Encore du super travail bravo !
La partie sur les supports et silent blocs d'échappement m'intéresse, tu as fait ça sur chandelles ? J'aimerais faire les miens, histoire que la ligne ne finisse pas au milieu de l'autoroute un jour...
Restauration d'une E32 730i de 1988
- antounes
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Bonjour,
En mettant le cric sous ta traverse avant, ça n'a pas enfoncé la traverse en dessous ?
Surtout qu'apparemment, tu n'as pas interposé de cale en bois ou autre ?
Visiblement tu as réussi à extraire toutes tes rotules à l'aide d'un arrache classique (j'ai le même) et c'est tant mieux.
En mettant le cric sous ta traverse avant, ça n'a pas enfoncé la traverse en dessous ?
Surtout qu'apparemment, tu n'as pas interposé de cale en bois ou autre ?
Visiblement tu as réussi à extraire toutes tes rotules à l'aide d'un arrache classique (j'ai le même) et c'est tant mieux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Bonjour, bonne remarque de Patrick, une cale en bois permettrait de répartir la charge entre cric et traverse. Je le fais toujours...
BMW E32 750 iL de 1988 et Volvo break 850 2.4L essence de 1996
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Du coup, tu as interposé une cale ou pas Simon ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Oui Patrick, pas plus tard qu'hier quand j'ai levé l'avant de la 750: toujours une cale en bois (grosse comme une brique) entre la semelle circulaire du cric et la grosse traverse avant. 

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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Ah d'accord.
Et ça ne t'a pas enfoncé du tout la traverse lorsque tu as soulevé l'avant ?
Et ça ne t'a pas enfoncé du tout la traverse lorsque tu as soulevé l'avant ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Non, aucun souci, et je l'ai soulevé de cette façon des dizaines de fois déjà...
La grosse traverse est une poutre creuse, c'est extrêmement solide et résistant à la flexion, visiblement.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Voilà mon montage, utilisé sur la photo lorsque j'a remonté mon carter d'huile il y'a deux ans (bon c'était très léger, mais pour une mise en place précise c'est bien).
J'utilise la même cale et aussi cric sous la traverse avant:

J'utilise la même cale et aussi cric sous la traverse avant:

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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
D'accord. Merci pour ces précisions Simon.
Ton cric-rouleur m'intéresse, je vais jeter un coup d’œil sur le net pour voir s'il peut correspondre à mes attentes.
Ton cric-rouleur m'intéresse, je vais jeter un coup d’œil sur le net pour voir s'il peut correspondre à mes attentes.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Ahhrrgg, beaucoup trop lourd pour moi.
Le problème c'est que je dois me transporter mes crics sur une trentaine de mètres et les miens pèsent 18kgs ce qui est déjà suffisant pour mes reins.
Le problème, c'est que l'un d'eux fuit et que l'on ne trouve pas de pièces détachées et que, bien sur, il n'existe plus à la vente non plus.
Le problème c'est que je dois me transporter mes crics sur une trentaine de mètres et les miens pèsent 18kgs ce qui est déjà suffisant pour mes reins.
Le problème, c'est que l'un d'eux fuit et que l'on ne trouve pas de pièces détachées et que, bien sur, il n'existe plus à la vente non plus.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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