Bmw E34 540i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
4.4L

Re: Bmw E34 540i

Message par 4.4L »

Salut mung bien belle auto :top: vivement que tu puisse
de nouveau rouler avec et profiter de la melodie du V8
A+
A+4.4LImage

Mung

Message par Mung »

4.4L a écrit :Salut mung bien belle auto :top: vivement que tu puisse
de nouveau rouler avec et profiter de la melodie du V8
A+

Merci 4,4L , mais je crois que le garage bmw ne puisse pas vraiment t'entendre... La voiture sera terminée non pas Lundi de cette semaine comme il était prévu , mais vendredi ... :ranting:

Bilan : En remontant le train avant suite au changement du joint de carter , ils ont trouvés (encore?!) un autre problème : un "flou" dans la direction qui n'était pas présent lors que je leur ai déposé la voiture au tout début. Ce qu'a reconnu le chef d'atelier lors d'un essaie routier .

Donc d'après un rapide diagnostic , il s'est averé que 2 pièces situées sur le volant (ou la colonne de direction) dans l'habitacle ont été cassés et mal réparés anciennement...

Rebolote 100 euros à dépenser pour ces broutilles , qui , mit bout à bout commence à bien aloudir l'addition :o :crying:

Mais soyons positif !!! La voiture repartira de plus belle ! Et ce sera toujours ça de moins pour l'inspection 2 :rolleyes:

Promis , je vous ferez des photos vendredi si tout va bien :wink2:

PS crazymac : Le chef d'atelier m'a informé que la direction était "anormalement" dure ... Es ce que la tienne l'est ?
J'ai une fuite sur cette dernière , es ce que ça a un impacte direct dans l'assistance ?

Plus les réparations avancent , et plus j'ai l'impression que cette voiture va me couter à max ... :crying:

Vivement que je me remette à son volant que je puisse me liberer l'esprit :D
Et pouvoir enfin promener mon shark ... :surprise:
Image Image

crazymac

Message par crazymac »

La mienne est aussi relativement dure, en tout cas plus que la 525TD que j'ai eu. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être est-ce normal ? Je ne pense pas qu'une fuite change qqch.

Attention, la E34 n'a pas de sharknose. Il y en a même qui ne considèrent pas la E28 comme un shark !

Mung

Message par Mung »

crazymac a écrit :La mienne est aussi relativement dure, en tout cas plus que la 525TD que j'ai eu. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être est-ce normal ? Je ne pense pas qu'une fuite change qqch.

Attention, la E34 n'a pas de sharknose. Il y en a même qui ne considèrent pas la E28 comme un shark !

DAMN IT ! Moi qui pensait que c'était une sharknose :rolleyes:

Ok pour ton assistance de direction .Donc celle-ci peu paraitre plus "faible" que la normale au vu des perfs/aptitudes aux grandes vitesses que peuvent atteindre ces grosse berlines de cette époque alors !

D'ailleur c'est assez flagrant lorsque je prends de temps à autres la berline de mon papa plus moderne (E39)
L'impression de tenir le cap sur la E34 est plus présente que sur la E39 , mais ce n'est pas vraiment comparable :wink2:

Pour dire , il est pour moi impossible(du moins difficile) de tourner(normalement) le volant à une main quand la voiture est à l'arret !
Tu confirmes crazy mac ?

Est-il vrai aussi qu'il n'existe que 40 modèle E34 équipé du 4,0L en France ou c'est de l'intox ?! Je sais plus si c'est toi qui m'en avait parlé ... :blink: :D

Une photo pour patienter ... En ces jours pluvieux ... <_<

Image
Image Image

crazymac

Message par crazymac »

Par rapport à une e39, c'est normal qu'il y ait une différence. Non, à l'arrêt, c'est ferme mais pas difficile. Tourner avec un doigt est impossible par contre. Si tu as la servotronic (assistance variable), c'est peut-être là qu'est le problème, non ?

shark = requin
nose = nez.

Les E34 n'ont pas le nez de requin. Les E28 oui, les E21 aussi et les E23 pareil. Celle d'avant aussi bien sûr. E34, E32 et E30, c'est une autre face avant même si elle reste typique BMW.

Voilà un (mon) shark

Image

Mung

Message par Mung »

Les E24 aussi , non ?

J'aime bien les E23 ... tu as d'autres photos de ta voiture ? :innocent:
Image Image

crazymac

Message par crazymac »

Oui, j'ai oublié la E24.

J'ai fait un topic dans la section ancienne ici

dede320d

Message par dede320d »

salut ^_^ ,

Bravo pour ta nouvelle acquisition, les grosse berlines suroptionnées sont toujours envoûtante :)

vivement demain :thup:

Mung

Message par Mung »

Ca y est !

Je viens de la récuperer !!!

Désolé , sur le coup j'ai pas eu le reflex de prendre des photos ... mais ca viendra .
Il y avait juste a coté d'elle 2 M3 E36.
Une grise et une bleue, vraiment nickel ! :amen:

Bon revenons à nos moutons :

Après cette euphorie , et une fois rentré chez moi , j'ai regardé les factures de plus près , concernant la vidange huile moteur , et ils ont mis de la 5w30 castrol TXT au lieu de la 15w50 comme préconisé sur ces moteurs ...

Es ce grave ? J'avais pourtant bien précisé au chef d'atelier de mettre l'huile qu'il fallait ! :crying:

Et je vois aussi qu'ils ont aussi mis de l'huile de boite de vitesse castrol dexron III ...

Bon pour la boite or not ? (quelque soit la réponse, je referai une vidange , parce qu'avec 270 000kms , la boite a bien besoin d'une bonne huile bien neuve ! :top:

Photos coming soon ! :yaho:
Image Image

crazymac

Message par crazymac »

Salut Mung !

Content pour toi que tu ais récupéré ta voiture.

Pour l'huile moteur effectivement ça n'est pas la bonne. BMW mettait la même dans ma voiture avant que je ne m'en occupe. Apparemment elle s'en est pas porté plus mal mais bon ça n'est pas la bonne huile.

Pour ta BVA, je ne voudrais pas t'alarmer, mais ils n'ont pas utilisé la bonne huile non plus :( Si tu veux on peut voir ça en MP (ou sur MSN), je t'expliquerai tout ;)

C'est le coup classique, on amène une voiture avec un BVA qui a un léger soucis et BMW se trompe d'huile. Résultat 10'000 Km après la boîte est HS de chez HS et BMW déclare qu'elle était déjà trop entamée avant et qu'ils n'ont rien pu faire, les BVA c'est compliqué... Le baratin habituel... :ranting: Avec une facture comme tu as du avoir, je pense tu vas être relativement mécontent :rolleyes: Deux vidanges, deux erreurs :oupsss: Du grand art moi j'vous dit !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »