Essence Vs Diesel, Coûts De Revient, Des Chiffres, Rien Que Du Concret

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: Essence Vs Diesel, Coûts De Revient, Des Chiffres, Rien Que Du Concret

Message par crazymac »

Sans vouloir polémiquer, tu es en train de comparer des véhicules avec 50 ch d'écart.

Des bougies d'allumage ne se changent pas tous les 30000 Km mais tous les 100 000. Tu parles aussi de revente alors qu'en principe, lorsqu'on achète un véhicule à ce prix, il a déjà beaucoup de km et ne sera que rarement revendu autrement que pour pièce ;) Quand bien même, il sera difficile de perdre plus de 1000€ sur la revente de la 525i en état alors que si la 525TDS a beaucoup roulé, ça sera possible sans soucis.
Le risque concernant la pompe d'injection et les injecteurs est trop grand, je préférerais rouler à l'essence. En cas de défaillance de la pompe d'injection (quasi sûr passé un certain kilométrage), le diesel finirait pas coûter plus cher ;)

Avec 36€ d'économiser tous les 1000 km, il va déjà falloir rouler pas mal avec la 525TDS quand même ; pour une voiture "agé" je juge ça déraisonnable. Après chacun voit midi à sa porte :)

Autant pour un véhicule neuf, je suis 100% d'accord avec toi, mais pas dans ce cas précis.

vroum-vroum

Message par vroum-vroum »

christophe_autos a écrit :Ben moi je suis encore plus nécessiteux car je suis étudiant et je roule en 525i corbillard essence! :P
J'aime bien le corbillard essence. On peut rouler à tombeau ouvert ou transporter des bières. :)

Invité

Message par Invité »

Vroum vroum: +1

C'est vrai que pour la mise en bierre ou la livraison de bières il n'y a pas mieux qu'un corbillard E34...

Amen mes bien chers frères... :innocent:

Greggy

Message par Greggy »

Sixel a écrit :Le débat s'arrête là.
crazymac a écrit :Après chacun voit midi à sa porte
:lol: :lol: :lol:

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

crazymac

Message par crazymac »

Moi j'aurais quand même bien aimé que quelqu'un qui a une 525TDS E34 témoigne :) En plus j'en connais un ; Fredo78 est demandé à la barre

Loba

Message par Loba »

farjöne a écrit :par contre quel intérêt d'acheter une voiture neuve,
je n'ai toujours pas compris/...
Salut,

La réponse à ta question est simple pourtant : c'est pour qu'ensuite il y ait des voitures d'occasion que tu puisses acheter... :wink2:

A plus.

Loba
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

crazymac

Message par crazymac »

Loba a écrit :Salut,

La réponse à ta question est simple pourtant : c'est pour qu'ensuite il y ait des voitures d'occasion que tu puisses acheter... :wink2:

A plus.

Loba
:lol: :lol: :lol:

Greggy

Message par Greggy »

crazymac a écrit :Moi j'aurais quand même bien aimé que quelqu'un qui a une 525TDS E34 témoigne
Message subliminal reçu :D Mais je n'ai jamais rien calculé dans le détail. Donc rien de précis.

Mon "sentiment" est que les diesels m'ont couté plus cher en entretien que les essence, pour un plaisir nettement moindre. En gros j'ai été déçu. D'autant que je ne parcoure qu'une quinzaine de milliers de kms par an en voiture, donc pas assez pour répercuter le prix du litre... que je prends à Andorre, par dessus le marché.

Je trouve le diesel moins intéressant à tous points de vue, mais c'est plus au feeling que de l'irréfutable.

Intéressant, non? :lol:

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

kartmansuper

Message par kartmansuper »

2 ans que je roule avec mon 530 d touring et pas une panne, pas une visite en concession !

6.4 /100 sur 22 000 km (6.2 en été et 6.7 en hiver), je sais je roule pas assez !

soit

6.4 * 1.05 *220 = 1500 euros

en essence

9.4*1.20*220 = 2500 euros

j'ai compté 9.4/100 pour le 6L essence , suis-je optimiste ?

soit une différence de 1000 euros, ce qui permet d'envisager sereinement les prochaines pannes

crazymac

Message par crazymac »

Non, tu n'es pas optimiste. les 530i E39 du forum sont à 8,8L de moyenne sur route et autoroute. J'avais aussi lu un essai d'une 530iA (moteur M54) qui était donnée pour 8,8 de moyenne.
Effectivement, dans le cas d'une voiture neuve, à part pour une histoire de goût et d'agrément, il est plus intéressant de prendre une 530D. En plus, si surcoût à l'achat il y a, lors de la revente si le kilométrage n'est pas trop élevé, tu t'y retrouveras sans soucis.
Là où je trouve l'intérêt d'acheter une D à la place d'une I un peu discutable, c'est dans le cas d'un véhicule qui a une dizaines d'années et 200 000 Km passé.

Et encore, on ne parle que de série 5 qui sont des voitures lourdes mais sur une caisse plus légère (E36/5 par ex aka compact), la différence de consommation ne doit sûrement pas avoisiner les 3L. Je vois sur la base de donnée des consommation des voitures des membres une 318TD à 6L et une 318Ti à 6,8L....
Si l'on parle ensuite de petites voitures d'autres marques, je pense sincèrement que la majorité de ceux qui roulent aux gasoil avec ces voitures doivent au final dépenser plus. Après, on peut préférer, un petit diesel avec turbo à un petit essence qui n'a pas de couple :innocent:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »