Les E38 Du Forum

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carol-ancel
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Re: Les E38 Du Forum

Message par carol-ancel »

Bon voilà ma particpation avec mon E38 730D 13cv/193hp , boitier +35cv produite 09/00
TITAN SILBER, toit ouvrant en verre, Tél, NaviTV 16/9 MK4, jantes 18 et "spinners" dans les moyeux
(et un kit angel Eyes ...)

Die Sel Angel :

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c'est ma première, achetée neuve en vitrine ...
avant d'être remplacée chez le concessionnaire par les nouveaux modèles...
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sifeddine
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Re: Les E38 Du Forum

Message par sifeddine »

Bon,tu vois quand tu veux faire plaisir a l'immense majorité d'entre nous c'est comme ça qu'il faut procéder, ensuite tu peux tenter de faire passer la pilule orange sans encombre! :D

Je la trouve magnifique cette e38,pourtant pas adepte du gris en général il faut bien avouer qu'elle en jette cette caisse!

Même les phares "angel eyes" passent bien dans cette livrée et les superbes jantes confirment qu'il n'y a pas qu'ALPINA pour en réaliser de très belles.

Manque plus qu'un petit rabaissement car elle parait un peu haute,mais après tu arrêtes hein? rien de plus!

La plus belle de toutes (a mes yeux) était celle de Moise jusqu'à présent mais a ce jour tu es aussi sur le podium.

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carol-ancel
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Re: Les E38 Du Forum

Message par carol-ancel »

sifeddine a écrit :...
Manque plus qu'un petit rabaissement car elle parait un peu haute,mais après tu arrêtes hein? rien de plus!

La plus belle de toutes (a mes yeux) était celle de Moise jusqu'à présent mais a ce jour tu es aussi sur le podium.

Merci ! :P

Malheureusement aujourd'hui je dois la refaire complétement ... car depuis ces photos (il y a un an) ...

elle a été vandalisé 3 fois par des :ranting: :ranting: :ranting: , a subi 2 accidents superficiels en carrosserie, et une des narines a été arrachée, je ne comprends toujours pas pourquoi il/elle a fait ça à mon auto ... :(
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misterbig75
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Re: Les E38 Du Forum

Message par misterbig75 »

therunningeyes a écrit :quel est la difference entre les deux générations de E38 ? la 740i se trouve en BVM ? la BVA tient le choc ?
La E32 en 6 cylindres et boite manuelle (735i 6L :wub: ) était une trés bonne auto, robuste, un bon moteur sur un bon chassis bien "rigide" pour cette gamme. Coté finition c'était correct pour l'époque, plutot rustique, et les inserts bois qui vieillissent mal :sick: Mais à cette époque, les premiers V8 sont à éviter, tout comme les vieilles boitoto.

Le passe les première E38 qui avaient les anciens moteurs et boites, la E38 en moteur V8 M62 et boite Steptronic on a un vrai saut technologique, d'autant plus si tu ajoutes la présence de l'electronique ASC+T (de base), voir le DSC (option), voir les suspensions pilotées EDC (option aussi). La boite steptronic "auto-adaptative" c'est un jouet qui réagit au pied à la demande en mode auto, mais qui dispose d'un mode sport, et d'un mode séquentiel pratique pour la campagne ou la montagne... Et c'est ultra fiable, pas de défaut connu si elle est vidangée correctement de temps en temps (BMW a même tendance à maintenir que la vidange n'est pas necessaire)... Et en finition comme en confort le saut est aussi evident: c'est un salon roulant...

Voilà, le must c'est de trouver une 735ia (3.5l 235cv) ou 740ia (4.4l 286cv) moteur M62TU (avec le vanos et l'accélérateur tout electronique), apres 1998 donc. Moi j'ai une 735ia de 1996 et j'en suis trés content !

L'auto fait 1800kgs à vide, on est vite à 2 tonnes en marche avec femme enfants et bagages (500l le coffre !), donc le 728i M54 6L de 193cv est trés trés juste coté couple comparé au V8, je ne te parle même pas de la 725tds de 143cv qui est un veau, donc en occaz les moteurs sont rincés... Les 730i en moteur V8 M60 ont souvent le haut moteur bouffé par un mauvais choix d'alliage de surface des cylindres et soupages: le nikasil. Bref ils ne font pas 400.000kms comme les autres moteurs BMW, plutôt à peine plus de la moitié. Problème reconnu et résolu sur le M62 bloc tout Alusil...


Bonne recherche, il faut être patient pour trouver ces modèles...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
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moishe
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Re: Les E38 Du Forum

Message par moishe »

misterbig75 a écrit :...
L'auto fait 1800kgs à vide, on est vite à 2 tonnes en marche avec femme enfants et bagages (500l le coffre !), donc le 728i M54 6L de 193cv est trés trés juste coté couple comparé au V8, je ne te parle même pas de la 725tds de 143cv qui est un veau...
C'est pas parce que je roule en 728i, mais...Tu en as essayé une au moins?
Parce que je pense que 60 à 70 % du marché automobile français ne dispose pas des capacités très très juste de ce M52 et non M54 !!
C'est super drôle, y'a, en gros, 200 kilos de différence entre une E39 528i et une E38 équipée du même bloc, et autant sur la E39 on le trouve super que sur la E38 c'est très très juste, et pourtant, le 0 à 100 en 7.5s pour la petite et 8.1s pour la grande, c'est pas ce que l'on peut appeler un écart énorme non ?? Au passage, la 735i ne remplit cet exercice qu'en 7.6s, pas de quoi non plus en faire un avion, y'a 4 mkg de différence de couple entre la 728 et la 735, là encore c'est pas vraiment le jour et la nuit hein ?!? Je ne parle même pas de la 730i qui pour un entretien et une conso supérieure n'offre rien de plus que la petite 728i.
Je ne comprends pas bien ce que certains peuvent attendre d'une berline de ce genre, pour ma part c'est une familiale routière hyper confortable, et dans cet optique je ne vois pas en quoi les 193 bourrins (sous estimés d'après les spécialistes) peuvent etre très très juste, j'ai eu une e34 520i 24s, et dans ce cas, effectivement, on pouvait dire que c'était juste, mais là.... Et puis si c'était si juste que ça, je ne vois pas comment je pourrais avoir une moyenne de conso qui se situe sous la barre des 10 litres, et j'ai pourtant pas le pied léger !!
Enfin bref, en te lisant on voit que le must c'est 735 ou 740...Et bien non, ça c'est ton must, parce que en E38 le must c'est 750, voire alpina B12 pour les plus chanceux.
Pour ma part le must, c'est une 740 boite 6, mais je ne vois pas l'utilité de claquer plus en entretien, en conso et tout ce qui tourne autour, pour en faire la même chose que ma 728...en bref, si j'achete une auto pour le plaisir, le poste utilisation rationnelle prend tout de même le dessus.

See you @++

P.S: Pour ma part je n'ai jamais entendu parler de soucis sur les 730i, j'ai par contre eu de mauvais echos sur la fiabilité moteur de la 735i, comme quoi les infos...
Et ce souci sur le nikasil, c'était pas seulement sur les territoires qui présentent une piètre qualité de carburant ??...Parce que je n'ai jamais entendu parler de ça en Europe.
M5E34 94'

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MTO
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Re: Les E38 Du Forum

Message par MTO »

Absolument magnifique cette grise :thup: .

Très très bon gout, bravo pour cette merveille. Dommage qu'elle fusse vandalisée.

therunningeyes
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Re: Les E38 Du Forum

Message par therunningeyes »

misterbig75 a écrit :La E32 en 6 cylindres et boite manuelle (735i 6L :wub: ) était une trés bonne auto, robuste, un bon moteur sur un bon chassis bien "rigide" pour cette gamme. Coté finition c'était correct pour l'époque, plutot rustique, et les inserts bois qui vieillissent mal :sick: Mais à cette époque, les premiers V8 sont à éviter, tout comme les vieilles boitoto.

Le passe les première E38 qui avaient les anciens moteurs et boites, la E38 en moteur V8 M62 et boite Steptronic on a un vrai saut technologique, d'autant plus si tu ajoutes la présence de l'electronique ASC+T (de base), voir le DSC (option), voir les suspensions pilotées EDC (option aussi). La boite steptronic "auto-adaptative" c'est un jouet qui réagit au pied à la demande en mode auto, mais qui dispose d'un mode sport, et d'un mode séquentiel pratique pour la campagne ou la montagne... Et c'est ultra fiable, pas de défaut connu si elle est vidangée correctement de temps en temps (BMW a même tendance à maintenir que la vidange n'est pas necessaire)... Et en finition comme en confort le saut est aussi evident: c'est un salon roulant...

Voilà, le must c'est de trouver une 735ia (3.5l 235cv) ou 740ia (4.4l 286cv) moteur M62TU (avec le vanos et l'accélérateur tout electronique), apres 1998 donc. Moi j'ai une 735ia de 1996 et j'en suis trés content !

L'auto fait 1800kgs à vide, on est vite à 2 tonnes en marche avec femme enfants et bagages (500l le coffre !), donc le 728i M54 6L de 193cv est trés trés juste coté couple comparé au V8, je ne te parle même pas de la 725tds de 143cv qui est un veau, donc en occaz les moteurs sont rincés... Les 730i en moteur V8 M60 ont souvent le haut moteur bouffé par un mauvais choix d'alliage de surface des cylindres et soupages: le nikasil. Bref ils ne font pas 400.000kms comme les autres moteurs BMW, plutôt à peine plus de la moitié. Problème reconnu et résolu sur le M62 bloc tout Alusil...
Bonne recherche, il faut être patient pour trouver ces modèles...
euh, mon E32 c'est bien une 735i de 175000km. les insert bois sont nickel.

par contre, ,je n'ai pas le cuir dedans et cela manque. donc si je rajoute le cuir (blanc, beige ou gris souris), peinture neuve, jante au gout du jour (type BBS par ex) car j'ai les jantes de la 750 dessus.. je vais pas être pas loin d'un V8 d'occas je pense.... que faire ??? ... :unsure:

mais c'est clair que ça pousse la 735i. bizarrement je la trouve plus réactive que ma 530i, pourtant de 2002, qui a l'air plus bourgeoise.

JC.

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Daube
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Re: Les E38 Du Forum

Message par Daube »

cancel a écrit :Bon voilà ma particpation avec mon E38 730D 13cv/193hp , boitier +35cv produite 09/00
TITAN SILBER, toit ouvrant en verre, Tél, NaviTV 16/9 MK4, jantes 18 et "spinners" dans les moyeux
(et un kit angel Eyes ...)

Die Sel Angel :
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c'est ma première, achetée neuve en vitrine ...
avant d'être remplacée chez le concessionnaire par les nouveaux modèles...
Sur cette vue de 3/4 avant, elle est absoluement magnifique ! :top:
Sans maitrise, la puissance est tout.

béhèmiste
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Re: Les E38 Du Forum

Message par béhèmiste »

salut
d'accord avec moishe
j'ai eu l'occasion d'essayer plusieur e38 avant de me decider et franchement les 728i sont bien plus plaisante que les 730i
et vu le poid et la taille de la voiture le 2.8l s'en sort pas mal du tout
ps:j'ai l'habitude de conduire des voitures plus puissante,parcequ'il est certain que meme une 725tds paraitrai sportive a un conducteur de golf 1.6d
a+ :wink2:

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RitonE38
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Re: Les E38 Du Forum

Message par RitonE38 »

Pour rebondir sur la fiabilité des premiers "petits" V8, j'ai eu une E32 730iA (BVA5) de février 94, donc un des premiers M60 en 3,0L (218cv de mémoire ?) ; à 265000km, quand je l'ai vendue, il était comme neuf, pas un suintement, toujours aussi vif et plaisant à conduire, même avec le pied "dedans".

Par contre la vraie différence avec la 740IA 4,4L en steptronic, c'est le couple ! :top: tu redémarres dans la circulation, ou fais des reprises à 1500 tours sans que la BVA rétrograde si tu as le pied léger.

Mon premier parcours a été de la ramener de Strasbourg après l'achat, 700km d'autoroute au régulateur, la BVA n'a jamais rétrogradé même dans les pires côtes...

En mode "éco", la BVA démarre en deux, mais si ton pied s'enfonce un peu trop, alors ça démarre en première en t'envoyant cogner dans le dossier du siège (bon, ok, ça va faire marrer les possesseurs de M3 et autres de plus de 300cv :rolleyes: ) mais sans dec' le plaisir est incomparable avec le 3,0L, pour un litre d'essence de plus en moyenne sur 15000km parcourus...

En conduite plus sportive, y a pas photo et il n'y a pas de berline familiale qui démarre aussi fort, enfin je n'en ai pas encore croisé ^_^

Pas de différence en entretien (pour l'instant) mais c'est vrai il y a plus d'électronique, et si ça commence à faiblir... ce sera plus cher ! :(

Et sauf erreur, au niveau du marché de l'occasion, on ne voit pas de très grosses différences de prix entre les différents modèles ; les grosses cylindrées font peur et se vendent mal ou au prix des "petites", alors que leur équipement, confort et agrément est très nettement supérieur...

C'est sûr, le V12 doit être encore bien mieux, mais pour un usage quotidien ça fait peur :huh:
E32, E38... mais en V8 !
Riton
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