salut,
je connaissais pas cette histoire de jcg...
peut on nous en dire plus?
Achat D Une Alpina
- Sylvain325i
- Messages : 1101
- Inscription : mar. mai 28, 2002 7:19 pm
- Localisation : villeurbanne
Re: Achat D Une Alpina
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Achat D Une Alpina
Alors, il faut partir du principe qu'une Alpina c'est fastidieux à immatriculer, même pour le garage du Bac dans les années 80. Ce sont des autos vendues cher, en petit nombre.
Pour contourner le problème et satisfaire sa clientèle, le garage du Bac a vendu des 323i modifiées en C1 2,3 (je parle des E21, je ne sais pas pour les E30) avec les options Alpina à la carte. Ce que j'ignore c'est si ces autos était préparées en France avec un kit de pièces Alpina, ou si le moteur était vendu par Alpina et installé dans ces vraies-fausses C1. Je crois qu'on pouvait n'avoir que le kit carrosserie, et le moteur d'origine.
Et au contraire, avoir un look 323i classique, et un moteur Alpina. Quoiqu'il en soit, ces autos gardaient les cartes grises d'origine, à savoir Bmw 323i.
Ce que j'ignore, c'est s'il y a eu en France de véritables C1 2,3 fabriquées à Buchloe et donc homologuée avec carte grise modifiée, ou si toutes les C1 en France, étaient en réalité des fausses, c'est à dire que JCG n'aurait jamais pris la peine d'importer la vraie C1, étant donné la simplicité à en faire une lui-même.
J'ai parlé avec quelqu'un au téléphone à ce sujet, qui pense que toutes les C1 en France sont fausses, mais Fokjvoissa dit clairement le contraire dans ce post quelques messages avant.
Et donc, c'est le même problème avec les Hartges française, elles sont toutes des prépas d'installateur officiels de la marque, mais qui faisaient une transformation non officielle, donc ce sont des autos tuning swappées pour ainsi dire
Pour finir on appelle ces autos les vraies-fausses C1, car comme elles n'ont été vendues que par le garage du BAC, ce sont de fausses Alpina, mais de vraies C1 JCG avec le savoir faire de ce concessionnaire. Donc de vrais collector.
Pour contourner le problème et satisfaire sa clientèle, le garage du Bac a vendu des 323i modifiées en C1 2,3 (je parle des E21, je ne sais pas pour les E30) avec les options Alpina à la carte. Ce que j'ignore c'est si ces autos était préparées en France avec un kit de pièces Alpina, ou si le moteur était vendu par Alpina et installé dans ces vraies-fausses C1. Je crois qu'on pouvait n'avoir que le kit carrosserie, et le moteur d'origine.
Et au contraire, avoir un look 323i classique, et un moteur Alpina. Quoiqu'il en soit, ces autos gardaient les cartes grises d'origine, à savoir Bmw 323i.
Ce que j'ignore, c'est s'il y a eu en France de véritables C1 2,3 fabriquées à Buchloe et donc homologuée avec carte grise modifiée, ou si toutes les C1 en France, étaient en réalité des fausses, c'est à dire que JCG n'aurait jamais pris la peine d'importer la vraie C1, étant donné la simplicité à en faire une lui-même.
J'ai parlé avec quelqu'un au téléphone à ce sujet, qui pense que toutes les C1 en France sont fausses, mais Fokjvoissa dit clairement le contraire dans ce post quelques messages avant.
Et donc, c'est le même problème avec les Hartges française, elles sont toutes des prépas d'installateur officiels de la marque, mais qui faisaient une transformation non officielle, donc ce sont des autos tuning swappées pour ainsi dire

Pour finir on appelle ces autos les vraies-fausses C1, car comme elles n'ont été vendues que par le garage du BAC, ce sont de fausses Alpina, mais de vraies C1 JCG avec le savoir faire de ce concessionnaire. Donc de vrais collector.
-
- Messages : 50
- Inscription : dim. févr. 25, 2007 8:37 pm
Re: Achat D Une Alpina
salut est ce que quelqu un sait si au garage du bac ils communiquent les informations car celle que j ai mise les photos est sortit comme ca du garage parisien mais est ce qu il y avait que JCG qui en preparait car je sais pas si elle vient de la bas...
+
+
- lolo38
- Messages : 194
- Inscription : sam. août 11, 2007 7:16 am
Re: Achat D Une Alpina

donc ta plus besoin de chercher se n'est pas une vraie ALPINA désoler pour toineigsov a écrit :bmw

mais par contre si comme le dit sergouilbm c'est une vraie /fausse faite par le garage du bac c'est également un collector a sa facon


et a se prix sa peu etre une bonne affaire , reste a voir le moteur prépas ou pas et les options
lolo38
- Cryl-505
- Messages : 368
- Inscription : mer. sept. 07, 2005 9:03 pm
- Localisation : Essonne
- Contact :
Re: Achat D Une Alpina
Juste pour info, une petite C1 2.3 e21 du garage du BAC à vendre :
C1 2.3l E21 à vendre
C1 2.3l E21 à vendre
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr
-
- Messages : 50
- Inscription : dim. févr. 25, 2007 8:37 pm
Re: Achat D Une Alpina

ok merci ,celle la c est une vraie au moins, elle est pas mal , mais le prix doit l etre aussi

- nesquik90
- Messages : 1366
- Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
- Localisation : Sartrouville
Re: Achat D Une Alpina
Salut,
Si tu veux aller la voir, appelle moi et on ira ensemble.
J'ai eu une expérience assez athypique avec les machines à écrire roulante.
Comment reconnaitre une vraie d'une fausse ?
Je ne suis pas un grand spécialiste mais il y a des choses à vérifier...
A bientôt
Nesquik
Si tu veux aller la voir, appelle moi et on ira ensemble.
J'ai eu une expérience assez athypique avec les machines à écrire roulante.

Comment reconnaitre une vraie d'une fausse ?
Je ne suis pas un grand spécialiste mais il y a des choses à vérifier...
A bientôt
Nesquik
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Achat D Une Alpina
Trés mignonne cette C1.
Alors c'est une JCG ou bien une C1 de Buchloe ?
Parce que ce qui m'épate quand même, c'est la plaque de production Alpina Buchloe (sans numéro d'ailleurs), alors que si c'est une JCG, il n'y a sans doute que le moteur qui en vient. Remarquez, c'est bien l'essentiel.
J'aimerais bien en savoir plus sur ces C1, si tu y vas Halim, ça serait cool d'avoir des infos.
Déjà avoir le numéro de chassis et voir si Alpina le reconnait ou non.
Alors c'est une JCG ou bien une C1 de Buchloe ?
Parce que ce qui m'épate quand même, c'est la plaque de production Alpina Buchloe (sans numéro d'ailleurs), alors que si c'est une JCG, il n'y a sans doute que le moteur qui en vient. Remarquez, c'est bien l'essentiel.
J'aimerais bien en savoir plus sur ces C1, si tu y vas Halim, ça serait cool d'avoir des infos.
Déjà avoir le numéro de chassis et voir si Alpina le reconnait ou non.
-
- Messages : 50
- Inscription : dim. févr. 25, 2007 8:37 pm
Re: Achat D Une Alpina

merci ,mais la voiture est du 77 mais moi je suis du 88 et mon pote devrait bientot la faire ramener dans le 88 donc la je verrai seulement et je prendrai les photos moteur et interieur et les metterai .
meci quand meme mais si tu veux faire 400 kms et faire qques cols viens

+
-
- Messages : 50
- Inscription : dim. févr. 25, 2007 8:37 pm
Re: Achat D Une Alpina

au faite est ce qu il y a eu des c1 e30 ?
Des vrais....

+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités