La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

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boarf
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par boarf »

Si mais sur l'admission!
26 cylindres dans le garage....
 

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tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Ah d'accord. Donc rien à voir.
 
Si je comprends bien, il va falloir que j'investisse dans du neuf... 
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crazymac
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par crazymac »

Ça c'est le régulateur de ralenti

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patgtr91
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par patgtr91 »

yes the famus actuateur !!
 
 
sinon en bas de page un tuto  des valves ,   (en cherchant sur bay bay  england , à water valves E32 ? )
 
http://twrite.org/shogunnew/fixes/climate.html#Clean-Repair_the_Water_Valves
Image

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cyril.m535i
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par cyril.m535i »

tu peut déjà les testé. sur une clim bi-zone au niveau de la prise tu a un commun et un plus pour chaque coté...en 12v bien sur. en neuf c'est pas donné, 370 euros. 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Oui, et ça c'est sans la pompe qui semble en mauvais état...
 
J'ai retrouvé sur FA des retours de 2010, où la pièce était aux alentours de 200€... belle inflation!
 
edit: pat: super, c'est exactement ce qu'il me faut!
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tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Salut,
 
tout d'abord merci Stefi pour le lien, ça pourrait me servir au cas où... mais je pense que je peux écarter la piste des électrovannes après cette journée démontage et nettoyage.
 
Voici quelques photos qui pourront intéresser ceux qui voudraient se lancer. 
 
L'électrovanne accompagnée de la pompe de chauffage, telles que sorties du moteur:
 
Image
 
J'ai sorti le petit protège pompe pour voir si c'était propre, c'était le cas:
 
Image
 
On désolidarise la pompe de l'électrovanne en tant que telle:
 
Image
 
Et voici donc  l'électrovanne toute seule:
 
Plutôt propre, pas de boue, les tuyaux sont impecs... Je m'attends au pire à l'intérieur, comme ce qu'on peut voir sur le net...
 
Image
 
On enlève les 6 vis qui tiennent les cylindres et on désolidarise le tout sans forcer, ça vient tout seul:
 
Il y a donc une sorte de bobinage tenu par des chemises, et le piston à l'intérieur.
 
Image
 
On peut ensuite enlever le piston proprement dit en tirant doucement dessus, et normalement c'est là que c'est la cata... Eh bien non! C'est d'une propreté suisse, voilà tout... Rien de cassé à première vue, les joints sont un peu craquelés mais pas fendus et les membranes fonctionnent impec!
 
Image
 
Image
 
Image
 
Donc RAS de ce côté. J'ai tout nettoyé à l'eau et au savon, et puis je vais remonter comme ça... Il faudrait que je change la durite sur le côté, je vais voir avec ma concess s'ils fournissent toujours.
 
 
J'ai ensuite continué le travail dans le compartiment moteur. Les deux sondes de températures ont l'air bien attaquées, l'une d'elles n'est pas d'origine et l'andouille qui l'a changée a pété le circlips, je me suis fusillé un ongle pour enlever la connectique. Je vais sans doute les changer préventivement.
 
Image
 
Puis je me suis lancé dans le remontage de la poulie de la pompe à eau et de sa courroie. J'avais racheté le système de tension en neuf car la vis crenelée était cassée (le même andouille que plus haut?). Voici ce que ça donne avant montage:
 
Image
 
Je dois avouer que je ne cerne pas complètement le fonctionnement du système. Pourtant, à la base, ça parait simple: l'alternateur, à travers lequel passe la grande vis, pivote légèrement pour que l'on puisse tendre la courroie.
Sauf que sur ma voiture, ce damné alternateur ne bouge pas d'un pouce! Je n'ai donc pas le choix pour visser (je ne peux pas bouger la vis transversalement dans le rail que l'on voit sur la pièce de maintien, et ça donne donc ceci au niveau de la tension:
 
Image
 
A noter que je ne peux pas remettre la courroie avec la poulie en place, je dois mettre les deux en même temps. Donc il y a sans doute quelque chose qui ne bouge pas comme ça devrait, ça me semble étonnant de devoir déposer les poulies à chaque fois.
 
Vue du moteur avec les éléments tout neufs, c'est beau et c'est fort agréable de travailler comme ça:
 
Image
 
 
Questions:
 
1. Est ce que j'en profite pour changer le capteur PMH? Je n'ai pas regardé comment c'est fichu, est ce que c'est facile à faire?
 
2. Si vous avez des idées pour le système de tension des courroies, je suis preneur.
 
 
Merci et bonne semaine à tous!
 
Alex
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charlie-AMK
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par charlie-AMK »

Salut Alex,
Il faut que toutes les fixations soient "laches", tu règles ta tension et serre. Ensuite seulement tu sers les autres fixations.
A la flèche tu dois avoir 1,5cm de mou, là sur ta photo y'en a beaucoup trop.
Image

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patgtr91
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par patgtr91 »

comme charlie , s'il pivote pour la tension , il y forcément un truc à dévisser ...
 
 
pour le capteur PMH ,  c'est en bas du topic de VFR ,
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/136840-e32-730i-changement-pompe-a-eau-et-calorstat/
 
2 vis , la boite à air / filtre à retirer , et suivre le fil , au dessus de l'admission de mémoire , pris sur cette longue boite noire   rectangulaire ,  tu dois trouver 2 prises noires identiques  ...
 
 
mais si tu n'as pas de soucis de démarrages ,  des coupures franches , pas besoin de le changer ...
déjà regarder si tu n'as pas les vis desserrées , et qu'il est propre extérieurement ... 
Image

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