de sa jeunesse ! :thup: A +

PS : Je pense que le fait d'avoir vendu ma 528i E28 à un membre de 6enligne va me faire revenir souvent ici ! :thup: :yaho:

Voilà ce que c'est de ne pas connaître un modèle de voiture... En fait il suffit de quelques réglages pour pouvoir prendre mon pied !

Je m'occupe de tout ça rapidement et je vous tiens au jus. :)

Merci à vous tous!

A+
Greggy
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben elle est en phase de réglage alors :D fallait le dire ne voulant pas froissé franckyE28, je préfèrais ne pas m'avancer dans des pb mécaniques :innocent:
Ecoute greggy je t'invite à crée un sujet dans la section méca comme ca on polluera pas ton sujet de présentation.
Pour la monte pneumatique la circonférence ok, mais la largeur joue pas mal aussi.
a+
ImageImageToulouse(31)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ah ben voilà, je comprends mieux maintenant.
La 528i a mon père c'est pareil, elle tourne nickel à froid, et dés qu'elle chauffe elle tourne comme une patate, et n'arrive plus à monteur une côte à moins de 4000 tours.

Greggy

Message par Greggy »

manuz1 a écrit :ben elle est en phase de réglage alors. fallait le dire ne voulant pas froissé franckyE28, je préfèrais ne pas m'avancer dans des pb mécaniques.
Ecoute greggy je t'invite à crée un sujet dans la section méca comme ca on polluera pas ton sujet de présentation.
Pour la monte pneumatique la circonférence ok, mais la largeur joue pas mal aussi.
C'est sûr qu'avec le boulot que Francky à fait dessus et la passion qu'il a pour cette voiture, c'est toujours délicat de parler des défauts qui subsistent :P
En même temps Francky m'a dit "elle ratatouille un peu". Chose que je n'avais pas décelée. Alors je me suis dit "elle ne ratatouille plus" Comme Francky ne l'utilisait plus beaucoup ces derniers temps, j'ai pensé avoir fait un décrassage. Par contre... Grosse molesse sous 4000 tours que je pensais due au modèle.

Vos propos m'ont un peu interloqués alors j'ai approfondi et depuis hier je sais à quoi m'en tenir: problèmes d'allumage et/ou carburation. Discrets mais bien réels dans les perfs.

J'aurai un peu de temps la semaine prochaine pour m'occuper de tout ça, tout vérifier, nettoyer, en commencant par le débitmètre, problème similaire que j'ai connu sur une autre auto. Enfin je vais surtout suivre les conseils de Francky dans son dernier post. B)

Manu, t'as raison: je vais créer un topic spécifique.

sergouilbm a écrit :Ah ben voilà, je comprends mieux maintenant.
La 528i a mon père c'est pareil, elle tourne nickel à froid, et dés qu'elle chauffe elle tourne comme une patate, et n'arrive plus à monter une côte à moins de 4000 tours.
Eh ben... dis lui de venir sur 6enligne, on se refilera les tuyaux! :D
Encore qu'avec un fils comme toi il n'a peut-être pas besoin...

A+
Greggy.

PS= J'ai poussé la voiture un peu ce matin, à partir de 4000, ça pousse quand-même très fort. Dr Jeckyl et Mr Hyde... :lol:
Image

FranckyE28

Message par FranckyE28 »

Bonsoir, je tiens aussi à confirmer ce que disait Manuz1, la circonférence des pneumatiques est identique à l'origine mais il est vrai qu'un jour j'ai osé monter mes roues de 524td E28 (195/70X14) sur cette 528i, et il est vrai qu'au niveau nervosité (même sur les premiers rapports) c'était autre chose ! Mais bon, j'avais acheté ces jantes de 15" pour qu'elle soit plus "belle" et j'ai voulu mettre du pneu large pour que la "gueule" soit plus monstrueuse ! mais , bon, un 2,8 six cylindres doit pouvoir emmener ces "larges pneus" en toute aisance, non ??? A +
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !

manuz1

Message par manuz1 »

FranckyE28 a écrit :Bonsoir, je tiens aussi à confirmer ce que disait Manuz1, la circonférence des pneumatiques est identique à l'origine mais il est vrai qu'un jour j'ai osé monter mes roues de 524td E28 (195/70X14) sur cette 528i, et il est vrai qu'au niveau nervosité (même sur les premiers rapports) c'était autre chose ! Mais bon, j'avais acheté ces jantes de 15" pour qu'elle soit plus "belle" et j'ai voulu mettre du pneu large pour que la "gueule" soit plus monstrueuse ! mais , bon, un 2,8 six cylindres doit pouvoir emmener ces "larges pneus" en toute aisance, non ??? A +
oui biensur c'est pas les pneus qui en font un veau
disons que dans ce cas c'est l'addition de petit pb divers qui la bride un peu, mais greggy va résoudre tous ses petits pb :D
a+
ImageImageToulouse(31)

Greggy

Message par Greggy »

FranckyE28 a écrit :J'avais acheté ces jantes de 15" pour qu'elle soit plus "belle"
T'as très bien fait!
D'autant que ça fait option BM. Ca lui va très bien. (Pas comme les jantes + ou - "tuning" actuelles que je trouve complètement anachroniques sur E28...) :innocent:
manuz1 a écrit :oui biensur c'est pas les pneus qui en font un veau
C'est clair, c'est pas une R5 GTL... Et puis je dois peser 60 kg tout mouillé, ça compense! :D

A+
Greggy.
Image

FranckyE28

Message par FranckyE28 »

Bon ! ça avance cette 528i ? :D A +
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !

Greggy

Message par Greggy »

FranckyE28 a écrit :Bon ! ça avance cette 528i ? :D A +
Salut Francky !

Je viens de mettre une pompe à eau neuve (en changeant les courroies j'ai découvert cette petite faiblesse) et le reste suivra la semaine prochaine si les pièces sont dispo. Tête d'allumeur, rotor, faisceau, débitmètre, durits de tailles diverses, etc.

Enfin quand je dis la semaine prochaine... En principe... Si j'ai le temps. :rolleyes:

Je vous tiens au courant !

A+
Greggy.
Image

Greggy

Message par Greggy »

Salut :lol:

Cet après-midi, changement du boitier de direction avec la pièce fournie par Francky.
Je suis vanné. :sick:

Très grosse galère pour sortir la bête sans arracher les durits alentours, champooing à la framboise garanti !

J'ai pas pu prendre de photo tellement j'étais crade (ça en valait pourtant la peine) et puis après remontage de la nouvelle pièce, j'ai une direction précise et douce :wub:

Ce matin c'était allumeur + rotor neufs, de la rigolade.

Le ralenti fait toujours du yoyo mais l'auto à retrouvé toute sa pêche. Quand j'aurai réglé ça + la boite qui accroche un peu en 1ère et 2nde, elle va se rapprocher d'une montre suisse cette petite E28. :D

A+
Greggy.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »