Salut a tous!!
Moi aussi je pense tourner ma toute nouvelle E36 325 en drift.
Pour l'allègment plutôt que l'augmentation de puissance c'est plus significatif en drift que dans les autres types de courses.
Quand on drift on déplace violemment le poids du véhicule de gauche a droite et immanquablement tous les organes du chassis souffrent. Sauf que la pression varie en fonction de la vitesse et du poids. La vitesse elle dépendra du moteur. (Plus de vitesse => plus de contraintes sur la mécanique). Alors que baisse de poids => moins de contraintes sur la mécanique. Du coup il est souvent plus intéressant de gagner du poids que de boster le moteur.
Pour la partie de tôle découpée je ne pense pas que cela change dramatiquement la rigidité. De toutes manièrse une barre anti rap sera déja un très bon investissement pour durcir l'arrière et permettre de lancer la glisse plus facilement, et qui sait ... peut être bientôt un arceau cage. Du coup le petit bout de tôle découpé n'aura alors plus AUCUNE importance au niveau de la rigidité. Et 100 grammes de gagné c'est autant de sucreries ou de binouzes que le pilote pourra avaler
Pour débuter il faut un 'certain' budget.
Déja il ne faut pas minimiser. Sinon on va à la catastrophe. Attention aux voitures de tous les jours. Si ca pète vous serez mal pour rentrer, faudra lacher pas mal de sous

Perso j'ai fait une sortie a pouilly en auxois (pas pour le drift) et tout compris j'ai du payer dans les 400. Essence A/R Paris -> Pouilly + essence sur place + entrée pour la journée + ratio utilisation pneus / freins / moteur + nuit sur place / ti dej. Et y'a moyen de s'en sortir pour moins cher.
Pas loin en IDF il y a la circuit de folembray. Ca doit couter 100 euros la journée, et ca donne du 300km A/R. en roulant normal avec une caisse sportive ca donne du 30l essence donc cout direct maxi: 150 euros la journée. Ca reste très très abordable.
Les premiers tours de pistes c'est simple:
----> PHASE 1:
-> DOUCEMENT !! Deux tours mini a vitesse normale. BRUTALISER LE MOTEUR => CASSSER LE MOTEUR.
-> TROIS tours vite sans forcer. S'habituer a prendre les virages a la corde, repérer les dangers.
-> Progressivement accélérer pdt deux tours puis faire une pause. AVANT DE SORTIR FAIRE DEUX TOURS MIN POUR DéCHAUFFER.
-> Laisser le moteur respirer.
---->Phase 2:
-> Remettre ca. DEUX tours de chauffe et fais péter mon kiki. On appuie a fond, virages full blinde et drifts.
La phase 1 permet de se faire au circuit et aux autres conducteurs. Il faut prendre son temps pour profiter a 100% et rien casser.
Il faut faire attention aux autres voitures. Certains sont de bons pilotes et vont allumer comme des tarés, il peut y avoit des kékés !! Quelqu'un qui roule plus vite on mets le cligno et on laisse passer.
Il faut se rapeller les virages, les lignes droites, les parties dangeureuses.
Phase 2: La on connait alors on sauce. Plus de 'surprises', plus de stress de la première fois, ca va tout seul.
Pour le drift deux petites infos:
-> Drift simple: entrée en virage rapide (pas trop) on braque a fond dans le sens du virage et on écrase pour faire patiner les roues AR. (Sur prop uniquement. Merci BM

) L'arrière décroche. Il suffit de garder un peu de jus le long du virage.
-> Drift expérimenté: Difficile !!.Si virage a droite: Coup de colant sec sur la droite puis directement complet (ou presque) a gauche. On écrase et on maintiens. Le premier coup de volant mets la voiture en crabe le deuxième permet de maintenir la trajectoire le long du virage. Et oui pour tourner a droite le volant est a gauche
Voilou
