Mon Bmw Vidé

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
never_nervous

Re: Mon Bmw Vidé

Message par never_nervous »

:surprise: c'est mon ex e30 :P

elle a toujours les copies d'alpina ? avec la jante arriere gauche voilé ?

sinon elle etait à deux deux doigts de ce prendre un m50b25 :innocent:

sifeddine

Message par sifeddine »

Rachid, regardes ce qu'a fait un propriétaire allemand qui possède une e30 préparée groupe n sur e-bay.

Il n'a pas touché a la tôle qui sert de support pour la banquette.

Sa préparation a l'air sympathique avec un moteur d'origine et pour un prix de 3200 euros on peut vraiment débuter et se faire plaisir a moindre frais.

bmw 325i 4 portes groupe.n

kikman

Message par kikman »

salut
super ton projet j'adore le drift mais j'habite loin de tout ....lol
bon courage bon courage bon courage
j'ai hate de voire la suite
ps : trop drole la plaque d'immat de la e30 allemande!
heureusement il reste l'E30,vends toutes pieces d'E34!
merci Alpina B6 2.8

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Pour répondre à Sifeddine, une journée circuit me coûte entre 180 et 300 euros suivant plusieurs critères :

Eloignement du circuit (essence, péage, repas, hotel)
Prix de l'accès piste (variable de 50 euros la demi-journée à 150 ou plus, pour les circuits modestes que je fréquente)
Nombre de tours effectués (pneus, freins et carburant)
Préparation de base de l'auto (au moins un jeu de jantes d'avance, des pneus à trouver et à monter, un entretien de l'auto méticuleux pour éviter les surprises)

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

sifeddine

Message par sifeddine »

lionel325 a écrit :Salut,

Pour répondre à Sifeddine, une journée circuit me coûte entre 180 et 300 euros suivant plusieurs critères :

Eloignement du circuit (essence, péage, repas, hotel)
Prix de l'accès piste (variable de 50 euros la demi-journée à 150 ou plus, pour les circuits modestes que je fréquente)
Nombre de tours effectués (pneus, freins et carburant)
Préparation de base de l'auto (au moins un jeu de jantes d'avance, des pneus à trouver et à monter, un entretien de l'auto méticuleux pour éviter les surprises)

A+.
Salut Lionel et merci pour ces précisions! :top:

Au sujet de la conduite,je sais qu'il faut differencier "conduite sportive" et "pilotage",et a ce sujet n'ayant qu'une approche sportive de la conduite depuis des années,je me demandais s'il fallait prendre des cours ou tout simplement se lancer sur la piste et se faire plaisir,quand penses-tu?

Et des circuits en région parisienne dans ces tarifs il y en a?

sava

Message par sava »

Salut Sifeddine!

Pour te répondre je pense qu'il faudrait que tu regarde un post que j'avais fait il y a quelques années dans une autre section "Comment faire du sport auto à moindre frais" ça c'est pour l'aspet plutot compèt à l'époque ou je gagnais toutes les courses de kart auxquelles je participais, et puis je me suis vite rendu compte que mon niveau etait très en dessous de ce que l'on peu appeler un pilote "talentueux" :D
Du coup je me suis tourné vers l'amateurisme...(pas les films hein :innocent: ) et le "pilotage" pour le plaisir.
J'avais un 325 E30 sous la main, avec un pote on l'a partiellement vidé de tout ce qui sert à rien sur piste, tout en laissant l'auto "street legal" de façon à ne pas être embêté par les flics ou même pour réduire le coût de nos sorties. Il aurait fallut prévoir un plateau et un "tracteur" en plus de l'auto...bref trop cher...
Donc au final, le cout de reviens est assez peu élévé, la seule sortie que l'on ai faite avec le 325, ce fut à croix en ternois, et au global la journée nous à couté moins de 300€ (hors pneus :D ) en comptant 100€ d'accès piste pour le journée, 150€ d'essence, et péage, plus la bouffe et la boisson sur place, et on arrive à ce chiffre. Ensuite, il faut compter des pneus, et des plaquettes pour la prochaine sortie, mais globalement tu peux t'en sortir très correctement...
En gros si tu calcul bien, tu t'en sort moins cher que pour une journée piste en Kart...ça fait réfléchir!
Concernant le fait de prendre des cours ou non, je pense que la meilleure chose à faire pour débuter, comme moi, c'est de se jetter à l'eau et d'apprendre sur le tas, au début tu flippes un peu, ensuite, tu à tendance à "surconduire" pour aller vite, et au fur et à mesure que tu cernes les limites (de l'auto et les tiennes) tu va tourner de plus en plus vite et de plus en plus proprement.
Je pense que les cours de pilotage sont bons si tu veux perfectionner ta technique, mais pour débuter...tu sais déjà conduire, donc tu va conduire plus vite, et tu prendra forcément les bons réflexes, tu suivra les trajectoires de plus rapides et comprendra comment placer ta voiture...quand freiner...bref ça viens tout seul!
En deux mots :
LANCE TOI ! :thup:
Image

zleto

Message par zleto »

Salut a tous!!

Moi aussi je pense tourner ma toute nouvelle E36 325 en drift.

Pour l'allègment plutôt que l'augmentation de puissance c'est plus significatif en drift que dans les autres types de courses.
Quand on drift on déplace violemment le poids du véhicule de gauche a droite et immanquablement tous les organes du chassis souffrent. Sauf que la pression varie en fonction de la vitesse et du poids. La vitesse elle dépendra du moteur. (Plus de vitesse => plus de contraintes sur la mécanique). Alors que baisse de poids => moins de contraintes sur la mécanique. Du coup il est souvent plus intéressant de gagner du poids que de boster le moteur.

Pour la partie de tôle découpée je ne pense pas que cela change dramatiquement la rigidité. De toutes manièrse une barre anti rap sera déja un très bon investissement pour durcir l'arrière et permettre de lancer la glisse plus facilement, et qui sait ... peut être bientôt un arceau cage. Du coup le petit bout de tôle découpé n'aura alors plus AUCUNE importance au niveau de la rigidité. Et 100 grammes de gagné c'est autant de sucreries ou de binouzes que le pilote pourra avaler :top:

Pour débuter il faut un 'certain' budget.
Déja il ne faut pas minimiser. Sinon on va à la catastrophe. Attention aux voitures de tous les jours. Si ca pète vous serez mal pour rentrer, faudra lacher pas mal de sous :(
Perso j'ai fait une sortie a pouilly en auxois (pas pour le drift) et tout compris j'ai du payer dans les 400. Essence A/R Paris -> Pouilly + essence sur place + entrée pour la journée + ratio utilisation pneus / freins / moteur + nuit sur place / ti dej. Et y'a moyen de s'en sortir pour moins cher.
Pas loin en IDF il y a la circuit de folembray. Ca doit couter 100 euros la journée, et ca donne du 300km A/R. en roulant normal avec une caisse sportive ca donne du 30l essence donc cout direct maxi: 150 euros la journée. Ca reste très très abordable.

Les premiers tours de pistes c'est simple:
----> PHASE 1:
-> DOUCEMENT !! Deux tours mini a vitesse normale. BRUTALISER LE MOTEUR => CASSSER LE MOTEUR.
-> TROIS tours vite sans forcer. S'habituer a prendre les virages a la corde, repérer les dangers.
-> Progressivement accélérer pdt deux tours puis faire une pause. AVANT DE SORTIR FAIRE DEUX TOURS MIN POUR DéCHAUFFER.
-> Laisser le moteur respirer.
---->Phase 2:
-> Remettre ca. DEUX tours de chauffe et fais péter mon kiki. On appuie a fond, virages full blinde et drifts.

La phase 1 permet de se faire au circuit et aux autres conducteurs. Il faut prendre son temps pour profiter a 100% et rien casser.
Il faut faire attention aux autres voitures. Certains sont de bons pilotes et vont allumer comme des tarés, il peut y avoit des kékés !! Quelqu'un qui roule plus vite on mets le cligno et on laisse passer.
Il faut se rapeller les virages, les lignes droites, les parties dangeureuses.

Phase 2: La on connait alors on sauce. Plus de 'surprises', plus de stress de la première fois, ca va tout seul.

Pour le drift deux petites infos:
-> Drift simple: entrée en virage rapide (pas trop) on braque a fond dans le sens du virage et on écrase pour faire patiner les roues AR. (Sur prop uniquement. Merci BM :top: ) L'arrière décroche. Il suffit de garder un peu de jus le long du virage.
-> Drift expérimenté: Difficile !!.Si virage a droite: Coup de colant sec sur la droite puis directement complet (ou presque) a gauche. On écrase et on maintiens. Le premier coup de volant mets la voiture en crabe le deuxième permet de maintenir la trajectoire le long du virage. Et oui pour tourner a droite le volant est a gauche :surprise:

Voilou :)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

lionel325

Message par lionel325 »

Je vais répondre également à ta question mais je suis de l'avis opposé à Sava.

Il n'y a pas beaucoup de "bons gestes" de pilotage qui viennent par reflexe ou de façon innée. Tu sais conduire mais la formation de conduite que tu as reçue est destinée à te permettre de te déplacer dans le flot de la circulation. En aucun cas, on ne t'a appris à freiner correctement, une trajectoire (?!?), à gérer/utiliser un transfert de masse ...

Donc mon avis est qu'il faut commencer par prendre quelques leçons de pilotage ou se faire accompagner par quelqu'un qui en a pris. De toutes façons, les bons gestes qui te seront enseignés te serviront sur la route un jour ou l'autre.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

zleto

Message par zleto »

lionel325 a écrit :Je vais répondre également à ta question mais je suis de l'avis opposé à Sava.

Il n'y a pas beaucoup de "bons gestes" de pilotage qui viennent par reflexe ou de façon innée. Tu sais conduire mais la formation de conduite que tu as reçue est destinée à te permettre de te déplacer dans le flot de la circulation. En aucun cas, on ne t'a appris à freiner correctement, une trajectoire (?!?), à gérer/utiliser un transfert de masse ...

Donc mon avis est qu'il faut commencer par prendre quelques leçons de pilotage ou se faire accompagner par quelqu'un qui en a pris. De toutes façons, les bons gestes qui te seront enseignés te serviront sur la route un jour ou l'autre.

A+.
Beuh ... y'a un minimum, certes, mais rien de fou.

Et je pense que sava disait qu'il faut se lancer pour sentir un peu la voiture en circuit, c'est déja suffisant pour se faire plaisir. Perso un mono me montre un transfert de masse pour drifter c'est sur qu'en une journée j'y arrive pas :) Et après faut encore réussir a le refaire sur sa caisse perso.

Disons que ceux qui ont fait du kart et qui y ont de bonnes trajectoires auront vraiment une bonne base pour le circuit. Le drift c'est quand même plus compliqué.

Perso j'ai commencé sans cours. un pote m'a remis les idées en place, extérieur - corde - extérieur, accélération pdt le virage (traction), passage de vitesses etc. Je me démerdais bien mais le plus important c'est que je me suis amusé comme un petit fou. Aucun dégat, super ambiance, bref que du bonheur. (Même si ma titine étais parmis les moins puissantes ^_^)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Vns

Message par Vns »

KOLOS a écrit :- le support de roue de secours
Bonjour, tu parles du bac tout entier ??
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »