La Quete De L'e38 740d

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
chat-noir

Re: La Quete De L'e38 740d

Message par chat-noir »

bah c'est possible

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

chat-noir a écrit :bah c'est possible
tu n'as pas l'air convaincu?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Fullozteo

Message par Fullozteo »

T'inquiette, c'est pas un probleme!!

:thup: :thup:

sinon, pour revenir au sujet initial, la 740d est un monstre de puissance, elle arrache le bitume!! :D

Tu devrait demander a la concession de faire les reparations, puis de l'essayer de nouveau!! et la, tu n'aura pas d'autre choix que de sortir le Chequier....

Mefie toi quand meme des super occase allemande....certains ont eu des problemes.

Meme un carnet d'entretien a jours n'est plus une preuve avec les faux.

Mais au fait, elle est vendue par une concession BMW ou pas??? si c'est le cas, pas de souci, fonce, mais elle doit etre en parfait etat de marche!! et crois moi, se pousse severe!!

Juste un dernier point: c'est un model INDIVIDUAL, tres rare, puisque par exemple, les dossiers de sieges snt rabatables, c'est une option individual. cela ne change rien au prix, mais c'est une voiture tres tres tres sympathique!! Demande a avoir la liste des options imprimée! n'imorte quel concession BMW peux le faire avec lenumero de chassis. cela te permetra aussi de savoir le passé de la voiture....au cas ou, donne le moi en MP, je te donnerais la liste d'option!!! :thup: (VIN number)

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Daube

Message par Daube »

Fullozteo a écrit :T'inquiette, c'est pas un probleme!!

:thup: :thup:
sinon, pour revenir au sujet initial, la 740d est un monstre de puissance, elle arrache le bitume!! :D
J'demande qu'a confirmer :devil:
Mais si je choisi cette voiture, c'est avant tout pour son confort, car elle sera destinee a bouffer de l'autoroute principalement. Le moteur 4.0d, c'est par la force des choses, si y'avait eu une 730d, ou meme une 725d, je me serai jete dessus a la place, pour la consommation et le cout d'entretient... enfin, je survivrai ;)
Tu devrait demander a la concession de faire les reparations, puis de l'essayer de nouveau!!
C'est deja fait, RDV vendredi :devil:
Mefie toi quand meme des super occase allemande....certains ont eu des problemes.

Meme un carnet d'entretien a jours n'est plus une preuve avec les faux.
Ca c'est clair, plus j'avance dans la lecture du forum, plus j'ai peur et me mefie. :crying:
Enfin, a ce rythme la, on fait plus confiance a personne, et on fini en C4, hein... :innocent:
Mais au fait, elle est vendue par une concession BMW ou pas??? si c'est le cas, pas de souci, fonce, mais elle doit etre en parfait etat de marche!! et crois moi, se pousse severe!!
Nope, dans les concession y'a rien, a part une 740i de 96.000 kms a 10.000 euros... mais avec un interieur cuir VERT :ranting:
La c'est une concession qui ne vend que de l'occasion, depuis plus de 25 ans, juste a cote du boulot. Des collegues me l'ont recommande pour leur serieux... on verra, pas le choix de toutes manieres. Si la voiture fonctionne correctement, je recupererai les numeros de chassis et de moteurs, pour voir ce que je peux en faire.
Juste un dernier point: c'est un model INDIVIDUAL, tres rare, puisque par exemple, les dossiers de sieges snt rabatables, c'est une option individual. cela ne change rien au prix, mais c'est une voiture tres tres tres sympathique!! Demande a avoir la liste des options imprimée! n'imorte quel concession BMW peux le faire avec le numero de chassis. cela te permetra aussi de savoir le passé de la voiture....
:wub: :wub:
J'passe mon temps a matter les photos que j'ai postees...
au cas ou, donne le moi en MP, je te donnerais la liste d'option!!! :thup: (VIN number)

A plus
Merci de ta proposition, je te communiquerai le numero apres mon essai de vendredi. :amen:
Sans maitrise, la puissance est tout.

Daube

Message par Daube »

Ok, mega-UP !! :up:
J'ai besoin de vos conseils pour la negociation du prix. :amen:

Je reviens a l'instant de la concession apre avoir re-essaye la voiture.
C'etait bien un probleme moteur, mais pas grave: le debit-metre etait complement mort. Ils l'ont replace par un neuf, et le moteur a maintenant retrouve toute sa vigueur.

Voici un resume de ce que j'ai remarque pendant cet essai:
- le moteur tourne rond, ne fume pas, pousse bien et ne fait pas de bruits suspects
- la boite fonctionne bien, ne donne pas d'accoups, passe les rapports a 2000 tours (un peu moins meme) en mode D en conduite cool.
- lors du passage de la 3eme a la 4eme en mode manuel en conduite douce, le moteur pedale dans le vide pendand une fraction de seconde, le regime monte de quelques tours avant de retomber, comme si j'embrayais trop tard... Le reste des rapports passe sans soucis, le comportement de la boite est normal.
- quelques "bolombolombolomb" venant des suspensions sur route degradee (gros raccords, plaques d'egout etc...)
- les amortisseurs sont pas au top de leur forme, mais rien de grave

La ou j'ai besoin de votre aide;
La voiture est donc en tres bon etat. Toute l'electronique fonctionne, le moteur tourne bien etc...
Donc, en admettant que le kilometrage soit reel, c'est a dire 122.000 kms, ils veulent me la vendee a 19.000 euros, pour une voiture toutes options (ou presque) d'octobre 99.

En discutant (bataillant) avec eux du prix pour le faire baisser, j'ai appris que la voiture etait possedee par le garage, et que c'etait la manager du garage (une femme autour de la cinquantaine) qui se servait de cette voiture et la mettais en vente. Apres les negociation elle m'a dit qu'elle en voulait 17.500 euros, 17.000 si j'acceptais immediatement. Bien entendu, ils feront une inspection du vehicule (liquides, tout ca) si la vente est conclue.

J'ai hesite.

J'ai pas accepte immediatement, tant pis pour les 500 euros. Je voulais d'abord en causer avec vous :crying:

Alors, z'en pensez quoi ?

PS: la voiture a ete suivie chez BMW jusqu'a 84.000 kms en 2004 Ensuite elle a ete achetee par le garage pour que cette femme s'en serve. C'est donc une deuxieme main. Probleme: depuis que le garage la possede, c'est eux qui font l'entretient... logique, mais du coup, plus d'historique des revisions. Bon la voiture n'a pas l'air d'avoir souffert, elle est vraiment en bon etat, le vendeur m'a tout de suite prevenu qu'ils avaient du refaire la peinture d'une aile a cause de rayures. Bon, soit, c'etait tres bien fait, je n'ai pas remarque de differences de teintes, donc bon, tant mieux a la rigueur.

Donc, vos avis ? Ca urge, j'ai dit que je leur repondrais demain !! :devil:

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut,

bon....a 17000 c'est pas une mauvaise affaire, c'est pas non plus l'affaire du siecle!!

Mais ça tu le sais deja!

pour les probleme dons tu parle, ça n'a pas l'air grave!! combien cote-t-elle a l'argus??

c'est difficile avec ce genre de voiture, car dis toi bien que d'ici quelques années, elle vaudra tout au plus 10000-12000euros....

C'est une question d'amour!! tu l'aimes tu laprends, si tu hesites, ne la prends pas!!

C'est aussi simple que cela.

Certes c'est une diesel, donc cotes haute, mais c'est un 4L diesel!!! pas comun, et pas simpel a revendre.

Voila!

Passion ou raison!!

A toi de voir mais c'est une TRES belle voiture!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Daube

Message par Daube »

PS: je viens de matter les vehicules equivalents sur mobile.de, et a part un cas isole, toutes les caisses sont a plus de 18.000 euros... donc a priori je m'en sortirais pas trop mal, meme a 17.500, non ? :huh:

Daube

Message par Daube »

Fullozteo a écrit :Salut,

bon....a 17000 c'est pas une mauvaise affaire, c'est pas non plus l'affaire du siecle!!

Mais ça tu le sais deja!
exact ! Je pensais m'en sortir un peu mieux, vu que c'est un vehicule impossible a revendre en Allemagne, et qu'il allait forcement leur rester sur les bras un bon moment...
pour les probleme dons tu parle, ça n'a pas l'air grave!! combien cote-t-elle a l'argus??

c'est difficile avec ce genre de voiture, car dis toi bien que d'ici quelques années, elle vaudra tout au plus 10000-12000euros....
Pour l'argus, aucune idee, mais ca veut rien dire ce torchon, la seule chose importante, c'est les prix que l'on trouve sur le marche, et comme ecrit plus haut, pour une telle voiture on est a minimum 18.000 euros.
(et dire que je leur ai propose 15.000 pendant les negociations, sous pretexte que la meme en essence ne vaut plus grand-chose... quel barbare je suis :D )
C'est une question d'amour!! tu l'aimes tu laprends, si tu hesites, ne la prends pas!!
C'est aussi simple que cela.
Me dis pas des choses pareilles, mon porte-monnaie va te tuer...
Certes c'est une diesel, donc cotes haute, mais c'est un 4L diesel!!! pas comun, et pas simpel a revendre.

Voila!

Passion ou raison!!

A toi de voir mais c'est une TRES belle voiture!

A plus
Passion ou quoi ? :huh:

Loba

Message par Loba »

Salut,

A la question que tu te poses, je répondrai : on ne vit qu'une fois...

Bonne acquisition :wink2:

@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

525tds28

Message par 525tds28 »

fais toi plaisir, c est un model tellement rare et il est vrai difficile a revendre, maintenant c est ton plaisir qui compte :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »