Besoin D Aide Pour Achat M3 E36 3l

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rudscot

Re: Besoin D Aide Pour Achat M3 E36 3l

Message par rudscot »

Salut , il y a deux bouchon de vidange il me semble. Par contre si il a pas mis la bonne huile ca veut peut etre dire que l'huile n'est pas la bonne depuis plusieurs vidange. Pas bon pour le vanos tout ca .
Sinon vivement demain que tu nous la prenne en photo :D
M5 e34 3,6l

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Salut, sur la mienne il n y a qu'un seul bouchon de vidange. Et il te faut 7l d huile car si tu vidanges bien tu remettras 6.5l.
Tu peux dévisser le filtre a vanos sans crainte quand ton huile s'est écoulée ça ne va pas giqler de partout.
Désolé pur ton rein :D :D :D
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

M3ARTIND

Message par M3ARTIND »

Salut Damien.
je suis actuellement exactement dans la même position que toi, sauf que dans mon cas il n'y a pas d'échange mais achat.
Je suis dans un etat pas possible: je me bouffe les ongles, je dors de 5H a 7H.....bref terrible!
Le grand pas est pour quelle date pour toi? :surprise:

M3ARTIND

Message par M3ARTIND »

Un petit détail qui m'a échappé: le grincement du volant lorsque tu le tournes et bien moi aussi j'ai la même chose sur ma future! ! ! Merci de nous éclairer sur ce bruit de frottement. :top:

Invité

Message par Invité »

Felicitation pour ton acquisition.
Si le mecano que tu as rencontré te semble fiable, alors c'est un bon plan.

Juste au passage une M3 à 6 ou 7000€,faut la trouver à moins que ce soit une guez.

dada

Message par dada »

xavié a écrit :Felicitation pour ton acquisition.
Si le mecano que tu as rencontré te semble fiable, alors c'est un bon plan.

Juste au passage une M3 à 6 ou 7000€,faut la trouver à moins que ce soit une guez.
je connai le mécano ainsi que le patron de chez Axess et impossible de remettre leur compétences en doutes, ils sont + que qualifiés !!! :top:

damien57290

Message par damien57290 »

Merci à tous pour ces nouvelles reponsdes,je vais me renseigner pour mettre de l huile castrol Rs 10w60,mais si il n y a que la tsw de conseillée je n aurais pas le choix! aie ça fait mal au portefeuil!
J ai eu la voiture hier,je n ai pas beaucoup rouler encore mais qu est ce que ça pousse,c est violent!
Ma copine n accroche pas trop elle preferait l audi (c est une femme...) ,elle m a dit c est dure,ça grince...et a lacher,bah appui un peu pour voir,j ai retrogadé en deuxieme à 80,pied au plancher,sa tete est partie en arriere et elle a encore mal à la nuque depuis...... :innocent:
sinon ça part comme une moto,suffi d enchainer les rapports,le couple est partout...j ai roulé cool ce soir sur grande nationale,la conso est tombée à 9,4L.
Le grincement du volant est plus que chiant,l accoudoir central grince à mort aussi....! c est le frotement de l accoudoir en cuir contre le siege en alcantara...
Je me tate à mette un cuir car j en ai trouvé un en bon état pour 700e avec panneaux de portes mais il manque les appui tetes arrieres et le cuir s est décollé sur un panneau de porte au niveau de la poignée d ouverture.
Bref c est un caisse geniale,l interieur fait un peu vieillo et accuse les années mais lorsqu on appui sur la pedale de droite on oubli tout ça.
Je ne compte pas la garder trés longtemp,je change en général de voiture tous les trimestres,je vais certainement m assagir aprés celle ci et rechercher une 320d...

j oublié,c est une voiture allemande à la base,le compteur à peut etre été changé 20 fois......mais bon elle demarre au quart de tours et tourne comme une horloge pour le moment.

damien57290

J ai pris rdv pour Mercredi de la semaine prochaine chez axcess motor sport,vidange moteur 10w60 + suppression du bruit de grincement du volant.
Probleme connu apparement,dés que je lui en ai parlé il m a demandé s il y avait un airbag,je lui ai dit oui,et là il me fait t inquietes c est rien du tou,tu verras.
Parcontre la ligne d échappement à l air d origine,le ct a été passé et il est ok,mais je trouve qu elle fait beaucoup de bruit!! les votres aussi?!

alpinab10e34

Message par alpinab10e34 »

damien57290 a écrit :Bref c est un caisse geniale,l interieur fait un peu vieillo et accuse les années mais lorsqu on appui sur la pedale de droite on oubli tout ça.
Je ne compte pas la garder trés longtemp,je change en général de voiture tous les trimestres,je vais certainement m assagir aprés celle ci et rechercher une 320d...

j oublié,c est une voiture allemande à la base,le compteur à peut etre été changé 20 fois......mais bon elle demarre au quart de tours et tourne comme une horloge pour le moment.
salut moi aussi une fois la mienne vendu je me suis dit comme toi aujourd hui je suis sur le point d en racheter une :D tu vera une fois qu on y goute aux ///M on peu plus s'en passer. pour le compteur il est facile de voir si il a etais changer. en faisant la manip du compteur. tu reste appuyé sur le bouton reset kilométrique tout en tournant le contact en position 1 , une procédure se lance tu attend la 4émé etape et a cet etape tu doit retrouver les 5 derniers numéro du numéro de serie. si sa correspond c'est ok sinon pas cool changer. :sick:
Image

damien57290

Cette manip prouve seulement que le moteur correspond au numero de chassis non?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »