Je suis assez d'accord avec toi concernant la e36 325i pour l'avoir possédée.gti205jb a écrit :L'essayer, c'est l'adopter !!! Difficile pour ma part de comparer avec une 325i E36, ma seule autre référence étant l'ancien bloc 2.5l des E30. Sur la 323, le couple est disponible très bas dans les tours, ce qui permet de rouler sur un filet de gaz. Le moteur, certes linéaire, n'en demeure pas moins très agréable. A l'inverse la 325i e36 serait plus rageuse dans les tours, mais avec moins de couple à bas régime en contrepartie (d'après tout ce que j'ai pu voir sur les posts du forum, mais le mieux est évidemment de juger par soi même). Au niveau consommation, en roulant aux limitations, et en alternant route, autoroute et ville je suis pour l'instant à 7.5l/100 km.
C'est plus puissant et plus sportif que la 323i en ce sens qu'il faut aller chercher dans les tours la puissance mais cela se fait avec des envolées lyriques
De mémoire,la consommation ( en région parisienne ) n'était pas en dessous d'une dizaine de litres au cent kilometres,avec des pointes a 12 litres en ville.
En fait elle était très proche en conduite de la e34 525i 24s pour ceux qui l'ont possédée(je l'ai eu également),un régal pour les sens celle la aussi! ça se conduit un peu a "l'ancienne" avec un "petit coup de pied aux fesses" bien présent après 4500
Il est unanimement reconnu que le 2.5l i 170 ch din monté dans la e36 ou la e39 est un exemple de souplesse et du coup de consommations ( eu égard a sa puissance somme-toute modeste mais bien répartie ), c'est d'ailleurs le moteur le plus recherché dans cette carburation et dans ces gammes de véhicules mais aussi les plus chers sur le second marché.