Si mais sur l'admission!
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
- boarf
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
26 cylindres dans le garage....
- tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Ah d'accord. Donc rien à voir.
Si je comprends bien, il va falloir que j'investisse dans du neuf...
Si je comprends bien, il va falloir que j'investisse dans du neuf...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- crazymac
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Ça c'est le régulateur de ralenti
- patgtr91
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
yes the famus actuateur !!
sinon en bas de page un tuto des valves , (en cherchant sur bay bay england , à water valves E32 ? )
http://twrite.org/shogunnew/fixes/climate.html#Clean-Repair_the_Water_Valves
sinon en bas de page un tuto des valves , (en cherchant sur bay bay england , à water valves E32 ? )
http://twrite.org/shogunnew/fixes/climate.html#Clean-Repair_the_Water_Valves

- cyril.m535i
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
tu peut déjà les testé. sur une clim bi-zone au niveau de la prise tu a un commun et un plus pour chaque coté...en 12v bien sur. en neuf c'est pas donné, 370 euros.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Oui, et ça c'est sans la pompe qui semble en mauvais état...
J'ai retrouvé sur FA des retours de 2010, où la pièce était aux alentours de 200€... belle inflation!
edit: pat: super, c'est exactement ce qu'il me faut!
J'ai retrouvé sur FA des retours de 2010, où la pièce était aux alentours de 200€... belle inflation!
edit: pat: super, c'est exactement ce qu'il me faut!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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- stefi
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- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- tuomas
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- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Salut,
tout d'abord merci Stefi pour le lien, ça pourrait me servir au cas où... mais je pense que je peux écarter la piste des électrovannes après cette journée démontage et nettoyage.
Voici quelques photos qui pourront intéresser ceux qui voudraient se lancer.
L'électrovanne accompagnée de la pompe de chauffage, telles que sorties du moteur:

J'ai sorti le petit protège pompe pour voir si c'était propre, c'était le cas:

On désolidarise la pompe de l'électrovanne en tant que telle:

Et voici donc l'électrovanne toute seule:
Plutôt propre, pas de boue, les tuyaux sont impecs... Je m'attends au pire à l'intérieur, comme ce qu'on peut voir sur le net...

On enlève les 6 vis qui tiennent les cylindres et on désolidarise le tout sans forcer, ça vient tout seul:
Il y a donc une sorte de bobinage tenu par des chemises, et le piston à l'intérieur.

On peut ensuite enlever le piston proprement dit en tirant doucement dessus, et normalement c'est là que c'est la cata... Eh bien non! C'est d'une propreté suisse, voilà tout... Rien de cassé à première vue, les joints sont un peu craquelés mais pas fendus et les membranes fonctionnent impec!



Donc RAS de ce côté. J'ai tout nettoyé à l'eau et au savon, et puis je vais remonter comme ça... Il faudrait que je change la durite sur le côté, je vais voir avec ma concess s'ils fournissent toujours.
J'ai ensuite continué le travail dans le compartiment moteur. Les deux sondes de températures ont l'air bien attaquées, l'une d'elles n'est pas d'origine et l'andouille qui l'a changée a pété le circlips, je me suis fusillé un ongle pour enlever la connectique. Je vais sans doute les changer préventivement.

Puis je me suis lancé dans le remontage de la poulie de la pompe à eau et de sa courroie. J'avais racheté le système de tension en neuf car la vis crenelée était cassée (le même andouille que plus haut?). Voici ce que ça donne avant montage:

Je dois avouer que je ne cerne pas complètement le fonctionnement du système. Pourtant, à la base, ça parait simple: l'alternateur, à travers lequel passe la grande vis, pivote légèrement pour que l'on puisse tendre la courroie.
Sauf que sur ma voiture, ce damné alternateur ne bouge pas d'un pouce! Je n'ai donc pas le choix pour visser (je ne peux pas bouger la vis transversalement dans le rail que l'on voit sur la pièce de maintien, et ça donne donc ceci au niveau de la tension:

A noter que je ne peux pas remettre la courroie avec la poulie en place, je dois mettre les deux en même temps. Donc il y a sans doute quelque chose qui ne bouge pas comme ça devrait, ça me semble étonnant de devoir déposer les poulies à chaque fois.
Vue du moteur avec les éléments tout neufs, c'est beau et c'est fort agréable de travailler comme ça:

Questions:
1. Est ce que j'en profite pour changer le capteur PMH? Je n'ai pas regardé comment c'est fichu, est ce que c'est facile à faire?
2. Si vous avez des idées pour le système de tension des courroies, je suis preneur.
Merci et bonne semaine à tous!
Alex
tout d'abord merci Stefi pour le lien, ça pourrait me servir au cas où... mais je pense que je peux écarter la piste des électrovannes après cette journée démontage et nettoyage.
Voici quelques photos qui pourront intéresser ceux qui voudraient se lancer.
L'électrovanne accompagnée de la pompe de chauffage, telles que sorties du moteur:

J'ai sorti le petit protège pompe pour voir si c'était propre, c'était le cas:

On désolidarise la pompe de l'électrovanne en tant que telle:

Et voici donc l'électrovanne toute seule:
Plutôt propre, pas de boue, les tuyaux sont impecs... Je m'attends au pire à l'intérieur, comme ce qu'on peut voir sur le net...

On enlève les 6 vis qui tiennent les cylindres et on désolidarise le tout sans forcer, ça vient tout seul:
Il y a donc une sorte de bobinage tenu par des chemises, et le piston à l'intérieur.

On peut ensuite enlever le piston proprement dit en tirant doucement dessus, et normalement c'est là que c'est la cata... Eh bien non! C'est d'une propreté suisse, voilà tout... Rien de cassé à première vue, les joints sont un peu craquelés mais pas fendus et les membranes fonctionnent impec!



Donc RAS de ce côté. J'ai tout nettoyé à l'eau et au savon, et puis je vais remonter comme ça... Il faudrait que je change la durite sur le côté, je vais voir avec ma concess s'ils fournissent toujours.
J'ai ensuite continué le travail dans le compartiment moteur. Les deux sondes de températures ont l'air bien attaquées, l'une d'elles n'est pas d'origine et l'andouille qui l'a changée a pété le circlips, je me suis fusillé un ongle pour enlever la connectique. Je vais sans doute les changer préventivement.

Puis je me suis lancé dans le remontage de la poulie de la pompe à eau et de sa courroie. J'avais racheté le système de tension en neuf car la vis crenelée était cassée (le même andouille que plus haut?). Voici ce que ça donne avant montage:

Je dois avouer que je ne cerne pas complètement le fonctionnement du système. Pourtant, à la base, ça parait simple: l'alternateur, à travers lequel passe la grande vis, pivote légèrement pour que l'on puisse tendre la courroie.
Sauf que sur ma voiture, ce damné alternateur ne bouge pas d'un pouce! Je n'ai donc pas le choix pour visser (je ne peux pas bouger la vis transversalement dans le rail que l'on voit sur la pièce de maintien, et ça donne donc ceci au niveau de la tension:

A noter que je ne peux pas remettre la courroie avec la poulie en place, je dois mettre les deux en même temps. Donc il y a sans doute quelque chose qui ne bouge pas comme ça devrait, ça me semble étonnant de devoir déposer les poulies à chaque fois.
Vue du moteur avec les éléments tout neufs, c'est beau et c'est fort agréable de travailler comme ça:

Questions:
1. Est ce que j'en profite pour changer le capteur PMH? Je n'ai pas regardé comment c'est fichu, est ce que c'est facile à faire?
2. Si vous avez des idées pour le système de tension des courroies, je suis preneur.
Merci et bonne semaine à tous!
Alex
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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- charlie-AMK
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Salut Alex,
Il faut que toutes les fixations soient "laches", tu règles ta tension et serre. Ensuite seulement tu sers les autres fixations.
A la flèche tu dois avoir 1,5cm de mou, là sur ta photo y'en a beaucoup trop.
Il faut que toutes les fixations soient "laches", tu règles ta tension et serre. Ensuite seulement tu sers les autres fixations.
A la flèche tu dois avoir 1,5cm de mou, là sur ta photo y'en a beaucoup trop.
- patgtr91
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
comme charlie , s'il pivote pour la tension , il y forcément un truc à dévisser ...
pour le capteur PMH , c'est en bas du topic de VFR ,
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/136840-e32-730i-changement-pompe-a-eau-et-calorstat/
2 vis , la boite à air / filtre à retirer , et suivre le fil , au dessus de l'admission de mémoire , pris sur cette longue boite noire rectangulaire , tu dois trouver 2 prises noires identiques ...
mais si tu n'as pas de soucis de démarrages , des coupures franches , pas besoin de le changer ...
déjà regarder si tu n'as pas les vis desserrées , et qu'il est propre extérieurement ...
pour le capteur PMH , c'est en bas du topic de VFR ,
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/136840-e32-730i-changement-pompe-a-eau-et-calorstat/
2 vis , la boite à air / filtre à retirer , et suivre le fil , au dessus de l'admission de mémoire , pris sur cette longue boite noire rectangulaire , tu dois trouver 2 prises noires identiques ...
mais si tu n'as pas de soucis de démarrages , des coupures franches , pas besoin de le changer ...
déjà regarder si tu n'as pas les vis desserrées , et qu'il est propre extérieurement ...

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