D'après les échos que j'ai eu ça n'est pas très compliqué à faire, et d'ailleurs au garage ça ne m'a pas couté très cher. Je détaillerai ce soir les numéro des pièces et les prix pour donner une idée.
D'ailleurs au passage les silentblocs de traverse je les ai changé il y a longtemps et ça n'est pas forcément un luxe. Par contre si on le fait soit même faut être outillé, mais là encore la facture au garage n'est pas démentielle.
Par contre là il me faut vraiment des roues... En fait quand je roule au ralenti, genre 20km/h on sent la voiture osciller, il y a vraiment un truc qui ne tourne pas rond... Alors rien d'étonnant qu'à 140 ca tremble...
En ce qui concerne le Japon je pars avec ma chère et tendre et j'habiterai dans la préfecture de Saitama, au nord de Tokyô.
Ma Première Voiture : 730i E32
- Neubauten
- matttdeFA
Re: Ma Première Voiture : 730i E32
Salut,
Pour ton "tirage à droite" sache que sur la mienne le tirage et le volant incliné n’étaient pas du tout dûs aux réglages mais à des bras fatigués, particulièrement le tirant de chasse avant droit -celui qui va de l’arriere du passage de roue jusqu’au pivot- dont le silentbloc avait beaucoup travaillé. Lorsque j’ai remonté un ensemble de bras oscillants neufs, comme par miracle mon volant était droit et ça ne tirait plus. Bien sûr j’ai quand même fait refaire une géométrie peu après puisque j’ai remplacé l’ensemble barre de direction/biellettes/levier droit.
Pour tes roues je n’ai probablement pas le style de tes rêves et j’habite un peu loin mais j’ai toujours 4 jantes identiques à tes actuelles, en bon état, avec pneus corrects (sans plus) et qui ne vibrent pas. Si elles t’intéressent le prix sera symbolique. Auparavant si j’étais toi je m’assurerais qu’il ne s‘agit pas d’un problème avec ta ligne d’arbre, ça me semble bizarre que des jantes en état normal te posent un tel problème. Tu as demandé à un pro de te les contrôler rapidement ? (voile de roue + vérif de l’équilibrage)
Pour ton "tirage à droite" sache que sur la mienne le tirage et le volant incliné n’étaient pas du tout dûs aux réglages mais à des bras fatigués, particulièrement le tirant de chasse avant droit -celui qui va de l’arriere du passage de roue jusqu’au pivot- dont le silentbloc avait beaucoup travaillé. Lorsque j’ai remonté un ensemble de bras oscillants neufs, comme par miracle mon volant était droit et ça ne tirait plus. Bien sûr j’ai quand même fait refaire une géométrie peu après puisque j’ai remplacé l’ensemble barre de direction/biellettes/levier droit.
Pour tes roues je n’ai probablement pas le style de tes rêves et j’habite un peu loin mais j’ai toujours 4 jantes identiques à tes actuelles, en bon état, avec pneus corrects (sans plus) et qui ne vibrent pas. Si elles t’intéressent le prix sera symbolique. Auparavant si j’étais toi je m’assurerais qu’il ne s‘agit pas d’un problème avec ta ligne d’arbre, ça me semble bizarre que des jantes en état normal te posent un tel problème. Tu as demandé à un pro de te les contrôler rapidement ? (voile de roue + vérif de l’équilibrage)
- ol54
- Membre du club
moi, j'ai eu une fois l'auto qui "oscillait" à basse vitesse
c'était sur une 204 (vers les années 1982) c'est arrivé sur un trajet de 100km... au début normal, à la fin, j'avais l'impression que les roues étaient ovales
c'était en fait les pneus (kleber v12 si je me souviens bien) dont la structure s'est déglinguée
les fils d'acier se cassaient et d'autant plus vite que le repport de charge des fil cassés se reporte sur le suivant etc...
bref, verifie tes pneus
tu leves, tu fais tourner, tu vois si tu as un voile, une hernie...
à+
c'était sur une 204 (vers les années 1982) c'est arrivé sur un trajet de 100km... au début normal, à la fin, j'avais l'impression que les roues étaient ovales
c'était en fait les pneus (kleber v12 si je me souviens bien) dont la structure s'est déglinguée
les fils d'acier se cassaient et d'autant plus vite que le repport de charge des fil cassés se reporte sur le suivant etc...
bref, verifie tes pneus
tu leves, tu fais tourner, tu vois si tu as un voile, une hernie...
à+
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- Neubauten
J'ai changé toutes les pièces du train avant il y a environ 10 000 km (les 2 bras et les 2 biellettes de chaque coté), donc je ne pense pas que ça soit lié à ca (ou alors un mauvais montage/serrage). Par contre j'ai fait faire un simple contrôle du parallélisme après et non une géométrie complète.
Comme j'ai, en plus, changé depuis les silentblocs du train arrière aussi je me dit qu'une géométrie complète ne serait certainement pas de trop.
J'avais fait équilibrer mes roues avants il y a plus d'un an (pas arrières) mais le garagiste avait du remettre une masse de plombs complètement invraisemblable pour arriver à les équilibrer à l'époque... Et ça n'avais rien résolu... J'exclus pour le moment les vibrations dans l'arbre de transmission car j'ai une nette remontée dans la direction vers 80-90 km/h
En gros
Vers 20-30 km/h : l'impression d'avoir une roue ovale
Vers 80-90 km/h : remontée dans la direction (oscillation du volant)
Vers 110-130 km/h : vibration dans toute la caisse qui augmente avec la vitesse
Vers 180 km/h : a priori plus rien
Sachant que mes pneus sont très vieux et que la voiture est resté immobilisée au soleil pendant plusieurs années, j'ai tendance à croire qu'ils ne sont sans doute plus très ronds...
Comme j'ai, en plus, changé depuis les silentblocs du train arrière aussi je me dit qu'une géométrie complète ne serait certainement pas de trop.
J'avais fait équilibrer mes roues avants il y a plus d'un an (pas arrières) mais le garagiste avait du remettre une masse de plombs complètement invraisemblable pour arriver à les équilibrer à l'époque... Et ça n'avais rien résolu... J'exclus pour le moment les vibrations dans l'arbre de transmission car j'ai une nette remontée dans la direction vers 80-90 km/h
En gros
Sachant que mes pneus sont très vieux et que la voiture est resté immobilisée au soleil pendant plusieurs années, j'ai tendance à croire qu'ils ne sont sans doute plus très ronds...
- matttdeFA
Bien possible aussi que tu aies un "saut" sur un pneu pour cause de stockage peu soigneux. J'ai répondu à ton MP.Neubauten a écrit :J'ai changé toutes les pièces du train avant il y a environ 10 000 km (les 2 bras et les 2 biellettes de chaque coté), donc je ne pense pas que ça soit lié à ca (ou alors un mauvais montage/serrage). Par contre j'ai fait faire un simple contrôle du parallélisme après et non une géométrie complète.
En gros
- vfr
Neubauten a écrit :Sachant que mes pneus sont très vieux et que la voiture est resté immobilisée au soleil pendant plusieurs années, j'ai tendance à croire qu'ils ne sont sans doute plus très ronds...
Bjr;
Dans un post (aout 2009) j'avais signalé des vibrations importantes qui se déclenchaient vers 110/120 km/h avec ma E3
2.
Visuellement aucun pb particulier au niveau roues arrières mais j'étais convaincu que le pb venait de là. J'ai mis la roue de secours à l'arrière droit et .... plus aucun pb !!
En regardant de très près, et en faisant rouler la roue incriminée dans mon garage (sol bien plat), j'ai détecté une légère déformation qu'à l'oeil je n'avais va vue. Pour info ce pneu avait une dizaine d'années et le pb est apparu après 400 km d'autoroute, à allure soutenue (franchement).
Tout ça pour dire qu'il n'est pas sur que les jantes soient en cause. Si le pb survient alors qu'aucune jante n'a subi de chocs (trottoir, nid de poule ..) , pourquoi les soupçonner ??. N'y a-t-il pas vers chez toi un forumeur qui pourrait de prèter des roues le temps d'un test ?? Je suis vers Fontainebleau si ça peut te convenir ...
- rieper95
Bonjour à tous
Thomas, je ne vends pas les roues mais tu pourras faire un essai avec si tu veux, je n'y ai pas pensé tout a l'heure.
salut
Pierre
Thomas, je ne vends pas les roues mais tu pourras faire un essai avec si tu veux, je n'y ai pas pensé tout a l'heure.
salut
Pierre
- Neubauten
Ahah je t'ai fait revenir!
Bonne idée je n'y avais pas pensé non plus je dois dire!
@VFR : je pense aussi que mes pneus sont sans doute plus en cause que les jantes mais je n'ai pas envie de monter 4 pneus neuf sur une auto à l'aube d'un stockage prolongé. De plus je voudrais être sûr de mes jantes avant de remettre des pneus neufs dessus...

Bonne idée je n'y avais pas pensé non plus je dois dire!

@VFR : je pense aussi que mes pneus sont sans doute plus en cause que les jantes mais je n'ai pas envie de monter 4 pneus neuf sur une auto à l'aube d'un stockage prolongé. De plus je voudrais être sûr de mes jantes avant de remettre des pneus neufs dessus...
- stefi
salut neubauten, ton problème de vibration ressemble plus à un pneu défectueux (usure, hernie ou carcasse déformée).
il n'y a pas de réglage sur le train arrière et sur le train avant seule la biellette de direction est réglable donc un bon parallélisme doit suffire.
il n'y a pas de réglage sur le train arrière et sur le train avant seule la biellette de direction est réglable donc un bon parallélisme doit suffire.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- patgtr91
lo,Neubauten a écrit :En gros
du même avis que les copains , pneux HS !
pour l'histoire , je ne pouvais plus depasser le 130 avec des pneux usés , mais qui semblaient encore bons .
a+ pat