Restauration E32 735I 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ThYbOt

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Je m'en doute mais ce qui est étrange c'est que même en roulant sans avoir fait d'arrêt il arrive que l'aiguille monte.

Et pourquoi quand je débranche toutes les sondes l'aiguilles reste collée en zone rouge moteur coupé ?
C'est bien les sonde 14 et 12 ici ?
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=GB31-EUR-11-1989-E32-BMW-735i&diagId=11_4616

Je n'ai pas la sonde 16, normal ?

Je vais souder le visco actuel en attendant de passer en électrique, ce serait dommage de flinguer le joint de culasse en effet...

patgtr91

Message par patgtr91 »

normalement  une de tes sondes  renseigne  le calculateur et l'autre  le compteur  ...

si tu débranches celle du compteur   ( aiguille T° )  elle doit chuter  sur le bleu ...  vu ce que tu décris  , ça sent le composant à l'ouest  ...

après , si ton aiguille  de T° ne monte pas ou peu , c'est plus la sonde qui est à l'ouest ...

perso , je ferais  gaffe  en soudant le visco  , de ne pas lui mettre   des tours dans le museau  en roulant  ( rouler cool quoi ) ...
Image

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Ok merci.

Donc il est fort possible qu'il y ai un composant du compteur qui soit défaillant et qui fasse déconner la jauge ? Ce serait quoi comme composant ? Des idées ?
Ou alors c'est la sonde qui est en vrac aussi du coup ça ferait double bug ?

J'ai finalement pris la décision de ne pas souder le visco et de le faire passer en garantie.
J'ai donc commandé un ventilateur électrique pour le remplacer, en espérant que ça résolve mes problèmes... :ermm:

Car ce que je trouve étrange dans cette histoire c'est que la jauge se mette à monter même quand je suis en train de rouler...

Bref, du coup pour me changer les idées j'ai commencé à attaquer la préparation des pièces de carrosserie récupérées sur la donneuse.
Les 2 ailes sont poncées, me reste à attaquer les portières.

++

r2087

Message par r2087 »

Si tu roule et que ça fait le yoyo en tapant un peu sur la casquette du compteur ça fait bouger aussi ou pas ? ça me fait penser à un faux contact ton symptôme...

patgtr91

Message par patgtr91 »

ThYbOt a écrit :Ou alors c'est la sonde qui est en vrac aussi du coup ça ferait double bug ?

++
bin , la seule fois ou une sonde m'a fait des misères ,  elle restait sur le bleu  , mais peut être qu'une montée  dans le rouge , en est aussi un symptôme !!!  ???

pour le compteur , il me semble que chaque  aiguille  niveau bloc , se démonte  , faut que je retrouve le lien :chris:
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Il faudrait que tu puisse tester avec un autre combiné d'instruments, tu serais fixé.

Tu peux aussi tester ta sonde en reliant le fil qui y arrive (normalement une seule cosse sur le connecteur) à la masse. Ton aiguille devrait monter à bloc me semble-t'il et lorsque tu débranche, elle devrait chuter dans le bleu.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Salut à tous ! Merci pour vos questions ;)

@R2087: Ça bouge mais c'est plus les secousses du tapage à mon avis, ça fait pas vraiment comme un faux contact.

@Pat: Ça vaudrait peut-être le coup que je redémonte le bloc pour y jeter un oeil et nettoyer les contacts, des fois que...

@John: Pas d'autre compteur sous la mains malheureusement... Ce qui me fait douter qu'une sonde soit en cause c'est que lorsque je les débranche toutes, l'aiguille ne tombe pas dans le bleu, elle reste collée en zone rouge...

Autre chose étrange, cet hiver, subitement un jour, l'aiguille s'est mise à avoir du mal à monter vers le centre et oscillait entre le bleu et le centre alors qu'il ne faisait pas spécialement froid et que je faisais des parcours mixtes avec arrêts embouteillages et cie. A l'époque mon visco était opérationnel et ça a perduré sur plusieurs trajets.

Et un beau jour, après avoir tripoté les prise des sondes pour voir si le problème ne venait pas de là, et bien c'est revenu à la normal (mon visco fonctionnait toujours)

Peut-on voir un lien entre tout ça... Mystère et boule de graisse... :P

patgtr91

Message par patgtr91 »

ThYbOt a écrit :Autre chose étrange, cet hiver, subitement un jour, l'aiguille s'est mise à avoir du mal à monter vers le centre et oscillait entre le bleu et le centre alors qu'il ne faisait pas spécialement froid et que je faisais des parcours mixtes avec arrêts embouteillages et cie. A l'époque mon visco était opérationnel et ça a perduré sur plusieurs trajets.

c'est exactement le problème d'une sonde HS  ,   ça monte un peu à l'arrêt  ( moteur allumé ) ou  en ville , et dans le bleu  en roulant ....

après si en titillant les fils  ou la prise  , ça ne bug plus  ,  peut être un fil coupé pas très loin ..  les cosses  de la prise ne sont pas sales ?  
Image

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Ok, bon vu le prix d'une sonde je prends pas trop de risque à les changer pour écarter le problème.
Et non les cosses ne sont pas spécialement sales mais je regarderais plus en détail quand je changerai tout ça ;)

Ceci étant ça n'explique toujours pas pourquoi quand tout est débranché, l'aiguille de la jauge ne redescend pas... :frust:
C'est surtout ça qui me fait pensé à un bug dans le compteur...

patgtr91

Message par patgtr91 »

je vais faire un loto moi ,  j'ai trouvé le lien  2 minutes :a0473: ...
visiblement , il y a des composants  sur chacun  ..

http://bimmerboard.com/forums/posts/467642/
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »