Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par storm11300 »

Roadwolf a écrit :Ah je vois, c'est vendredi quoi ! :-)))
Mais il est vrai que les M3 j'en vois de temps en temps, mais ça reste toujours beau hein ;-)
Ben oui mon ami :) c'est vendredi et c'est l'apéro :stuart: :stuart: :stuart: :stuart:

Sérieux, Guy il a des m5 (je me trompe pas hein :top: ) pas aussi beau que les M3 E30.. mais bon :P :P :P :P :ptdr: :ptdr:

Aller, la bonne soirée à vous les amis :) B)

wardlf
Membre du club
Membre du club

Message par wardlf »

Bonsoir tous, heuu Storm tu as un moral d'enfer je n'ai qu'une M5 et une 520 un an plus jeune.
La 520 je suis occupé dessus mais de petits problèmes me ralentissent.
Quand a la M j'ai quelque truc a faire dessus du style embrayage et boite a reconditionné et les amorto arrière qui pissent a ce propos j'aimerais en connaître la marque.
Dormez bien les amis.
wardlf

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

wardlf a écrit :Bonsoir tous, heuu Storm tu as un moral d'enfer je n'ai qu'une M5 et une 520 un an plus jeune.
La 520 je suis occupé dessus mais de petits problèmes me ralentissent.
Quand a la M j'ai quelque truc a faire dessus du style embrayage et boite a reconditionné et les amorto arrière qui pissent a ce propos j'aimerais en connaître la marque.
Dormez bien les amis.
wardlf
Hello Guy :)

Oui.. c'est ma faute, j'ai confondu la 520 avec la M5, du coup. pour moi tu en avais 2.. de M5 :blushing: :blushing: :blushing:
Méa Culpa, méa maxima Culpa...  :blushing: :blushing: :blushing:

La marque des suspension hydro de la M5.. alors-là.. pas la moindre idée malheureusement :ermm: :ermm: (enfin.. c'est pas du MAPCO, ça c'est certain  :stuart:  :stuart:  :stuart:  :stuart: )

Je vais essayer de voir et je te dirais si je trouve :wink2:

Le bon week-end à vous les amis :)

wardlf
Membre du club
Membre du club

Message par wardlf »

Merci pour tes recherches, il est vrais que mis a part le CD technique dont tu m'as fournis les références je n'ai pas grand chose en stock!!
L'hydro c'st du correcteur pas du piloté.
une deuxième M5??  Oui pourquoi pas mais une touring alors!! J'aime bien, bel engin avec un solide plus pratique. Ce n'est pas incompatible la preuve. (a la limite une autre Touring ferait bien l'affaire mais avec un beau moteur quand même!!
Bonne journée, a toi. wardlf 

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello les amis Image
Quelques news d'Athéna Image
Comme je l'avait laisser entendre, je me suis collé à la réfection du ciel de toit..

Bilan:
1 semaine de boulot (14 parties le ciel avec double-toit ouvrant + temps de séchage... ) quasi 2kg de colle utilisée (et il me faut encore finir les deux montants avant, au niveau de la ceinture de sécurité des sièges avants)

Et pas vraiment satisfait du travail.. La partie avant du ciel a été bousillée par le type qui avait la voiture avant celui à qui je l'ai acheté (il a changé le pare-brise comme un goret.. et comme il a pas démonté la partie avant de la fibre, ben ça a été tordu, limite "cassé"
et ça a pris les "mauvaises formes".. ceux qui connaissent savent de quoi je parle.. )

Mais si on regarde bien l'ensemble c'est propre et, le mélange de noir et de gris rend super bien (en vrai, les photos.. ben ça reste des photos. .)

Alors pour ceux qui se posent la question: NON, je ne ferais pas de tutoriel.. je n'ai pas le temps en ce moment, de trier plus de 300 photos (oui.. juste pour ça.. ) et, j'ai pas mal d'examens médicaux ces temps-ci; en plus chacun ayant sa propre méthode de travail...

Je posterais ici, quand j'aurais le temps, quelques photos "significatives" des différentes phases de travail et/ou de découpes, pour que ceux qui n'ont jamais fait aient une idée...

Par avance, merci de votre compréhension pour cela, les amis Image

Place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous remarquerez que je n'ai pas encore posé les caches des tweeters arrières.. (forcement il a fallu que je les commandes chez BMW et, je les attends encore Image  une petite rigolade à 80 balle la paire "indissociable"  ImageImage )

De même sur la dernière photo (celle de la partie avant) on voit bien, car c'est accentué par les ombres, les plis.. c'est pas une erreur.. c'est cassé à cet endroit, du coup, j'ai essayé de rattraper comme j'ai pu.. (ça ne ce voit pas trop en "réel" comme d'autres choses que vous ne voyez pas, e qui y sont, sur  cette photo.. ) Dans tous les cas va falloir que j'en trouve un "non cassé" et que je le refasse.. mais bon, il me reste du tissu Image

Si j'avais eu la joie d'avoir une "emboutisseuse" à tissu peut-être que j'aurais pu faire quelque-chose pour palier à ce problème.. mais là, ce n'est pas le cas.. (et vu le prix de la "bête"..

Voilà, c'est tout pour ce soir; La bonne soirée à vous les amis et, à bientôt pour la suite Image

PS: Guy, je suis désolé, je ,'ai pas encore eu le temps pour les amortos :(

wardlf
Membre du club
Membre du club

Message par wardlf »

Bonsoir Storm, même si ce n'est aussi bien que tu le souhaitais ton ciel de toi est malgré tout très bien à mon humble avis!
En ce qui concerne les amortos déjà merci d'y avoir pensé, j'ai jeter un œil sur real oem finalement j'ai vu que les avant étaient du BOGE j'en déduit donc que les arrières le sont aussi, un montage panaché m'étonnerait.
les autres e34 avec correcteur on des amorto de références différentes (logique) et en prime en plus d'une loi d'amortissement différente ils sont physiquement différent même pas sur qu'ils se démontent de la même façon!!
Bref je suis au point mort!
Encore merci pour ton aide, wardlf

manuz1

Message par manuz1 »

superbe rendu quand même :top: , je vais t'amener le ciel de toit de mon E36 :wink2:

bon courage pour la suite.
a+
ImageImageToulouse(31)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

wardlf a écrit :Bonsoir Storm, même si ce n'est aussi bien que tu le souhaitais ton ciel de toi est malgré tout très bien à mon humble avis!
En ce qui concerne les amortos déjà merci d'y avoir pensé, j'ai jeter un œil sur real oem finalement j'ai vu que les avant étaient du BOGE j'en déduit donc que les arrières le sont aussi, un montage panaché m'étonnerait.
les autres e34 avec correcteur on des amorto de références différentes (logique) et en prime en plus d'une loi d'amortissement différente ils sont physiquement différent même pas sur qu'ils se démontent de la même façon!!
Bref je suis au point mort!
Encore merci pour ton aide, wardlf
Hello Guy, Pour les Bogue, oui je suppose (c'est généralement le plus utilisé par BMW)
Pour le démontage.. la méthode sera différente d'amortisseurs à gaz "normaux", on parle de systèmes hydrauliques sur ce coup-là ;)

la bonne soirée à toi mon ami :)

manuz1 a écrit :superbe rendu quand même :top: , je vais t'amener le ciel de toit de mon E36 :wink2:

bon courage pour la suite.
a+

Hello Manu :)

Merci à toi mon ami,  même si, de mon point de vue, ça ne vaut pas celui de la E30..  :ermm: 
Les ciels de E34.. c'est pas épais.. :whistling: :whistling: et vue l'état de ma partie avant... (je crois même qu'ils ont bousillé le renfort coté pare-brise, du TDB, en changeant ce fichu verre..  :angry2:  :angry2: mais ça je verrais plus tard.. :ermm: )

Pas de soucis pour celui de la E36, si ça te dépanne :top:

La bonne soirée à toi et à toute la petite famille mon ami :)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

manuz1 a écrit :salut,
les pubs des diesel c'est rare :ph34r:

je vais regarder.

Ben oui ! On les a injustement méprisées ces 324d et 324td mais la E30 avec la 524td E28 était pionnière et avec classe, grâce à sa carte électronique moderne. Rendons leur grâce aussi.

storm11300 a écrit :Hello Guy, je me suis mélangé les pinceaux :blushing:
C'est une H27-X-Touring et c'est le petit bijou de Road :wink2: :wink2: (Belge comme toi mon ami :) ) Je fais remarquer car peut-être auras-tu l'occasion de la croiser un jour cette Touring :stuart:  (et tu pourras monter ta collection de //M à Road ;) )
La bonne soirée à toi Guy :)

Si c'était 100% vrai, je n'aurais pas pu passer te voir dans les Pyrénées et rentrer à 2 ou 3 heures du matin dans ma maison familiale à 200 km, en cette Noël de 2014 ! Je suis Bruxellois et Pyrénéen. (Non Manu, nous n'avons pas que de la pluie à Bruxelles ! Nous avons aussi des gauffres liégeoises !  :stuart:  :stuart:  :stuart: Pas toi ! Nananère ! :lol:  :lol:  :lol: )
C'était féérique en rentrant de chez Storm, si tard au milieu de la nuit entre le 25 et le 31 décembre 2014  :a0473:

Dis Storm, superbe ton ciel de toit foncé et les contours clairs en décalé avec les poignées de toit. ça a de la classe.
Et techniquement, je suis curieux de savoir quelle colle tu as utilisé ? Elle te donnait le temps d'appliquer la toile et de corriger la position de collage en combien de temps ? Car c'est bien cela qui pose problème quand on "recolle les morceaux".

Il te reste plus que quoi à faire pour arrêter la rénovation ? Moi je dis à chaque fois que j'ai fini puis je trouve une excuse pour me remettre à bricoler sur mes BMW... Au moins on ne va pas au bistrot comme on dit  :D :D :D .

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello Road :)

C'est vrai que tu n'es pas 100% belge (et la rencontre fut agréable mon ami ;) ça sera a refaire sur un temps plus long ça :) )

Pour le ciel de toit j'utilise de la néoprène "contact" en gel (pots de 250g) En gros pas très longtemps pour positionner (mais j'aime la prise de risque :stuart: :stuart: :stuart:
Si tu te foire, tu es bon pour tout redécoller :wink2: (je touche du bois; ça ne m'est pas arrivé :top:)
Ensuite, je laisse bien prendre (en tendu, avec les pinces) pendant 1h00 (là déjà, si tu décolle, tu y laisse le tissus.. ) et 24h pour la prise définitive..

Je te mettrais si je peux cet aprèm, des photos sur la partie arrière du toit (y'a les emplacements des HP, donc "des formes et des coupes :wink2: ) ainsi que sur un des latéraux (qui eux ne sont pas en fibre mais en plastique.. :stuart: )

Là je n'ai pas le temps de trop détailler :blushing:

La bonne journée à toi mon ami :)

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »