Orange Mécanique 740ia E38 De 1999-10
- yoram09
Re: Orange Mécanique 740ia E38 De 1999-10
voila woune sais se demerder au pire des cas tu rajoute la mains d'oeuvre d'un carrossier qui se fera un plaisir de faire ca au blzck,disons 1000e pour la MO + 500 VOIRE 1000e pour la peinture vernis etc. et tu as ta ptite complete.
- carol-ancel
Daube a écrit :Une petite question: combien ca t'as coute pour faire repeindre la voiture comme ca ?
Est-ce qu'ils ont du tout demonter a l'interieur etc.... bref, le prix global pour repeindre une E38, ca se chiffre a combien ?
J'aime pas la couleur de ma E38, j'aurais prefere en noir. Seulement voila, tout le monde me dit que ca coute une veritable fortune de faire repeindre une telle voiture, du coup je suis decourage :/
avant de me "démerder" ... j'ai demandé à un carrossier .. voilà le montant de son devis pour :
- démontage des portes et masquage (pas démontage des intérieurs ni des garnitures)
- il ne faisait pas les bandes noires
- il faisait la gueule pour monter le kit carrosserie
- remontage et vernis
8000 euros

alors j'ai couru hors de son garage ...

- Nico_sur_la_route
Slt,
Je n'adhère pas vraiment au tunnig, mais je trouve qu'il y a toujours 1 ou 2 truc de bien sur des voitures comme la tienne.
Ce que j'aime sur ton E38, c'est le kit arrière avec les sorties d'échappement. c'est superbe.
En tout cas, super boulot, elle est très bien fini (mise à part les coques de rétro
)
A+
Je n'adhère pas vraiment au tunnig, mais je trouve qu'il y a toujours 1 ou 2 truc de bien sur des voitures comme la tienne.
Ce que j'aime sur ton E38, c'est le kit arrière avec les sorties d'échappement. c'est superbe.
En tout cas, super boulot, elle est très bien fini (mise à part les coques de rétro

A+
- oldtimer
perso je ne suis pas tuning mais j'avoue que le travail est bien fait. En fait ce qui me gène dans ta voiture c'est le fait de vouloir faire une caisse racing avec une berline haut de gamme, a la rigueur une série 3 se prete mieux a ce genre de modif, pour une série 7 comme la tienne j'aurai plutot chercher a faire une caisse bling bling
genre couleur sombre jantes chromées gros diametre caisse posé au sol avec un intérieur full cuir et une put... de sono 

- sifeddine
Oui ben celui la je pense qu'il t'a vu venir avec ta E38 car ça me parait énorme compte tenu de ce qu'il s'engage a faire.cancel a écrit :avant de me "démerder" ... j'ai demandé à un carrossier .. voilà le montant de son devis pour :
- démontage des portes et masquage (pas démontage des intérieurs ni des garnitures)
- il ne faisait pas les bandes noires
- il faisait la gueule pour monter le kit carrosserie
- remontage et vernis
8000 euros![]()
alors j'ai couru hors de son garage ...

- carol-ancel
a l'intérieur ... toujours rienMTO a écrit :Tu ne parles pas beaucoup de l'interieur ? Quel fût le travail effectué STP ?

oui en effet c'etait ce que je voulais faire ... un tuning imposant mais pas grossier, à la hauteur du style de l'auto ...woune a écrit :salut, ce que j'adore moi c'est le coté radical, et l'homogénéité de l'ensemble.
les feux avant, tu les as achetés comme ça? ou tu as peint l'intérieur des phares?
sinon +1 pour le bord poli des jantes, ça aurait été pas mal, mais c'est vraiment pour trouver un truc qui me plait pas![]()
et les rétros ?

et comme les deux autres sont "stock" et que je n'aime pas le style dub ... fallait trouver autre chose

les retros et plein de petits trucs ne sont pas encore fait ... j'aurais bien aimé trouvé des rétros style M .. mais j'ai rien vu de formidable ...
pour les phares j'ai pris ceux-là : (mais c'est vraiment de la m@#de!!)

pour les feux arriere : (pour garder l'idée Orange/Noir ... pas de chrome...non pas de chrome !)

et pour les compteurs c'est des INNOPARTS acheté chez racing24.de
(d'ailleurs, j'y ai acheté le kit Angel eyes de ma 730d :
http://www.racing24.de/shop/product_info.p...e31a2e5f7260d23 )
merci,merci,merci ...steve49 a écrit :perso, je trouve cette E38 excellente et tunnée de bon gout.![]()
il est clair qu'un collectionneur de E38 peut se permette d'avoir une caisse de show-room!

oui je l'ai vu au salon par deux fois ... elle est magnifique ...LEXUS88 a écrit :Oui pas mal j'ai cru a la 300C parotechnickel
pourtant pas facile de faire du tuning avec se genre d'auto d'habitude sa part plus dans le classe ou dub style, bravo

mais j'accroche surtout sur celle-là (vue cette année):

tu peux peut-etre trouver ton bonheur là :oldschool E38 a écrit :Salut cancel,
Tu as toi même realisé tes fonds de compteurs ou tu les a acheté?
si c'est le cas, pourrais tu me dire ou les trouver et si l'on a le choix sur la teinte?
J'aimerais un ton beige ou creme, presque blanc pour aller avec le cuir beige de ma 750...
Pour le reste, il fallait oser mais... bizarrement ca claque! je trouve que c'est un tout qui passe mieux du coup que si tu n'avais changé que les feux ou juste mit un becquet...
La suite en photo please!

les miens de chez innoparts c'est plutôt :

et les nouveaux modèles sont là :
http://www.racing24.de/shop/product_info.p...e31a2e5f7260d23
... je suis content de mes choix, c'est vrai ... et je voulais eviter çà : (ah les gouts et les couleurs ...yoram09 a écrit :Je trouve ta caisse vraiment terrible,contrairement a d'autres forumeurs je trouve que tu as bien reussi le mélange entre berline classique et racing sans tomber dans l'exces et le mauvais gout Bravo!

merci ... ma 740i c'est pour le délire ...j'ai eu une 320i E36 et depuis ma première E38, je ne veux plus rien d'autres (ma femme a eu une série 1, mon bop' un X5 mais moi c'est du 7'er E38 ...oldtimer a écrit :perso je ne suis pas tuning mais j'avoue que le travail est bien fait. En fait ce qui me gène dans ta voiture c'est le fait de vouloir faire une caisse racing avec une berline haut de gamme, a la rigueur une série 3 se prete mieux a ce genre de modif, pour une série 7 comme la tienne j'aurai plutot chercher a faire une caisse bling blinggenre couleur sombre jantes chromées gros diametre caisse posé au sol avec un intérieur full cuir et une put... de sono

pour le standard noir, grosses jantes , qui en impose j'ai ma 750 :

mais pour celle-là je vous prépare de belles photos ... pour un prochain Topic !

- yoram09
Je pense que le garagiste ta pris pour un pigeon bien friquée avec ta e38 parce sue c'est abusé le devis 

yoram09 a écrit :Je pense que le garagiste ta pris pour un pigeon bien friquée avec ta e38 parce c'est abusé le devis
- PaulNic
disons qu'il n'avait pas du tout envie de lui faire..... 

La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
- sifeddine
Pas bête ça, technique souvent employée dans le BTP plutôt que de dire non,on gonfle grossièrement le devis!PaulNic a écrit :disons qu'il n'avait pas du tout envie de lui faire.....
- fazeman
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord