charlie-AMK a écrit :Salut Kolos !
Ouhhh la belle brochette que voilà !
La 1600 condorgelb est finie niveau remontage actuellement ou il reste des détails ? je pense notamment aux baguette enjoliveuses de bas de caisse.
Chanceux va ! La ballade a due être agréable avec un temps pareil !
Salut Charlie,
Je pense que les baguettes sont remontées, mais on les voit mal sur la photo. En tout cas, l'auto est quasiment terminée. Il y a quelques détails de finition, par exemple la mise en place de feutrines neuves dans le guide vertical de la vitre : on a fait ça ce WE, et il faut démonter la vitre et tout le mécanisme dans la porte, pour ensuite tout remonter et se retaper tout le réglage de la vitre. Mais à deux, ça se fait très bien.
La ballade a effectivement été bien sympa. On a pris tour à tour la 1600 et la 318iS. La 320i n'était pas de la partie, car son propriétaire est passé en coup de vent.
Je pensais qu'on serait mieux abrité des remous dans la Baur. Il n'en est rien. Les remous sont équivalents, fenêtres ouvertes, à 100kmh, dans les deux autos. Parcontre, fenêtres fermées, on est bien à l'abri dans la Baur.
La 1600 reste une vraie "crème bavaroise" à conduire. Elle peut être douce ou vive selon les souhaits, mais la rigidité est loin d'être au rendez-vous. Une auto idéale pour les petites routes rectilignes d'un pays plat.
J'ai fait plus de 3000km avec la Baur depuis que je l'ai, dont un peu plus de 1200 en décapoté. C'est une auto très pratique, même si l'accesibilité du coffre est limitée quand le toit est rangé. On peut quand même mettre et sortir un petit sac à dos du coffre. Elle reste incroyablement rigide, et on peut la conduire avec une grande précision. Les grosses roues montées dessus et l'absence de direction assistée contribuent à ce sentiment de dureté à la conduite.
Finalement, une 318iS n'est pas si contradictoire avec l'esprit "cabrio". Une iS étant ludique à conduire en soi, la version "décapsulable" l'est d'autant plus !
++