Ma Nouvelle Summer Daily

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
KOLOS

Re: Ma Nouvelle Summer Daily

Message par KOLOS »

Salut

Rémy, intéressant ce couvre lunette AR. :D Comment est ce qu'il est fixé à la capote ? Il y a des crochets au bout des lanières qu'on voit ? Ca m'intéresse beaucoup, surtout quand j'aurais payé ma capote neuve :)

Sinon, voici le petit couvercle de l'ancienne version du mécanisme, issu d'un catalogue Baur d'époque (n'est ce pas Greg ? :P) :

Image

Le texte indique :

Un couvercle facile à mettre en place pour le mécanisme de verouillage de hard-top,
donne des surfaces lisses et protège le mécanisme.

Voici les pages du manuel d'atelier Baur traitant du remplacement de l'ancien mécanisme par le nouveau. On voit également la nouvelle forme des tétons de targa (ou "hard-top" selon le vocabulaire d'usine, mais à ne pas confondre avec le hard top qui se mettait à la place de la capote arrière - accessoire d'époque)

Image

Image

Image

Pierrot : c'est sans doute un "Swap" M42 dans un break 318i M40 ;) Assez répandu, étant donné que le M40 est peu fiable <_< Mais, à ma connaissance, il n'y a jamais eu de break E30 avec un M42 dedans, quelque soit le marché. :rolleyes:
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Mike

Message par Mike »

euh.. question bete, ça veut dire quoi "TC" ? :blink:
Image

316baur

Message par 316baur »

Kolos , je le fixe pas , il se plie dans la pliure du mica (j'espère avoir été clair ..)
Kolos , tu as déja vus un hard top arrière ? j'en ai vus en vente sur Ebay Alemagne ya fort longtemps de sa ..

Tu va changé ta capote ar ?

Mike , "TC" Signifie Touring Cabriolet ..

Mike

Message par Mike »

Ah ok merci :)
ceci dit je viens de voir (à l'instant) sur la revue de Kolos "topcabriolet", c'est pas ça plutot ?
Image
Image

KOLOS

Message par KOLOS »

Salut,

@ Rémy : Je ne vois pas trop comment ça se fixe ... :wacko: C'est juste posé sur la capote avant de la replier ?! A quoi servent les petites lanières que l'on voit sur ta photo alors ? Il m'intéresse beaucoup ce truc : je vais me renseigner au club Baur, tiens. :) Je te tiens au jus si c'est "baur" ou "maison".

Hardtop : oui, on ne voit de temps en temps à vendre. Ca tourne entre 300 et 600 eur. Le gros du marché se situe en haut de cette fourchette, je dirais vers 500eur. Tu en cherches un ? Je crois qu'il y en a un à vendre au club.
Il y a le support spécifique pour mettre dans ton garage aussi :D Collector ça ! :B

@ Mike : Bien vu :top: C'est bien Top Cabriolet ;)

++
Bavarian Gang

KOLOS

Message par KOLOS »

Image
Bavarian Gang

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Kolos !

Ouhhh la belle brochette que voilà !
La 1600 condorgelb est finie niveau remontage actuellement ou il reste des détails ? je pense notamment aux baguette enjoliveuses de bas de caisse.

Chanceux va ! La ballade a due être agréable avec un temps pareil !
Image

niko69500

Message par niko69500 »

je crois bien que je vais vendre ma 318 is e36 lool je viens de tomber amoureuxxxxxx!!!
ImageImage Image
E30 323i 1984 circuit, opel Corsa GSI 16v 1994
ex E30 323i 1984 route, ex E30 318i 1988 ex, E36 318is 1993, ex E30 316i 1989
" sans la maitrise la puissance 'est rien"

KOLOS

Message par KOLOS »

charlie-AMK a écrit :Salut Kolos !

Ouhhh la belle brochette que voilà !
La 1600 condorgelb est finie niveau remontage actuellement ou il reste des détails ? je pense notamment aux baguette enjoliveuses de bas de caisse.

Chanceux va ! La ballade a due être agréable avec un temps pareil !
Salut Charlie,

Je pense que les baguettes sont remontées, mais on les voit mal sur la photo. En tout cas, l'auto est quasiment terminée. Il y a quelques détails de finition, par exemple la mise en place de feutrines neuves dans le guide vertical de la vitre : on a fait ça ce WE, et il faut démonter la vitre et tout le mécanisme dans la porte, pour ensuite tout remonter et se retaper tout le réglage de la vitre. Mais à deux, ça se fait très bien.

La ballade a effectivement été bien sympa. On a pris tour à tour la 1600 et la 318iS. La 320i n'était pas de la partie, car son propriétaire est passé en coup de vent.

Je pensais qu'on serait mieux abrité des remous dans la Baur. Il n'en est rien. Les remous sont équivalents, fenêtres ouvertes, à 100kmh, dans les deux autos. Parcontre, fenêtres fermées, on est bien à l'abri dans la Baur.

La 1600 reste une vraie "crème bavaroise" à conduire. Elle peut être douce ou vive selon les souhaits, mais la rigidité est loin d'être au rendez-vous. Une auto idéale pour les petites routes rectilignes d'un pays plat.

J'ai fait plus de 3000km avec la Baur depuis que je l'ai, dont un peu plus de 1200 en décapoté. C'est une auto très pratique, même si l'accesibilité du coffre est limitée quand le toit est rangé. On peut quand même mettre et sortir un petit sac à dos du coffre. Elle reste incroyablement rigide, et on peut la conduire avec une grande précision. Les grosses roues montées dessus et l'absence de direction assistée contribuent à ce sentiment de dureté à la conduite.
Finalement, une 318iS n'est pas si contradictoire avec l'esprit "cabrio". Une iS étant ludique à conduire en soi, la version "décapsulable" l'est d'autant plus ! :D

++
Bavarian Gang

KOLOS

Message par KOLOS »

Image
Bavarian Gang

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »