La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17314
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Salut Charlie;
 
quand tu dis les fixations, ce sont les fixations de l'alternateur sur le moteur? Lesquelles exactement?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par charlie-AMK »

Oui celles-ci, il doit être fixé en position haute avec ta pièce neuve, et sur un autre support en position basse, le montage fait un parallélogramme déformable, tout doit bouger, et tu commences par la vis de 19 qui a les dents qui prenbent sur le support, pour que ça monte, il faut viser en sens anti horaire cette vis avec ta clé de 19.
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17314
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Ok, je me doutais d'un truc comme ça, je ne trouvais pas de pivot susceptible d'aider l'alternateur dans son mouvement.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17314
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Concernant le PMH, il était absolument recouvert de pâte visqueuse noire avant que je le nettoie. 
 
Je n'ai pas de coupure "franche" mais elle nous a fait un ou deux épisodes bizarre à "haute" vitesse (120), j'en avais parlé il y a quelques pages. Bon, z'allez me dire, vu qu'elle n'a plus de vignette elle n'est plus censée dépasser le 80... ça règle le souci provisoirement!
 
Je mets ça de côté alors, je vais plutôt remplacer les sondes et peaufiner le circuit de LDR.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par crazymac »

Tu veux parler du capteur de régime ? Parce que le pmh est intégré au faisceau d'allumage.
J'ai exactement le même problème que toi pour l'alternateur. J'ai changé la courroie en 2008, c'est tendu je ne sais pas trop comment. Pourtant il va bien falloir la changer à nouveau un jour.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17314
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

L'explication (ou plutôt la confirmation) de Charlie ci dessus nous donne la solution, je pensais m'épargner le démontage de la ventilation de l'alternateur mais il va falloir le faire pour libérer proprement les fixations.

J'imagine que la pompe de direction assistée doit se libérer de la même manière.

Pour le capteur j'ai confondu en effet, je parlais du capteur qui vient sur la poulie damper (c'est bien comme ça que s'appelle cette poulie en creneaux? ).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par crazymac »

Oui c'est ça, c'est la capteur de régime ; celui là même qui a fait que je n'ai pas pu venir à la dernière sortie du club...........

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17314
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Ahah! Donc ma question prend tout son sens: remplacement tant que c'est accessible? A 225k kils et vu sa tête avant nettoyage, ça vaut peut être le coup...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par patgtr91 »

tuomas a écrit :Ahah! Donc ma question prend tout son sens: remplacement tant que c'est accessible? A 225k kils et vu sa tête avant nettoyage, ça vaut peut être le coup...
 
même réponse , tant que tu n'as pas de soucis de démarrages , ou des coupures :wink2:
tu peux le prendre , comme ça c'est fait , mais déjà un bon nettoyage extérieur   ça lui fait du bien ...
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17314
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

C'est donc le pulse generator du schéma:
 
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=GB33-USA-03-1987-E32-BMW-735i&diagId=11_0139
 
?
 
Autrement, pour les sondes d'eau il y en a trois sur le schéma realoem, dont une plus grande.. 
 
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=GB33-USA-03-1987-E32-BMW-735i&diagId=11_4616
 
C'est étonnant, je n'ai pas la plus grande... Qu'en pensez vous?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fabidadou et 62 invités